07 - Première réunion du toman

390 66 122
                                    

19 juillet 2005

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

19 juillet 2005

          L'issue de l'entrevue entre Setsuya et Draken s'était soldée par un vieux téléphone confié à la voleuse ainsi que l'ordre de se tenir disponible au cas où une réunion du clan serait tenue. En clair, Setsuya n'en savait pas beaucoup plus sur ce qui l'attendait.

Son nouvel appareil ne l'avait pas quitté depuis, et bien qu'elle se sentait légèrement dépassée par cette technologie peu familière, les deux seuls numéros qui composaient son répertoire lui facilitaient la tâche. Elle les avait renommés en "numéro 1" pour Mikey et "numéro 2" pour Draken. Simple, efficace, et surtout totalement anonyme si jamais quelqu'un trouvait son téléphone.

"Les choses sérieuses commencent". Ce fut ce que la voleuse pensa lorsque Draken raccrocha après lui avoir indiqué le lieu de rendez-vous. Plus qu'indiquer, il lui avait intimé d'être présente et le ton de sa voix n'avait laissé aucune échappatoire à la brunette. Setsuya n'était pas suicidaire au point de désobéir au tatoué, encore moins s'il y avait Mikey derrière, et puis c'était elle qui avait choisi d'intégrer le clan, il fallait maintenant qu'elle assume. C'était pour cela qu'elle marchait en direction du sanctuaire Musashi, près de la Tama.

Heureusement pour elle, elle avait décidé de faire quelques heures supplémentaires aujourd'hui et était toujours en tenue de voleuse. Sa fidèle casquette fixée sur la tête, elle avançait les mains dans les poches. Ses doigts jouaient avec les billets qu'elle avait obtenus en échange des biens volés. Le butin du jour était bon, les 20 000 ¥ dans sa poche lui auraient habituellement coller un fin sourire sur les lèvres. En temps normal, elle se serait réjouie d'une fin de mois moins compliquée à boucler. Mais les précédentes nouvelles lui avaient fait comprendre que ce n'était pas 20 000 ¥ qui allait les sortir de ce bourbier. Ce n'était pas suffisant.

Elle descendit dans une bouche de métro et sauta avec habilité par-dessus le tourniquet qui bloquait l'accès au dédale souterrain. Elle réattérrit avec souplesse et rejoignit rapidement le quai. Par chance, le métro arrivait et elle se faufila à l'intérieur d'une rame peu fréquentée. Elle s'assit, les jambes repliées sous le siège, la visière baissée sur ses iris verts.

La jeune fille prenait le métro avec une sérénité que n'avaient pas les autres femmes. Camouflée par une apparence masculine, elle n'avait pas affaire aux lourdauds des transports en commun qui devenaient oppressants dès qu'une paire de jambes passait dans leur champ de vision. Setsuya n'avait jamais autant apprécié son côté androgyne que lorsqu'elle prenait le métro de nuit sans la peur qui lui nouait les tripes.

Elle descendit quelques arrêts plus tard et passa avec rapidité au travers du tourniquet. La lycéenne remonta les escaliers qui la menaient à l'extérieur et accéléra le pas en direction du lieu de rendez-vous. Elle voyait vaguement le lieu dont parlait Draken et espérait sincèrement ne pas se tromper. Très loin d'elle l'envie de se perdre dans la ville alors que la nuit était tombée.

DOROBŌ NEKO ¦ mikey [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant