- XV -

91 2 0
                                    

Wimbledon, dans la banlieue de Londres

- C'est vraiment très gentil à vous de me recevoir, fit Mary, assise dans un fauteuil dans le salon élégamment décoré des Carmichael. 

- C'est un plaisir pour nous de t'accueillir, Mary, fit Mrs Carmichael. 

La mère d'Eddie était une grande femme qui semblait ne pas avoir dormi depuis des jours. Mary attribuait sa nervosité à la disparition de son fils unique. N'était-ce pas naturel ?

- En fait, nous comptions aussi sur ta venue pour avoir plus d'informations sur les activités d'Eddie, peu avant sa disparition, affirma Mr Carmichael, un homme à l'épaisse barbe blonde. Puisque ces incapables de policiers ne peuvent pas retrouver notre fils, c'est à nous qu'il revient de le faire. 

Sa femme hocha la tête.

- Nous avons contacté un détective magique, il est en train de prendre connaissance des éléments du dossier. En attendant, nous nous sommes dits que tu pourrais sans doute nous aider. Eddie travaille au Ministère de la Magie, comme Oubliator. Sais-tu s'il avait des ennemis ?

Mary se sentait mal à l'aise. Elle était dans le salon des Carmichael, une tasse de thé et un scone à la main, parce qu'elle avait été proche d'Eddie à Poudlard. Mais en réalité, elle venait surtout parce qu'elle tenait à enquêter, pour que la Gazette du Sorcier ait conscience de sa valeur en tant que journaliste d'investigation. La jeune femme eut un remords en réalisant que les parents Carmichael comptaient vraiment sur elle pour avoir plus d'informations. Mary toussota, avant de répondre.

- Vous voyez, je n'avais pas été en contact avec lui depuis un moment... Depuis plus de 3 ans, en fait. Je lui ai envoyé un hibou pour savoir ce qu'il devenait, pour prendre de ses nouvelles.

- Oh, nous n'avions pas compris cela comme ça, répondit Carmichael en fronçant les sourcils. Dans ce cas, je crains que tu n'aies pas grand-chose à nous apprendre. 

- Je crois bien que non, en effet, s'empressa de répondre Mary. 

La conversation se termina rapidement. Tandis que Mary mettait son manteau, raccompagnée par un elfe de maison jusqu'à la porte d'entrée, elle ne put s'empêcher d'écouter ce que disaient les Carmichael.

- ... dommage... piste inutile... 

- ... poser des questions au ministère... relations... Chaudron Baveur...

Le Chaudron Baveur ? Probablement une piste à exploiter ! Mary nota mentalement d'aller voir Tom, le barman du pub, pour lui poser des questions à propos d'Eddie. En attendant, il fallait qu'elle voie Thomas Tuckerton, histoire qu'ils mettent en commun ce qu'ils avaient appris.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez les Potter 

      Depuis qu'il avait reçu la lettre de ses parents, James s'inquiétait. Euphemia et Fleamont  Potter avaient toujours été là pour leur fils. Ils avaient assuré un véritable soutien pour le jeune homme, une sorte de pilier indéfectible, après duquel James pouvait toujours trouver amour, conseil et écoute. En outre, le jeune homme avait grandi dans une très grande famille,  les Potter étant une famille de sorciers particulièrement étendue. Cette famille était très aimante, certes originale, mais lui assurait un soutien constant. Euphemia et Fleamont avait le cœur généreux. Ils avaient régulièrement accueilli chez eux Sirius Black, l'un des plus proches amis de James, quand il ne se résolvait pas à rentrer chez ses parents, square Grimmaurd. Lorsque leur fils leur avait parlé de Lily Evans, Mr et Mrs Potter s'étaient efforcés de faire preuve de la plus grande bienveillance possible à l'égard de la jeune femme. Ils l'avaient accueilli à bras ouverts. Lily les avait déjà rencontré plusieurs fois, et elle avait été immédiatement mise en confiance. 

Le réveil du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant