13 | Le Décathlon

54 3 0
                                    

Ça y est le décathlon scientifique est aujourd'hui. Je stresse ! J'ai peur de ce qui peut arriver. À tout moment je fais tout rater et on perd.

Décathlon scientifique - 13h27
Ça fait déjà dix minutes qu'on attend Peter mais aucune trace de lui. Où est-ce qu'il est passé ? Je l'ai pas vu depuis qu'on est rentré du cinéma hier soir. J'espère qu'il ne va pas tarder à arriver !

Décathlon scientifique - 15h48
Le décathlon commence dans moins de trente minutes et toujours aucune trace de Peter. Je l'ai appelé, lui ai envoyé des messages mais toujours rien. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.

Décathlon scientifique - 16h08
Ça fait déjà une heure que le décathlon a commencé mais toujours aucune trace de Peter. Du côté du décathlon on gère. Pour l'instant, nous sommes à égalité et il ne reste plus qu'une question.

« - À partir de combien de degrés l'eau peut-elle gelée, demande la présentatrice.
- Zéro, répond MJ.
- C'est correct, confirme les jurys. 
- Ah, MJ t'es la meilleure, je m'exclame. »

On est tous ensemble pour fêter notre victoire. Enfin presque tous ensemble, il manque toujours Peter. Mais on a quand même gagné ! Même si c'était un match serré, on a réussi.

Washington Monument - 16h48
Après le décathlon, les profs décident de nous emmener visiter le Washington Monument. MJ décide de rester en bas pour pouvoir dessiner les passants. Le dessin c'est un peu comme sa passion.

Nous prenons l'ascenseur et au bout de quelques minutes, quelque chose dans le sac de Ned explose.

Point de vue : Peter

Quand je comprends que l'explosion vient de là où se trouve Emma mon sang ne fait qu'un tour. Je cours dans le premier endroit vide pour mettre mon costume.

Quand j'arrive en bas du Washington Monument je commence à réellement paniquer. Pourquoi je suis pas en haut avec Emma ?!

« - Et merde, je jure sous mon masque.
- À l'aide ! Mes amis sont à l'intérieur, s'exclame MJ.
- Ne vous inquiétez pas madame, je la rassure. Je vais sauver vos amis. »

Après avoir rassuré MJ, je grimpe à la tour. Quand j'arrive à une fenêtre, j'essaye de la briser mais c'est du double voir même du triple vitrage.

Il y a un hélicoptère de police à quelques mètres de moi qui me demande de descendre du monument. C'est là que me viens une idées Je prends alors de l'élan sur l'hélicoptère de police et je parviens enfin à briser la vitre.

Au même moment l'ascenseur lâche et j'entends tout le monde crier.

« - AHHH ! J'AI TOUJOURS TROUVÉ STEVE SEXY, hurle Emma.
- Sérieusement Emma, Steve même pas moi, je dis. Avoue je le suis plus que lui quand même. »

Elle me regarde l'air soulagé et gênée de ce qu'elle vient de dire. Pendant ce temps moi je rigole intérieurement. Enfin c'est pas vraiment le moment là.

« - Tout le monde va bien, je demande.
- Oh ! Bah j'suis pas morte, répond Emma.
- Spider-Man est venu nous sauver, s'enthousiasme Ned.
- Et toi, arrête de sauter sinon je vais pas pouvoir tenir, je m'exclame.
- Pardon Pe- euh monsieur Spider-Man. dit-il. »

Je commence à faire remonter doucement l'ascenseur en tirant sur mes toiles. Arrivés à une cage d'ascenseur je m'arrête de tirer.

« -  Sortez vite, je m'exclame.
- Laissez-moi passer, cri Flash.
- Passe devant Betty, propose Ned.
- Merci, le remercie Betty.
- Allez Ned, speed toi, s'impatiente Emma. 
- Dépêche toi Emma je vais pas tenir longtemps, je dis.
- Oui je fais ce qu-. AHHH, hurle Emma. »

L'ascenseur lâche et commence à tomber avec Emma à l'intérieur. Je tente de la rattraper mais je n'y arrive pas elle continue de tomber.

Elle est trop loin. Je n'ai pas d'autre choix, je vais devoir descendre dans cet cage d'ascenseur. Je l'élance et au bout de quelques secondes, qui me paraissent des heures entières, j'arrive enfin à la rattraper grâce à mes toiles.

« - T'inquiète pas Emma je te tiens. Je te le promets, je la rassure.
- Spidey, j'ai peur, avoue Emma. Me lâche pas.
- T'inquiètes, je te lâcherais pas princesse, je dis. »

Je nous fais remonter et la mets en sécurité. Une fois sûr qu'elle va bien et qu'elle ne risque rien je lâche sa main.

« - Merci Peter, me chuchote Emma.
- Je t'avais dit que je ne te lâcherais pas, princesse, je réponds. »

On se regarde pendant quelques secondes dans les yeux. Et je ne vois que de la peur dans ses yeux. Je pense que jamais je ne pourrais comprendre cette peur qu'elle a eu. Et à vrai dire, j'ai eu peur moi aussi, peur de la perdre.

Après cette remarque je sens mes toiles lâcher et je tombe tout en bas du monument.

Point de vue : Emma

Après cet incident, les profs nous font tous retourner dans le bus pour aller à l'hôtel mais il n'y a pas Peter alors ça m'inquiète un peu, même beaucoup. Je l'ai vu tomber puis plus de signe de lui.

Hôtel - 18h08
En arrivant à l'hôtel je vois Peter dans un coin alors je cours le voir et le prends dans mes bras.

« - Oh mon dieu Peter, je m'exclame.
- Tu vas bien, me demande Peter.
- Oui ça va et toi, est-ce que ça va, je l'interroge.
- Je vais très bien, répond-il.
- T'es sûr, je m'assure.
- Sûr et certain, confirme Peter. Et toi, c'est sûr ? T'as rien ?
- Non j'ai rien. Mais toi tu m'as fait tellement peur quand t'es tombé idiot, je pleure. J'ai cru que je t'avais perdu et que je te reverrai jamais. Tu te rends compte, un jour on parle de notre avenir et le lendemain, on risque la mort.
- Eh Emma je suis là t'inquiète pas, me rassure Peter. Toi aussi tu m'as fais peur quand t'es tombée ! Je pensais que plus jamais je ne reverrais ta magnifique petite tête.
- Encore merci, je le remercie.
- Mais c'est normal mon coeur. Tu veux aller quelque part, manger quelque chose, dormir ou ne rien faire, me questionne Peter.
- On peut aller s'asseoir sur un banc dans le parc ? J'ai envie de me reposer un peu la tête, je déclare.
- Tout ce que tu veux, accepte-t-il. »

On marche jusqu'au parc puis on s'assoit sur un banc en face d'une petite marre. Je pose ma tête sur l'épaule de Peter et regarde le paysage. Je commence à rêvasser puis je m'endors.

Parc - 18h58
Je fais un joli rêve puis, au bout d'un certain temps, je sens quelque chose me caresser la joue. J'ouvre les yeux et vois Peter amusé de la situation.

Je lève ma tête de son épaule et le regarde il a l'air tellement heureux. Je repose ma tête sur son épaule et repense au magnifique rêve que j'ai fais.

« - Désolée, j'crois que j'me suis endormie, je m'excuse.
- J'ai remarqué mais t'avais l'air heureuse et paisible alors j'ai pas osé te réveiller, m'avoue Peter. T'as dû faire un beau rêve !
- Oui ! Et t'étais dedans en plus, je m'exclame.
- Ah oui ! Et qu'est-ce qu'il se passait dans ce rêve, me demande Peter.
- On était tous les deux dans un parc avec nos deux enfants qui jouaient ensemble avec notre chien, d'ailleurs il s'appelait Cap ! On avait des jumeaux, une fille et un garçon, notre fille s'appelait Victoria et notre fils Tom. Victoria avait tes yeux et tu disais que Tom me ressemblait. On était heureux et je t'ai annoncé qu'on allait avoir un autre petit bébé et tu as sauté de joie, je lui explique. Après ça, j'me suis réveillée.
- Wow Emma, c'est exactement comme ça que je nous imagines plus tard, dit Peter. On aura même une petite maison à la campagne, avec un terrain pour nos enfants. Comme ça ils pourront grandir comme j'ai toujours rêvé de grandir, dans le calme de la campagne. »

Je le prends dans mes bras et nous nous embrassons. C'est un baiser rempli d'amour, un baiser sincère.

« - Bon c'est pas que je m'ennuie ou autre hein. Mais on devrait peut-être rentrer avant que tout le monde nous cherche, non, propose Peter.
- T'as raison ! Un dernier bisou et on y va, je dis. »

Après s'être embrassé une nouvelle fois, nous nous dirigeons vers l'hôtel.

Hôtel - 19h27
Arrivée devant l'hôtel, je lui dis bonne nuit et nous retournons dans nos chambres respectives.

À suivre...

𝐋𝐚 𝐍𝐢𝐞̀𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐧𝐲 𝐒𝐭𝐚𝐫𝐤Where stories live. Discover now