Chapitre 7

850 82 0
                                    

Quand Wei Wuxian entendit quel genre de punition lui avait été assigné, il fut incroyablement soulagé.

« Seulement copier les règles, une douce et gentille punition. »

Il se sentait quelque peu reconnaissant vis à vis de Lan Wangji. Bien sûr, il ne savait pas s'il s'agissait des punitions normales pour que Lan Qiren ait demandé au Second Jade de le superviser ou si Lan Wangji a réellement décidé cela lui-même. Là n'était pas la question, il était vraiment reconnaissant.

« Il s'est aussi arrêté de me foudroyer. Je peux maintenant me concentrer sur cette tâche manuelle et ne pas rester en alerte à la moindre réaction étrange de mon corps. »

Une fois qu'ils arrivaient au pavillon de la bibliothèque, Lan Wangji lui fit signe de s'asseoir à l'une des tables et de préparer ses ustensiles d'écriture puis d'aller prendre le livre contenant les 3000 règles de la secte Lan de Gusu. Lan Wangji le donna à Wei Wuxian avec un visage sans expression, alla s'asseoir à une table et commença à écrire.

Wei Wuxian ouvrit le livre, ramassa un pinceau et commença à copier. C'était calmant et paisible de passer lentement et régulièrement des coups de pinceau sur le papier, laissant son esprit vagabonder.

Il était presque content. A part eux deux, il n'y avait personne dans le pavillon de la bibliothèque et Lan Wangji ne lui prêtait pas attention, ainsi il se relaxa tout en copiant les règles.

Il sourit légèrement. « Au moins ici je peux me relaxer et ne pas penser à autre chose. C'est très calme et confortable ici et l'encens me donne sommeil après toutes mes nuits sans sommeil. Surtout ces derniers jours. Quelle est cette odeur, on dirait... du bois de santal. »

Il ne pouvait plus maintenir ses yeux ouverts, l'odeur le relaxant et même plus. Il céda et laissa sa tête retomber mollement contre la table.

※※※

Lan Wangji remis une copie des règles de GusuLan à Wei Ying, puis alla s'asseoir à l'une des tables du pavillon de la bibliothèque.

Après avoir entendu sa punition, le jeune garçon avait semblé perdu, puis lentement, son agitation et ses tics nerveux avaient disparu. Après avoir commencé à copier, le jeune homme semblait davantage plus calme.

Lan Wangji commença sa punition imposée à lui-même. Il connaissait les règles de sa secte par coeur, ainsi il n'avait pas besoin du livre pour les copier. Il peint méthodiquement les coups de pinceau tout en jetant de discrets coups d'oeil à l'autre garçon qui semblait totalement absorbé par sa punition et qui ne lui prêtait aucune attention.

« Wei Ying était si nerveux il y a peu et maintenant il parait presque content. » pensa Lan Wangji « Son teint n'est pas sain, il est trop mince et fatigué. Les cernes sous ses yeux ne peuvent pas être la conséquence d'une seule nuit manquée. De temps à autre, il est très prudent dans ses mouvements comme s'ils lui procuraient de la douleur. Spécialement hier, il a tout juste réussi à quitter le hall de lecture par ses propres moyens, il avait été vraiment stupéfiant. Qu'est-ce qu'il pourrait lui arriver de mal? Je veux l'aider. »

Lan Wangji libèra ses phéromones, il savait que Wei Ying était un bêta donc ses phéromones n'auraient probablement aucun effet sur lui mais il souhaitait néanmoins essayer.

A sa grande surprise, le jeune homme paraissait de plus en plus relaxé jusqu'à ce qu'il laisse sa tête tomber mollement sur la table, sa respiration devenant plus profonde. Wei Ying s'était endormi.

Lan Wangji arrêta d'écrire et contempla la beauté endormie devant lui. Wei Ying était un spectacle à voir. Il s'était endormi exactement sous une fenêtre ouverte et le soleil brillait directement sur lui, ses cheveux noirs de jais devenant scintillants.

Ses lèvres étaient pleines et brillantes, invitant l'imagination de Lan Wangji à se demander ce qu'il ressentirait en les embrassant et s'il était en droit de les réclamer. Peu de brins de cheveux s'étaient libérés de sa coiffure et ils volaient maintenant dans le vent qui passait à travers la fenêtre.

Lan Wangji voulait préserver cette image dans son esprit pour l'éternité.

Soudain, Wei Ying commença à remuer et gémir doucement, comme s'il faisait un cauchemar. Lan Wangji ne savait pas qu'elle était la meilleure façon de l'aider, donc il fit la seule chose à laquelle il pensa.

Il se leva et alla se placer à une table plus loin - dans le coin du pavillon de la bibliothèque - où un guqin était placé pour les disciples qui souhaitaient s'exercer à leur devoir musicaux à la bibliothèque. Il s'assit et commença doucement à jouer « Le Son de la Clarté » pour apaiser la souffrance de Wei Ying.

L'effet fut presque immédiat, avant qu'il n'ait entièrement terminé la musique, Wei Ying dormait de nouveau profondément.

Lan Wangji se sentait apaisé, il ne voulait pas voir l'autre homme ressentir de la douleur. Il continua à jouer, variant mélodies calmantes et mélodies de guérison jusqu'à ce que ses doigts ne palpitent et que le soleil ne s'éloigne plus loin dans le ciel. Il retourna ensuite à son ancien siège et continua ses écritures, ses phéromones toujours libérées.

En attendant que Wei Ying ne se réveille, Lan Wangji vérifiait son état de temps en temps. Le disciple de la secte YunmengJiang paraissait maintenant aller parfaitement bien et dormir paisiblement. Aucun cauchemar ne semblait désormais venir le torturer depuis maintenant un moment.

Lan Wangji était fier de lui. « J' espère que j'ai pu l'aider, au moins un petit peu. Le teint de Wei Ying semble moins pâle, les cernes sous ses yeux moins noires elles aussi. »

Lorsqu'il regarda le jeune garçon une fois de plus, les lèvres de Wei Ying se séparèrent légèrement et il murmura quelque chose dans son sommeil.

Lan Wangji souhaita secrètement: « Je veux qu'il m'appelle par mon nom de naissance avec sa douce voix. »

※※※

Lorsque Wei Wuxian se réveilla, il souleva sa tête de la table et regarda autour de lui, confus. Il se souvint après un cours moment où il était et ce qu'il était supposé y faire.

« Oh c'est vrai... la punition. Je me suis endormi presque immédiatement après m'être assis. A en juger par la lumière, un bon moment est passé depuis tout à l'heure, ce doit être l'heure du dîner maintenant. Pourquoi Lan Wangji ne m'a-t-il pas réveillé? »

Il regarda Lan Wangji qui était toujours assis à la même table en train d'écrire.

« Ehm. » Wei Wuxian s'éclaircit la voix. Aucune réaction.

«...»

« Estimé Second Jade de la secte GusuLan. » Toujours rien, Lan Wangji ne bougea pas un muscle.

«...»

« Lan Wangji. »

«...»

« Lan Zahn! »

Lan Wangji ne s'arrêta qu'à cet instant d'écrire et leva la tête vers lui. Wei Wuxian était alarmé, un peu replié sur lui même et les yeux baissés, attendant d'être grondé ou de recevoir une punition additionnelle.

Il commença à s'excuser en espérant apaiser le Second Jade.

« Second Maître Lan,je suis désolé. Je ne voulais pas vous appeler par votre nom de naissance. Si vous voulez, vous pouvez également m'appeler par mon de naissance. »

Il osa regarder le garçon plus âgé à travers ses longs cils, la tête toujours baissé en signe d'excuse. Lan Wangji, à la surprise de Wei Wuxian, ne semblait pas en colère.

Son visage était, comme toujours, sans expression, mais ses yeux étaient calmes sans aucune trace de rage ou de déplaisir. S'il ne le connaissait pas mieux, Wei Wuxian aurait pensé que Lan Wangji le regardait affectueusement.

« Il n'y a pas de probleme, Wei Ying. » répondit Lan Zahn apparemment sans arrières pensées

Quand Wei Wuxian quitta la bibliothèque, il se sentait mieux, physiquement et mentalement. Il pouvait presque ne pas se rappeler la dernière fois qu'il s'était senti aussi bien.

Tout son inconfort avait disparu. Il se sentait à l'aise.

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant