Chapitre 1 : La Grotte

35 0 0
                                    

Un... Deux... Trois... Quatre tirs... Après une petite pause, quatre autre tirs de blaster raisonnent dans le vide de la grotte. Puis quatre autres, toujours espacés d'une seconde les uns des autres. Ce même schéma se répète pendant encore une bonne dizaine de minutes avant de s'arrêter, laissant place au silence. Pas un bruit ne viens briser ce calme pendant une bonne heure, seules quelques gouttes d'eau s'échouant sur la pierre osent perturber le mutisme de l'endroit. Mais cette tranquillité ne dure pas plus longtemps alors que des pas se font entendre, approchant du centre de la grotte, jusqu'ici plongée dans l'obscurité. Puis, après le bruit caractéristique d'un interrupteur que l'on active, de la lumière jaillit de plusieurs néons disposés au plafond rocheux de la caverne, illuminant une bonne partie de la cavité et révélant toute l'étendue des lieux. La pièce centrale est grande, pouvant accueillir plusieurs personnes, et quatre chemins sont disposés sur le mur du fond, deux sont plus à gauche, un est au centre, et le dernier part vers la droite. La luminosité révèle aussi une multitude de matériel, mobilier et objets divers et variés. Une table en pierre ronde domine la pièce principale en son centre, cernée par plusieurs fauteuils de conception industrielle. Le sol de la caverne est recouvert d'un revêtement en dur pour éviter d'avoir à marcher dans la poussière, mais l'état général de l'installation reste de l'ordre de la récupération. Autour de cette table, plusieurs meubles, malles et autres rangements laissent deviner un espace de vie, avec encore quelques couverts non rangés sur un coffre. Sur le coté droit de la cavité, un petit renfoncement lui aussi illuminé laisse apparaitre un canapé et deux fauteuils de conception précaire, ainsi qu'une holo-TV éteinte contre le mur.  L'un des seuls élément de décoration consiste tout simplement en une bannière couvrant le chemin central au fond de la pièce, arborant une tête de Mythosaure, emblème des Mandaloriens. 

Maintenant que la lumière est allumée, les pas continuent de se faire entendre. Trois personnes entrent, toutes équipées d'armures des célèbres chasseurs de primes de Mandalore. L'un d'eux, plus grand et en tête, passe à côté de la table avant d'y déposer plusieurs barrettes de métal doré et de s'asseoir en soupirant et en retirant son casque.  Un homme d'âge mûr nommé Avar'oss contemple alors les façades rocheuses de son chez lui et son facies est dominé par un air sage et autoritaire.  Il observe les deux autres personnes qui prennent place sur deux des autres sièges autour de la table, n'en laissant qu'un seul de libre. Ces derniers arrivants retirent également leur casque à la très reconnaissable visière en T et observent leur butin doré sur la table. Ils sont beaucoup plus jeunes que l'homme ayant ramené les crédits, l'un est un homme, et l'autre une femme, tout deux âgés d'un peu plus d'une vingtaine d'années. Le garçon, Konnor, contrairement à son aîné au crâne dégarni, possède des cheveux noirs, et la jeune femme, elle, porte le nom de Delia et arbore une belle chevelure blonde, presque blanche, avec des yeux bleus. Après quelques secondes de silence, le plus âgé, visiblement occupant la place de "chef" finit par prendre la parole.

-Bon, on a récupéré assez de crédits pour nous nourrir un petit moment, mais c'est pas suffisant pour les réparations du vaisseau ni les munitions, on va encore devoir se contenter de ce qu'on a. On peut éventuellement contacter les autres cellules résistantes sur Mandalore, mais ils doivent être dans la même situation que nous...

Les deux plus jeunes ne répondent pas et se contentent de hocher la tête, soupirant de leur situation précaire. A ce rythme, leur petite résistance ne fera pas long feu, et leurs petits contrats de chasse à la prime ne leur permettent pas forcément de gagner plus. Mais c'est alors qu'une silhouette apparaît, venant du chemin le plus à droite. Il s'agit d'une autre jeune femme arborant une armure noire et rouge, dotée d'une chevelure brune mi-longue et de beaux yeux bleus. Elle ne salue même pas les arrivants et pose brutalement ses mains sur la table de pierre, visiblement agacée avant même de commencer à parler.

Star Wars : The Fallen Mandalorian (En pause)Where stories live. Discover now