Victoria

101 9 8
                                    

NdA : Salut à tous ; pour la rentrée je vous propose ce chapitre, avec ma première histoire d'amour "sérieuse". J'espère que l'histoire vous plait jusque là ! Je continue à poster assez régulièrement, vu que les chapitres sont courts et annecdotiques, mais soyez patients, ce que vous attendez arrive bientôt ;) 

(d'ailleurs je crois qu'il y a le première mention d'un autre paladin ici)

...

Lance a dit "je t'aime" à quelqu'un qui n'était pas sa famille pour la première fois quand il avait quatorze ans. Les vacances d'été avaient été longues, loin de Victoria, et Lance avait espéré la croiser à chaque fois qu'il se rendait quelque part. Il se demandait "Et si elle était à la plage ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?". Son esprit embrouillé par les hormones lui a rapidement fait mettre le mot 'Amour' sur ce qu'il ressentait, et à partir de là, ça n'a fait que grandir.

Victoria était une camarade de classe qu'il n'avait pas particulièrement remarquée avant de s'asseoir à côté d'elle avec ses meilleurs amis, plus par défaut qu'autre chose. Elle était assise toute seule dans un coin de la salle et il y avait trois places vides à côté d'elle. Lance et ses amis avaient profité du nouveau trimestre et de la refonte du plan de classe pour s'asseoir tous ensemble, et ils étaient trois alors c'était parfait. Lance s'était retrouvé à la place juste à côté de Victoria, il lui avait demandé bien sûr, et si Victoria ne semblait pas super emballée à l'idée d'avoir de la compagnie, elle le laissa faire quand même.

Les gribouillages sur le cahier de sa voisine ressemblaient à un dessin animé qu'il regardait à l'époque, et quand il lui demanda, le visage de Victoria s'éclaira, et ils devinrent amis. C'était quelqu'un d'assez cassant, Victoria aimait bien le taquiner sur ses difficultés en mathématiques ou sur les boutons qui poussaient sur ses joues rougissantes. Parce que bien sûr, elle était très douée en maths, mais cette fois-ci ça n'avait pas dérangé Lance. Victoria avait des amis, en dehors de la classe, et elle les présenta à Lance et ses propres amis, et même si ils n'accrochèrent pas particulièrement, ils avaient l'air de chouettes gens, et Lance se sentait parfois jaloux de ces chouettes gens, parce que Victoria les préférait nettement à qui que ce soit dans leur classe de cassos. 

Tous les soirs, Lance rentrait à pieds avec Hunk et Victoria qui allaient dans la même direction que lui, alors ils passaient tous les soirs une partie du trajet en discutant de dessins animés ou de leurs professeurs. Hunk était le meilleur ami de Victoria, et au final, Lance l'aimait bien. Hunk savait que Lance aimait Victoria, parce que Lance l'avait dit à son meilleur ami, qui n'avait pu tenir sa langue et l'avait dit à leurs autres amis, et que la rumeur avait fait le tour de l'école que seule Victoria n'avait rien entendu, et enfin, c'était arrivé jusqu'aux oreilles de Hunk. Il l'avait pris à part un jour à la pause de midi, et Lance avait eu peur de recevoir des menaces, parce que Hunk était quand même... Imposant.

- Alors, c'est vrai que tu es amoureux de Victoria ? avait-il demandé patiemment.

- Euh... Ouais, j'crois. Ca va ? Tu vas pas... Me taper ou un truc du genre ?

- Non t'inquiète. T'es un mec bien Lance, je pense que ça pourrait marcher entre vous.

En fait, Hunk était super cool, et Lance s'était senti fou de joie de l'entendre.

- Tu veux que je lui en parle ? Ce soir je sais que tu finis pas à la même heure que nous, je lui demande ce qu'elle en pense, et on peut en discuter demain avec toi.

Lance avait acquiescé comme un abruti, alors Hunk lui avait tendu son poing. Il semblait attendre quelque chose, et Lance mit à peine trop de temps à se rendre compte que c'était un check pour que ça ne soit pas gênant. À peine.

