Lisa

91 8 0
                                    

La première fois qu'on a dit "je t'aime" à Lance, en dehors de sa famille, il avait huit ans et c'était Lisa, qu'on devait prononcer 'La-i-za' parce qu'elle était américaine, qui lui avait dit. Lisa était arrivée en cours d'année dans sa classe et était assise juste à côté de lui. Lance n'aimait pas vraiment Lisa, elle était bizarre. Elle ne parlait presque jamais et en plus elle était nulle en sports et forte en maths. 

Un jour, Lance avait été puni à la récré et avait du rester tout seul assis sur un banc. Il regardait ses camarades jouer dans la cour, courir entre le arbres et s'attraper avec les cordes à sauter. C'était leur jeu, il y avait l'équipe des garçons et l'équipe des filles au début, et quand quelqu'un était attrapé il rejoignait les attrapeurs, jusqu'à ce que tout le monde soit attrapé, et on recommençait en inversant les rôles. Lance aimait bien ce jeu, parce qu'il était super rapide et qu'il arrivait toujours à se faire attraper dans les derniers.

Alors qu'il observait ses meilleurs amis se faire avoir par la corde à sauter rouge de leurs poursuivant, Lisa s'était approchée en courant. Elle avait crié : "Je t'aime, Lance !", et elle était repartie en courant aussitôt, à la poursuite d'il ne savait trop qui. Lance avait grimacé à l'idée, mais ça l'a turlupiné pendant des mois. Il raconté à sa grande soeur Veronica :

- Il y a une fille qui est amoureuse de moi. Mais moi, je l'aime pas. Elle est bizarre.

Alors, Veronica lui secouait les cheveux en lui expliquant que c'était pas grave. Lisa ne lui a jamais reparlé, alors Lance s'était demandé si c'était pas un gage, au final. Si Lisa avait réellement été amoureuse de lui. Quand il y repense, Lance pense à toutes les personnes qui sont amoureuses mais ne se confessent jamais. Si ça se trouve, toute l'école aurait pu être folle de lui et il n'en aurait rien su. Si ça se trouve, personne n'a jamais été amoureux de lui et c'était juste pour se moquer, et Lance a marché comme un idiot.

...

Les Malchanceux Déboires Amoureux de Lance McClain | KlanceWhere stories live. Discover now