Chapitre 7 : Sont-ils vivants ?

70 5 8
                                    

<<Le lendemain>>

Du côté du groupe d'Ahsoka :

Le bus s'est arrêté, à quelques centaines de mètres d'une grande maison sur le bord de la route. La maison a trois étages plus le rez-de-chaussée. Depuis le bus les membres du groupe regardent. Il y a entre eux et la maison en question plusieurs véhicules abandonnés et la pluie n'arrange rien.

<Rex>"Je vois pas de morts. Ça a l'air clean." 

<Cody>"On y va ?"

<Ahsoka>"Je sais pas. A chaque fois qu'on se sépare c'est la merde."

<Rex>" 'Ricane' Si le général était là il vous aurait dit de surveiller votre langage."

<Ahsoka>"Mais c'est la vérité."

<Rex>"Cheffe, il n'y a pas de morts, pas de vivants sinon la maison serait plus sécurisée,... Il y a nada."

<Cody>"C'est vous qui décider cheffe. On fait quoi ?"

<Ahsoka>" 'Soupire' OK."

Ahsoka se lève lentement du siège de conducteur en grimassent un peu. Sa blessure à l'abdomen ne lui fait plus beaucoup mal mais quand elle se lève elle la sent.

<Ahsoka>"Echo, Five et Kix, avec moi. On va juste jeté un coup d'œil rapide et prendre quelques vivres si on en trouve."

<Kix>"Oui cheffe."

Les trois clones s'arment. Ahsoka met sa capuche en place et ouvre les portes. Elle descend suivie par les trois clones. Rex referme la porte derrière eux.

Le quatuor avance entre les voitures et sous la pluie. Depuis le bus, tout les clones regardent.

<Coric>"Ils vont allez bien ?"

<Appo>"Porte pas la poisse soldat."

<Coric>"Désolé sergent mais j'ai comme un mauvais pressentiment."

<Jesse>"Ferme-la Coric." 

 Ce qu'ils ne voient pas c'est une horde d'au moins une centaine de morts qui approchent par derrière le bus.

Ahsoka et les trois soldats arrivent sur le porche de la maison. Sur le porche un mort se releva quand il les entendis. Echo sors son couteau et l'élimine dés qu'il se lève.

<Echo>"Un de moins."

<Ahsoka>"Ici sous le porche la pluie ne fera pas partir l'odeur. Couvrez-vous avant d'entré, on sait jamais."

<Echo>"Avec plaisir." Echo s'accroupi prêt du mort qui est mort et l'ouvre avec son couteau. Une fois assez ouvert il plongea ses deux mains à l'intérieur et les sortis entièrement couvertes de sang et de tripes. Il se passa ensuite les mains sur la partie haute de son armure.

A leurs tours Five et Kix plonge les mains dedans.

<Five>"C'est dégueulasse."

Pendant que les clones se camoufle Ahsoka sorti de sous le porche pour voir si le reste de ses hommes encore dans le bus vont bien mais ce qu'elle vit l'horrifia. Des centaines de morts contourne le bus pour continuer leurs routes, ils approchent.

<Ahsoka>"Oh Kriff."

Le comlink d'Ahsoka bipa, elle y répondis.

<Ahsoka>"Ici Ahsoka."

<Rex/Comlink>"Cheffe ils... Morts... Vous... Abri..."

<Ahsoka>"Oui je les vois."

Ahsoka retourna sous le porche et se pencha directement sur le corps du mort pour se camouflé.

<Kix>"Commandant ?"

<Ahsoka>" 'Chuchote' Les morts sont là. Ils approchent, ouvrez la porte."

<Echo>"Oh merde."

Five tenta d'ouvrir la porte mais il n'y parviens pas. L'Arc trooper se tourna vers son commandant et Kix qui sont en train de la recouvrir.

<Five>" 'Chuchote' Cheffe, vos sabre, pour découpé la porte."

<Ahsoka>" 'Chuchote' Non, ils vont voir la lumière et c'est pas cette maison qui les retiendra."

Elle finis de se couvrir avec Kix pendant qu'Echo et Five essaient d'ouvrir la porte sans faire de bruit et sans utilisé les sabre d'Ahsoka. Mais les morts sont déjà là. Certains montent le porche pour allez voir les quatre républicains.

La jeune Jedi et les trois clones ne bougent pas et fixe sans bronché les morts. C'est quand l'un d'eux fit bougé le carillon à la porte qu'une chose impressionnante se produisis. Tout les morts en marche qui ont entendus le carillon sonné ont fait demi-tour pour approché et regardé. Ils s'agglutinent sous le porche et d'un coup, plus aucuns d'entre ne produisis de grognements, ils arrêtent de bougé et ne font que regardé le carillon. 

Les quatre vivant se tourne pour le fixé, comme les morts. Quand ils regardèrent à nouveau les morts ils virent leurs yeux, leurs regards se sont transformé de regards de tueurs à regards paisible. C'est comme si le carillon, le doux bruit qu'il produisis les avaient apaisés et que pendant quelques secondes, malgré leurs apparences de monstres, ils étaient redevenus humains.

Les vivants sous le porche écarquillèrent les yeux. Comme si même la Force était responsable de tout ça le soleil se montra et la pluie cessa.

Au bout de quelques secondes qui semblaient durées une éternité les morts repartirent sur la route, laissant les vivants seuls. Une fois qu'ils sont assez éloignés Rex et les autres accourt vers eux.

<Rex>"Cheffe, vous allez bien vous quatre ? On se sépare plus commandant."

<Ahsoka>"Il s'est passé quelque chose de magique Rex."

<Echo>"Le son du carillon les a rendus en quelque sorte humains pendants quelques secondes."

<Ahsoka>"Je... J'ai vu que le bus n'avais plus beaucoup de carburant. On pourraient peut-être suivre ces morts, se mêlés à eux."  

<Appo>"Quoi ?"

<Ahsoka>"Je sais pas pourquoi mais ça pourrait être une bonne idée. On les suis quelques heures. Puis on en apprendra peut-être plus sur comment ils fonctionnent en horde."

<Rex>" 'Soupire' On vous suis cheffe."

<Ahsoka>"Préparés toutes nos affaires, camouflez-vous. On va les rattrapés. On va se mettre vers l'avant mais derrière au moins une dizaine d'entre eux pour être protégés."

<Cody>"A vos ordres. Marchons avec les morts."

<Kix>"Utilisons les morts comme défense dans ce cas."

<<Plusieurs minutes plus tard>>

Ahsoka Tano, Cody, Rex, Appo, Echo, Five, Kix, Coric et Jesse, qui l'eu crus qu'un jour ils marcherons avec des morts-vivants ? Ils sont tous regroupez ensembles, entourés de morts.

Tout se passe bien. Le plan fonctionne correctement.

<Rex>" 'Chuchote' Si on quitte cette planète, jamais la République nous croira."

<Cody>" 'Chuchote' Tu m'étonne."

Ahsoka jette un coup d'œil derrière elle pour voir que les clones continuent de la suivre. Il reporte son regarde devant elle à nouveau et continue sa marche lente.

C'est là qu'Ahsoka a comme une sorte de vision. Une vision où elle vois à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Et elle reconnaitrais le gant cachant sa main cybernétique entre mille, elle vois à travers les yeux de son maître, Anakin Skywalker. Il est à terre, sur le sol. Un homme avec des cheveux long noir et un tenue de prisonnier le vise avec une arme.

<Anakin/Vision>"Tomas... Fait pas ça..."

<Tomas/Vision>"Adieu Skywalker." Puis il tira. Ahsoka mis immédiatement la main là où cet homme, Tomas a touché son maître.

<Ahsoka>" 'Chuchote' Anakin ?"

 Elle tomba en arrière et s'évanouis. La dernière chose qu'elle entendis c'est les cris de Rex qui l'appelais.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 24, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Crossover : The Clone Wars + The Walking DeadWhere stories live. Discover now