Chapitre 2

537 16 1
                                    

Je me réveille quand les rayons du soleil traversent les vitres de la porte du garage, je sors de mon lit sans faire du bruit, pour éviter de réveiller les garçons et sors pour aller rejoindre ma famille dans la cuisine.

Ça fais environ 3 semaines que je suis arrivée chez Julie et tout se passe pour le mieux, je prend mes petites habitudes. Alex et moi nous retrouvons tout les soirs sur mon lit à 23h, quand les autres dorment, nous passons nos soirée à discuter des différences entre la vie en 1995 et celle en 2021. Lui et moi nous sommes beaucoup rapprochés grâce à nos insomnies et nos discussion nocturnes. Je me confie à lui et lui à moi, un peu comme un grand frère et sa petite sœur.

Je m'entends aussi très bien avec Luke, il passe son temps à me charrier, mais aussi à me demandé des conseils sur comment officialiser avec Julie. Reggie quand à lui, adore m'embarquer dans ses bétises, il est drôle mais ne semble même pas s'en rendre compte et c'est ça que j'aime le plus chez lui. J'ai aussi rencontré Flynn, cette fille est incroyable et j'aime la façon dont elle prend soin de Julie.

Nous avons d'ailleurs une sortie toute les trois de prévue aujourd'hui, après avoir pris mon petit-déjeuner avec mon oncle et Julie, je redescend dans le garage pour me préparer. Lorsque j'entre, les garçons sont réveillés, Luke semble travailler sur une nouvelle chanson, alors que Reggie et Alex font un jeu de société. Je les salue et m'assoit sur mon lit pour discuter avec eux.

Après une demi heure environ je prend mes affaires et pars me changer dans l'espèce de salle de bain que Ray a aménagé pour moi. Une fois habillée et maquillée, il me reste du temps libre alors, je prépare mon matériel de peinture et demande à Alex de choisir le vinyle qu'il veut que je mette. Olivia Rodrigo. Il a de bons goûts. Je passe donc une heure à peindre, discutant avec les gars de qui est Olivia Rodrigo, ils ont bien aimé sa musique. Ray m'appelle pour manger, donc je range mon matériel, laisse le vinyle tourner pour que les gars aient encore de la musique de fond et remonte dans la maison.

Flynn vient d'arriver, et nous partons toute les trois en ville, sur le chemin, nous parlons de tout et de rien, quand j'entends des voix parler derrière moi. Je me retourne et vois mes trois fantômes préférés en train de nous suivre.

"Qu'est-ce que vous faites là ?" je demande.

"Euh, bah moi j'allais voir Willie." répond Alex.

"Moi je voulait aller voir les dernière guitares, la mienne a un problème." continue Luke.

"Bah moi je sais pas Luke m'a juste dis qu'on devait vous suivre pour vous espionner." finit Reggie.

Les gars tapent leur main sur leur front pendant que moi je rigole. Julie remarque leur présence et leur demande poliment de rentrer, Flynn leur passe le bonjour mais malheureusement pour elle, elle n'est pas tourné dans la bonne direction, ce qui nous fait tous rire.

Les filles me propose qu'on se pose à un café, alors qu'on avance en direction de se dernière, je m'arrête brutalement. Mon corps se fige et mon regard se bloque sur quelqu'un, un garçon. Il est assis sur un muret sur-élevé de la cour du café et il parle avec ce qui semble un serveur.

"Oh putain, il est magnifique." dit Alex en suivant mon regard.

Magnifique est un faible mot, je suis hypnotisée par ce garçon. Il doit avoir à peu près mon âge, il porte un jean slim noir, un pull et un bonnet qui lui donne tout son charme, bien qu'on soit en août. Il a un sourire rayonnant que je ne peux m'empêcher de regarder. Il tourne la tête et son regard croise le mien, je lui souris alors qu'il me lance un clin d'œil. Flynn arrive derrière moi et prend la parole, me faisant sursauter.

"Même pas en rêve."

"Ah putain tu m'as fait peur ! De quoi même pas en rêve ?"

"Le gars, n'ose même pas rêver de lui que je te ferais avaler tes tableaux !"

"Quoi mais pourquoi ?"

"La question n'est pas pourquoi mais comment, allez viens t'assoir."

Les garçons essaient de retenir leurs rires, sans grand succès, et Alex explose littéralement de rire lorsque je me tourne vers eux.

"C'est ça moquez vous, moi je ne suis pas invisible au moins !"

"Oui et bah moi tant que je ne suis pas invisible aux yeux de Julie ça me va" me répond Luke.

"Écoute Flynn, si elle dit ça c'est qu'il y a une raison. Elle me fait un peu peur cette fille, on ne sait pas de quoi elle pourrait être capable." me dit Alex.

Puis ils disparaissent, je m'apprête à faire demi tour quand je me rend compte que Luke a laisser tomber son médiator de guitare favoris, je me penche pour le ramasse. Lorsque je le relève pour rejoindre les filles au café, je percute quelqu'un et me retrouve presque aussitôt les fesses par terre. Un homme d'un quarantaine d'année se trouve devant moi.

"Tu pouvais pas faire attention ? Et puis tu t'excuse même pas en plus ? Quelle éducation bravo !"

"Elle t'avait pas vu, pas besoin de l'agresser comme ça ! Dégage !" lance une voix inconnue.

L'homme me lance un regard noir avant de reprendre son chemin. Le gars que j'ai vu tout à l'heure avec le bonnet est devant moi, il me sourit puis me tend une main que j'accepte et m'aide à me relever.

"Ça va ? Tu t'es pas fais mal ?"

"Nan ça va t'inquiète... Le médiator de Luke !" je crie presque en me rendant compte qu'il n'est plus dans mes mains.

"Quoi ?" demande-t-il, ne comprenant pas.

"Mon ami a perdu son médiator porte-bonheur, tu sais les petits triangles pour jouer de la guitare."

"Oui je sais ce qu'est un médiator t'inquiète." rigole-t-il. "Mais c'est quoi le rapport ?"

"Je l'avais retrouvé ! C'est pour ça que je n'avais pas vu l'homme arrivé quand il m'a percuté ! J'étais par terre en train de ramassé le médiator de Luke, mais il est plus dans mes mains. J'ai du le lâcher pendant la chute mais il faut absolument que je le retrouve, ce médiator est super important pour lui il ne peut pas jouer sans !"

Le garçons s'approche de moi et attrape mes mains.

"Doucement calme toi, on va le retrouver t'inquiète pas, je vais t'aider si tu veux. Tu l'avais dans les mains il y a quelques minutes il ne peut pas être bien loin."

On s'accroupit par terre et on chercher le médiator de Luke. Après quelques minutes, le garçon prend la parole.

"C'est ça que tu cherches ?" dit-il en me tendant le petit médiator noir.

"Oh mon dieu oui merci !!" je répond en lui prenant des mains pour le mettre dans ma poche.

"De rien si je peux aider !" rigole-t-il. "Au faite, je me suis pas présenté, moi c'est-"

"Ambre !!! Ramènes ton cul ton chocolat est arrivé !" cri Flynn de la table où elle est posée avec Julie.

"Je suis vraiment désolé je dois y aller, mes amies m'attendent, à bientôt !"

Je le salue de la main et pars rejoindre ma cousine et son amie. L'après midi passe rapidement, au programme, shopping et lèche vitrine d'avant rentrée. Parce-que oui, la rentrée c'est dans deux jours. Ma nouvelle vie ici commence plutôt bien, j'espère que ça va durer.

Mes amis les fantômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant