Chapitre 1

596 15 0
                                    

"Tu me présentes pas tes amis ?"

Julie et les trois garçons tournent la tête vers moi après cette question, ils me regardent les yeux grands ouverts. Bah qu'est-ce que j'ai dis ?

Le blond du groupe prend la parole.

"Tu nous vois ?"

"Euh bah oui pourquoi ? Vous êtes dans la pièce depuis que je suis arrivée, et tu tournes en rond depuis tout-à-l'heure je pouvais pas te louper !"

"Tu les vois ? Tout les trois ?" me demande Julie.

"Bah oui pourquoi ? Je devrais pas ?"

Le blond se remet à tourner en rond, en se parlant plus à lui même qu'à nous.

"Elle nous vois ! Pourquoi elle nous vois ? D'abord Julie, puis tout le monde quand on joue ! Ensuite on doit passer de l'autre côté et finalement non, et maintenant une deuxième personne nous vois ! Trop d'infos pour moi, faut que j'aille voir Willie."

Il disparait, genre pouf, envolé.

"Okay donc maintenant on a plus le choix de lui dire. En faite on est mort." me dit le gars en marcel.

"Comment ça vous êtes mort ?"

Le gars à la chemise prend la parole.

"En faite c'est une longue histoire, on est mort y'a 26 ans en mangeant des hot dog dans le capot d'une voiture, ensuite on est resté 25ans dans une salle dans le noir où Alex à pleurer, Julie a écouté notre CD, ensuite on est tombé dans le garage, la chute a fait mal d'ailleurs, Julie nous a vu, on l'a vu, elle a crié, on a crié, ensuite elle a rejoins notre groupe et elle a un crush pour Luke. Au faite, moi c'est Reggie, derrière moi c'est Luke et le blond que tu as vu tout-à-l'heure c'est Alex, il est légèrement émotif mais il va revenir t'inquiète ! Et toi c'est comment ?"

Ok alors ça fais beaucoup d'infos mais lui je l'aime bien.

"Moi c'est Ambre, ravie de vous rencontrer."

"Attend on vient de te dire que tu vois les fantômes et toi tu nous dis juste bonjour !?"

"Ah bah tiens Alex t'es déjà revenu ?" lui demande Reggie.

"Ouais Willie était au club de Caleb, j'ai pas pu y entrer."

"Bonjour Alex, enchantée moi c'est Ambre."

"Salut, désolé d'être parti comme ça c'est juste que-"

"T'inquiète j'aurai réagit pareil. Sinon est-ce que quelqu'un d'autre vous vois à part moi et Julie ?"

"Nan, et c'est bien ça qui m'inquiète..." répond ma cousine.

"Pourquoi ?"

Ils me racontent tout, les concerts où le public les vois, Flynn qui connais leur existence, l'ami d'Alex qui leur a appris des choses sur le monde des fantômes, Bobby qui a volé les chansons de Luke et qui était là au concert de l'Orpheum, le tampon au club de Caleb, et les question qu'ils se posent sur pourquoi il ne sont pas passé de l'autre côté. Julie peut les toucher depuis le concert de l'Orpheum, ils n'ont eu aucune douleur depuis donc ils vivent leur vie comme avant.

Julie me dit qu'elle n'avait pas prévu que je puisse voir les garçons donc que si ça me dérange qu'ils soient là, je peux changer d'avis et dormir dans sa chambre. Je refuse gentiment et on commence a dégager un coin du garage, Ray passe installer mon lit et les gars m'aident à ranger affaires sur un bureau et des étagères à côte du lit. On accroche des photos, des guirlandes et des leds. J'aime plutôt bien le rendu, ça me correspond bien.

La journée passe tranquillement les gars restent dans le garage pendant qu'on mange puis je salut Carlos et Ray et je descend dans le garage. Julie vient avec moi après le repas, on discute jusqu'à environ 22h puis elle retourne dans la maison pour aller se coucher.

Moi je n'arrive pas à dormir, alors je sors de mon lit, je me lève, sort mon chevalet et ma peinture, enfile ma blouse, place mon vinyle dans mon tourne disque, règle le volume et commence à peindre. Luke et Reggie dorment déjà (oui les fantômes peuvent dormir), mais pas Alex, il se lève du canapé ou il est et vient s'assoir sur mon lit.

"Toi non plus tu dors pas ?" je demande.

"Nan, mais moi j'ai l'habitude de faire des insomnies alors j'attends."

"Moi aussi je fais des insomnies, depuis que j'ai 10ans, à cause du stress, alors je peins, ou je lis, ça m'occupe l'esprit."

"Qu'est-ce que tu écoutes ?"

"Harry Styles, j'aime sa musique, elle est calme, ça m'aide à me détendre. J'adore la musique en général, c'est vraiment la solution à tout mes problèmes, avec la peinture, mais la musique c'est plus facile à déplacer."

"Moi aussi, la musique m'a sauvé. Je l'aime bien ton gars là, c'est un artiste de maintenant ? Willie m'a parler d'un gars qui s'appelle Justin Bieber je crois, tu le connais ?"

"Oui je le connais, j'écoute quelques musiques mais sans plus."

"Tu pourras me faire découvrir des artistes de maintenant ?" me demande-t-il.

"Avec plaisir, et toi tu pourras me faire découvrir des artiste d'avant ?"

Il hoche la tête, je me reconcentre sur ma peinture et lui regarde ce que je fais. On parle de tout et de rien jusqu'à environ 1h~1h30 du matin. On commence tout les deux à avoir sommeil alors je nettoie mes pinceaux, range mes affaires, et pars m'installer dans mon lit. Je souhaite bonne nuit à Alex et m'endors.

Mes amis les fantômesWhere stories live. Discover now