Le lendemain bien sûr, il fallait que le truck familial tombe en panne juste avant de partir et que Lance arrive en retard, histoire qu'il ne puisse même pas croiser ni Victoria ni Hunk avant d'arriver dans la classe de Mme Grincheuse la prof de maths. Lance n'était plus dans la classe de Victoria, alors ils ne pouvaient se voir que pendant les pauses, et la prochaine serait dans deux bonnes heures. Cette année là, c'était Hunk qui était dans sa classe, et quand il l'a vu arriver, Hunk avait l'air désolé, et Lance s'était senti en colère.

- Elle a dit non.

Rien de plus. Lance ne sait pas trop à quel point il avait réussi à cacher ses émotions ce jour là, mais c'était assez mal pour que Hunk ressente le besoin de le prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin, et Lance ne savait pas qu'il en avait autant besoin mais bordel. Il en avait besoin.

Lance avait esquivé Victoria après ça, n'osant pas lui parler mais voulant quand même se faire remarquer par elle. Il se levait pour aller chercher de l'eau à la cantine. Il courrait dans la cour et participait aux mini-tournois de ping-pong organisés par les élèves, espérant qu'elle tourne la tête vers lui et se rende compte d'à quel point il était classe. Parce que Lance était plus doué qu'il ne l'aurait cru au ping-pong, finalement.

Lance a décidé qu'un soir, il devait se confesser, en tête à tête devant Victoria. Peut-être qu'elle ne l'avait pas cru quand Hunk lui avait dit ? Et puis, vu le nombre d'intermédiaires par qui c'était passé, peut-être qu'elle avait mal compris ? Lance avait besoin d'être honnête alors à la sortie des cours, il s'était approché et avait demandé à lui parler, en privé. Il y avait Hunk et sa copine du moment qui attendaient derrière, et elle se foutait de sa gueule alors Lance décida qu'il n'aimait pas la copine de Hunk, qui jusque là avait paru être une fille pourtant décente.

- Qu'est-ce qu'elle peu être relou... Avait avoué Victoria à propos de la fille pas-si-décente. 

- Laisse ce... C'est rien, elle a raison. Euh... Je t'aime.

- Oh. Ah, ouais. Je sais.

Et le cœur de Lance s'est brisé une deuxième fois, sauf qu'au lieu de se sentir en colère, c'est une grande déception qui l'a envahi. Il ne sait même pas ce qu'il espérait, de toutes façons. Mais qu'est-ce qu'il a pu être con.

- Je voulais juste le dire, parce que c'est vrai. Voilà.

Il a regardé Victoria dans les yeux et il s'est rendu compte d'à quel point c'est dur de regarder quelqu'un dans les yeux quand on est pas tout-à-fait sûr de soi. Œil droit ? Œil gauche ? Dans son état paniqué, Lance n'a même pas pris le temps de remarquer que les yeux de Victoria étaient verts, il est juste parti sans demander son reste.

Quelques jours plus tard, Hunk avait rompu et Lance n'osait même plus regarder dans la direction de Victoria ou ses amis. Mais le mal était fait et bientôt, toute l'école fut au courant, elle courait après Victoria en espérant la convaincre de sortir avec Lance, et Lance laissait faire parce qu'il ne savait pas quoi dire de plus. C'était une drôle d'attraction, de voir littéralement tous les adolescents présents s'intéresser à leurs petites histoires, Victoria qui tentait de fuir l'attention et Lance qui se sentait submergé par les questions d'enfants à qui il avait à peine parlé auparavant. Victoria a pleuré, Lance s'est énervé, et on les a laissé tranquilles, chacun de leur côté. Hunk est venu lui expliquer que Victoria l'aimait bien, mais pas comme ça, et qu'elle ne voulait juste pas d'une relation amoureuse pour le moment, et ça avait aidé Lance à aller de l'avant.

Lance n'a plus pu regarder Victoria jusqu'à six mois avant le lycée, quand leurs deux groupes d'amis ont convergé à nouveau un peu par hasard. Elle avait comme oublié l'histoire de l'année dernière, alors Lance fit semblant d'avoir oublié aussi, et même si ils ne sont pas redevenus aussi amis qu'ils ne l'avaient été, Lance est content de l'avoir quittée sur une note cordiale. 

...

Les Malchanceux Déboires Amoureux de Lance McClain | KlanceWhere stories live. Discover now