08 - Le plan de Mikey

367 51 119
                                    

19 juillet 2005

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

19 juillet 2005

— Elle va démanteler Moebius de l'intérieur.

               Setsuya manqua de s'étouffer avec sa salive. Prise d'une furieuse quinte de toux, elle s'écarta de quelques pas tandis que Mikey était assailli par les questions des chefs de brigade. Elle prit plusieurs secondes pour se calmer avant de reposer ses yeux écarquillés sur le leader du Toman qui écoutait impassiblement ses lieutenants.

Son cœur battait de plus en plus vite et chaque pulsation résonnait furieusement dans son corps. Elle avait beau repasser la phrase dans sa tête, encore et encore, prenant mot par mot, elle nageait dans l'incompréhension. Muette et pétrifiée, son cerveau s'était comme mis en pause. Avait-elle bien entendu ? Non, ce n'était pas possible, personne de censé ne pourrait avoir l'idée d'une telle chose. Était-elle folle ou c'était Mikey le fou ?

— Pardon ?

Démanteler Moebius, et puis quoi encore ? Surtout qu'elle n'avait rien à y gagner dans cette histoire, sauf de mettre sa vie en jeu et de subir de potentielles représailles. Mikey écarta d'un signe de main toutes les protestations des commandants et reporta son regard vers la voleuse. Il croisa ses yeux émeraude perdus.

Il fit un pas en avant, mais s'arrêta brusquement lorsqu'un rire nerveux prit la lycéenne. Les lèvres pincées, elle camoufla sa bouche de sa main alors que son corps était secoué de légers soubresauts. Ses épaules tressautaient et son regard fuyait celui du blond. L'ensemble des commandants de brigade se turent et portèrent leur attention sur celle dont les nerfs venaient de lâcher.

— C'est une blague, hein ?

— Je ne plaisante jamais pendant les réunions, répondit-il avec sérieux.

Ce fut l'effet d'une douche froide pour la voleuse qui arrêta de rire. Aussi immobile qu'une statue de cire, elle se tut, le regard planté dans celui de Mikey. Happée par les yeux vantablack du blond, Setsuya avait l'impression que le temps s'était figé autour d'elle. Elle entendait seulement son cœur battre jusqu'à ses tympans. Ce fut le bruit de sa langue claquant contre son palais qui la ramena à la réalité, aussi brutale qu'une bulle qui éclatait.

Mikey fronça les sourcils face au tic de l'adolescente qui l'irritait. Ce bruit l'agaçait, mais pas assez pour qu'il prenne la peine de le faire remarquer. Il sentait sur lui le regard pesant de ses lieutenants qui ne savaient pas où il allait. Mikey avait l'habitude d'agir sur un coup de tête, mais depuis qu'il était avec eux, le blond était devenu moins imprévisible. Cependant, l'arrivée de la voleuse était en train de totalement bouleverser l'équation, et même Draken ne saisissait pas complètement où leur leader allait. Tout ce qu'il savait, c'était que Mikey comptait en faire une pièce maîtresse.

Pour Mikey, Setsuya était un moyen d'accéder à son rêve. Il avait le sentiment que cette voleuse pouvait apporter quelque chose d'unique. Bien sûr, même sans elle, il parviendrait à ses fins. Mais la perspective de faire équipe le réjouissait plus et promettait plus d'amusement, ça, il en était persuadé. Quelque chose en lui disait qu'il agissait comme son frère l'aurait fait. Et puis il fallait dire que Shin'ichirō avait toujours aimé les femmes.

DOROBŌ NEKO ¦ mikey [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant