- XVII -

77 3 0
                                    

Londres 

La nouvelle du retour de Dorcas Meadowes à Londres fut confirmée par Dumbledore lors d'une réunion de l'Ordre. La bonne nouvelle était que Dorcas était toujours vivante. Mais la mauvaise était qu'elle était prisonnière dans le manoir des Fawley. 

- Comment allons-nous faire, Professeur Dumbledore, demanda Lily ?

- C'est une excellente question, Miss Evans. Et figurez-vous que je n'ai pas encore la réponse... Mais nous allons trouver une solution.

- Et Sirius, fit Peter de sa petite voix aiguë ? Où est-il ?

- Une autre très bonne question, Mr Pettigrew. Et celle-là, je peux y répondre. Sirius Black est au château de Poudlard. Il est arrivé il y a quelques semaines. Comprenez bien que je ne pouvais vous dévoiler la nouvelle de son retour avant d'être sûr que sa protection était bien assurée. 

Tout le monde hocha la tête, tellement soulagé de savoir Sirius et Dorcas vivants. Peter Pettigrew grava l'information du retour de Sirius dans sa mémoire. Voilà qui allait intéresser ses nouveaux amis. 

~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela faisait trois semaines qu'Alice n'arrivait plus à fermer l'oeil. Cela faisait trois semaines que les apprentis Aurors avaient passé leurs examens. La moitié de la promotion n'allait pas être autorisée à continuer la formation. Et Alice espérait de tout coeur ne pas être dans cette moitié de promotion. La jeune Fortescue avait placé tant d'espoirs dans ce parcours. Devenir Auror, c'était suivre un parcours exigeant, difficile, sélectif. Mais tellement stimulant. Alice avait conscience que son métier allait servir le bien commun. La communauté. Se mettre au service d'un idéal de protection du monde magique. Qui aurait refusé cela ?

La jeune femme tentait de s'occuper chez elle, pour passer le temps, et éviter de se ronger les ongles. De toute façon, ils étaient déjà assez abîmés comme cela. Elle était en train de faire du tri dans ses livres scolaires - Poudlard demandait un nombre incroyable de bouquins par an, c'était hallucinant - quand elle entendit une chouette tapoter sa vitre. Une chouette du Ministère. L'estomac de la jeune Fortescue se tordit d'un coup.

Merlin. Ca y était.

Alice récupéra sa lettre, sans se résoudre à l'ouvrir. Elle était encore en train de la contempler avec appréhension quand Frank entra dans l'appartement comme une tornade.

-ALICE !! TU AS EU TES RESULTATS AUSSI ? Oh, pardon, je ne pensais pas que... Tu comptes ouvrir l'enveloppe ?

-Je n'en suis pas si sûre, dit-elle, la gorge nouée. Oh, Frank, j'espère tellement...

-Il n'y a qu'un seul moyen de connaître tes résultats, tu sais.

Alice hocha la tête, et finit par décacheter la lettre. Elle l'ouvrit et la parcourut rapidement. D'un coup, ses yeux s'illuminèrent.

-Je... JE SUIS ADMISE !!!!!!

Elle se jeta sur Frank pour l'embrasser. Celui-ci se mit à faire une tête toute bizarre, si bien qu'Alice lui demanda ce qu'il avait.

- Tu as été pris aussi, rassure-moi ?

- Oui, oui, ce n'est pas ça.

- Qu'est-ce que qu'il y a, alors ?

- Ca... ça fait plusieurs semaines que j'y pense. Je me dis que dans ce monde fou, ils faut savoir prendre des risques pour être heureux. Je me dis que je ne pourrais jamais être heureux si tu n'es pas là. Alors je me suis dit... 

Frank mis un genou à terre.

- Alice Fortescue, veux-tu m'épouser ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gazette - Londres

Mary quittait la Gazette, et s'apprêtait à rentrer chez elle. La journée avait été chargée, il était tard. Tomas et elle avaient été convoqués par Barnabas Cuffe, le directeur de la Gazette. Il leur avait clairement dit qu'il était impossible pour eux de continuer leurs recherches à propos de la disparition d'Eddie Carmichael. Bien sûr, Mary s'était indignée. Elle avait défendu bec et ongles son point de vue. C'était son enquête, et lui retirer était vraiment infâme. Le directeur de la Gazette lui avait très clairement dit qu'il ne voulait pas que des Mangemorts viennent attaquer son journal. Il ne fallait prendre aucun risque avec ces gens-là. Cuffe avait peur, c'était évident. Mais Mary était déterminée à continuer l'enquête, avec ou sans l'aide de la Gazette. C'était bien pour cela qu'elle avait donné sa démissions. Peut-être que le détective que les parents d'Eddie avaient recruté pourrait l'aider... 

La jeune MacDonald était en train de réfléchir à tout cela en marchant. Elle était dans une ruelle du dédale du Chemin de Traverse, quand deux ombres surgirent devant elle. Prise de panique, elle sortit sa baguette.

- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? 

Les deux individus portaient des capes sombres, et aucun de leurs deux visages n'était visible. 

- Nous ne te voulons aucun mal, déclara un des sorciers, la voix étouffée par un masque. Mais il faut que tu comprennes, Mary MacDonald, qu'il faut que tu arrête tes recherches : Carmichael est parti à l'étranger. Cesse tes investigations. 

- Sinon quoi, fit-elle d'un ton mal assuré ? Qui êtes-vous ?

- Sinon, dit l'autre ombre, tu auras affaire au Seigneur des Ténèbres. Il n'aime pas que l'on se mêle de ses affaires. Alors arrête de chercher Carmichael, ou il t'arrivera malheur. 

- Je n'ai pas peur de vous. Vous ne m'arrêterez pas, vous entendez ? Ce ne sont pas deux Mangemorts de malheur qui vont m'intimider. Expelliarmus !

Le sort fut contré par un Mangemort, qui lança un sortilège de protection. 

- Tu ne nous laisses pas le choix. Endoloris !

Mary tenta de répliquer, mais face à deux sorciers, qui étaient manifestement expérimentés, elle fut rapidement désarmée. Face au sortilège impardonnable, elle était sans défense. La douleur éclata dans sa tête, puis dans tout son être, jusqu'à ce qu'elle soit si intense qu'elle ne puisse plus tenir. Le jeune femme s'évanouit.

Les deux sorciers se saisirent d'elle, vérifièrent que personne n'avait rien vu, et transplanèrent sans laisser aucune trace.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Chers lecteurs, j'espère que vous allez bien. 

J'espère que vous avez pris soin de vous, comme je l'ai recommandé durant tous ces chapitres.

Je réapparais maintenant pour vous donner des informations sur la suite et fin de cette histoire. Car oui, par Morgane, elle va bien finir par se terminer !

Je vais sortir la fin de cette histoire, non pas sous la forme de chapitres rédigés, mais sous l'aspect de la trame de fonds. Vous comprendrez mieux quand vous l'aurez sous les yeux. Je vous devais de sortir la fin de cette histoire, ne serait-ce que pour vous remercier, vous qui m'avez lue et encouragée.

Et puis, pour ne rien vous cacher, j'avais besoin de mettre un point final à cette histoire qui me suit depuis si longtemps maintenant. Il est temps de tourner la page, vous ne croyez pas ?

Je publierai deux fois par semaine, jusqu'à la fin de l'histoire. J'ai pour objectif de finir cette histoire avant le 1er septembre 2022. Avant la rentrée à Poudlard.

Ainsi, on se retrouve dimanche pour un prochain chapitre. Prenez soin de vous.

Clémence. 

Le réveil du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant