Chapitre 3 : L'armoire

98 11 0
                                    

Au milieu de la nuit, quand tous dormaient et que l'atmosphère était paisible, Miss Peregrine se réveilla en trombe entendant des pleures venant d'une des chambres en face. Aussitôt, elle reconnut les pleures de ses enfants, et se précipita de se lever pour les rejoindre. Elle entra dans leur chambre et vit Claire pleurer au côté des jumeaux, tendit que Bronwyn était cachée sous la couette.

-《Que vous arrive t'il ?》Demanda la jeune ombrune en s'asseyant sur le lit et en les prenants dans les bras.

-《Cauchemar...》Répondit Bronwyn en se serrant contre le bras de la femme.

-《Vous avez fait un vilain cauchemar ?》Demanda t'elle en regardant la petite fille blottit contre sa poitrine.

La jeune Claire qui fessait attention pour ne pas mordre l'ombrune avec sa bouche arrière, fit oui de la tête en restant blottie.
Alma qui était épuisée, décida de prendre son temps pour calmer ses enfants, en les berçant et leur racontant des histoires afin de les calmer.
Il lui fallu plus de deux heures pour tous les calmer et les rassurer, et quand se fût enfin chose faite, elle sortit de la chambre leur laissant une petite veilleuse.

Enfin dans le couloir, la jeune femme soupira et se dirigea vers la grande cuisine du bâtiment, voulant se désaltérer un peu.
Elle se servit un verre d'eau, puis s'appuya contre le plan de travail le regard vide.
L'obscurité autour d'elle semblait l'aspirer. Elle avait l'impression d'être entourée... d'être observée, elle leva donc le regard vers le grand couloir sombre qui lui fessait face.
Elle savait qu'elle était seule, mais quand elle se concentrait, elle voyait d'étrange image ressemblant à des flashbacks, accompagné de voix et de cris. La jeune ombrune se laissa tomber dans cette ambiance sinistre, essayant de comprendre qui était la source des cris, mais quand elle ouvrit à nouveau les yeux, elle sentit des larmes coulaient de ses yeux humide.
Elle soupira prenant un mouchoir afin de se moucher, puis quand elle voulu se recoucher, elle entendit à nouveau ses enfants crier.

A nouveau, Miss Peregrine se précipita dans leur chambre, et les vit pleurer sur le même lit.

-《Encore un cauchemar ?》Demanda t'elle en s'approchant.

-《Ça a bougé dans l'armoire.》Répondit Bronwyn en pleurant et en montrant l'armoire du doigt.

-《C'est un monstre.》Répondit Claire en se cachant derrière une peluche.

-《Mais non mes chéris... il n'y a personne.》Répondit Alma en les réconfortants.
《Regardez》Ajouta t'elle en se levant.

Alma se dirigea vers l'armoire dans le coin de la pièce, qui avait l'air vieilli et sale, puis en regardant ses enfants, elle l'ouvrit doucement avant de sursauter les fessant à nouveau pleurer.

Alma se dirigea vers l'armoire dans le coin de la pièce, qui avait l'air vieilli et sale, puis en regardant ses enfants, elle l'ouvrit doucement avant de sursauter les fessant à nouveau pleurer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


En effet, il n'y avait personne dans l'armoire, mais se que la femme vit fût pour elle beaucoup plus terrifiant.
L'intérieur de l'armoire était recouverte de trace de griffes, comme ci une personne avait lutté pour sortir, et au sol se trouvait des sangles recouvertes de saletés.
Alma se précipita de refermer l'armoire et resta devant choquée puis tourna le regard vers ses enfants.
Elle vit la terreur dans leur yeux, et aussitôt elle sortit de ses pensées et se dirigea vers eux.

𝐋𝐞 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐃𝐞 𝐋'𝐨𝐢𝐬𝐞𝐚𝐮 [[𝔼𝕟 ℝ𝕖́𝕖𝕔𝕣𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖]]Where stories live. Discover now