Chapitre 24 : Confusion

45 9 0
                                    

Cela ne fesait que trois heures que les charges de Miss Peregrine avaient était capturées, mais pour eux, cela semblait bien plus long.
Au début, à chaque fois qu'un estre passait devant leur prison, ils essayèrent de l'amadouer, puis de l'attaquer, et enfin de le faire culpabiliser. Après un petit moment à essayer, ils perdirent espoir, et dans un long soupire de mécontentement, ils s'assirent à nouveau contre les murs de la prison.
Dans son coin, Emma s'était recroquevillée au sol et sanglotait pensant avoir échouée.
Son état rendit mal ses amis qui, de leur côté avaient également perdu tout espoir.
Olive pleurait silencieusement contre l'épaule d'Enoch. Il était anéanti et en voulait au monde entier, mais il faisait tout pour réconforter celle qui était dans ses bras. Il n'aimait pas la voir dans un tel état, mais vu la situation, la calmer allait être très dure.

Hugh et Fiona, eux, pleuraient l'un contre l'autre. Ils avaient l'impression d'être perdu et que plus rien allait être comme avant. Ils avaient l'impression de tout avoir perdu, et qu'à partir de maintenant, leur vie ne serait qu'enfer et douleur. Milliard qui cachait ses larmes grâce à ça particularité essayait de leur parler. Il voulait leur occuper l'esprit mais voir tout ses amis dans de tels état le rendait faible. Il essayait d'être fort, il essayait de cacher sa douleur, mais malgres son invisibilité, ses amis étaient sur de pouvoir entendre ses sanglots étouffés.

Et enfin, Jake s'était mis près de la jeune blonde qui avait le regard dans le vide.
Il savait que pour eux c'était encore plus dure étant donné qu'ils avaient vécu des dizaines d'années avec elle. Mais malgres cela, il avait l'impression que son cœur saigné.
Quand il était arrivé pour la première fois dans la boucle de Cairnholm, Miss Peregrine l'avait accueilli à bras ouvert. Elle l'avait nourri, loger et elle l'avait aimée comme tout ces autres enfants. Elle s'était même sacrifiée afin de lui sauver la vie, et toute ca, Jake ne pouvait pas l'oublier. En peu de temps, il avait vu à quelle point elle était une femme admirable et aimante et une chose était sur, c'est que c'était la dernière à mériter se genre de châtiment.
En soupirant, il regarda Emma et essaya d'attirer son intention. Mais cette dernière ressemblait à une coquille morte. Elle était immobile et regardait dans le vide tendit qu'on voyait ses larmes coulaient sans retenue le long de ses joues.

Une chose était sur, c'était que les septs enfants étaient entrain d'abandonner.
Ils avaient tellement espoirs, ils avaient réussi à arriver jusque ici, mais maintenant, ils venaient de tout perdre.

-《Et maintenant ?》Demanda doucement Milliard voulant briser le silence.

-《Maintenant rien, c'est fini...》Repondit doucement Emma.

-《On ne devrait pas abandonner...》Lui dit il en reniflant.

-《Nous somme enfermé... nous n'avons pas trouvé Miss Peregrine. Et bientôt ils mettront en œuvre leur plan et ils la tueront...》Dit Emma sarcastiquement.

-《Mais elle est quelque pars ici... quelques par entre ses murs, Miss Peregrine est terrifiée et attend qu'on l'aide. Nous ne pouvons pas abandonner.》Rétorqua Milliard en gardant la tête haute.

-《Mais nous somme enfermé Milliard ! Tu comprends ça !? On ne peut plus rien faire !》Commença a s'énerver Emma.

En voyant sa réaction, tout ses amis se redressèrent et la regardèrent perplexes. Elle commençait à craquer et ils voulaient éviter ça.

-《Emma calmes toi... Milliard ne veux juste pas l'accepter...》Dit Enoch voulant la calmer.

-《Et bien qu'il l'accepte ! On va perdre Miss Peregrine et c'est tout !!》S'exclama a nouveau Emma avant de fondre en larme.

𝐋𝐞 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐃𝐞 𝐋'𝐨𝐢𝐬𝐞𝐚𝐮 [[𝔼𝕟 ℝ𝕖́𝕖𝕔𝕣𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant