Chapitre 2 : Kashyyyk

6 1 0
                                    

Doucement, une lueur commence à percer le manteau noir de la nuit. Le sable mandalorien commence à se réchauffer lentement tandis que la magnifique étoile du système fait son apparition de ce côté de la planète. Pas un bruit ne viens perturber la quiétude des plaines désertiques s'étendant à perte de vue, a part quelques petites brises qui viennent faire s'envoler de petits grains de sable dans les airs. Pourtant, la grotte de la petite cellule résistante n'est pas aussi calme que le reste de la planète. Bien que trois des guerriers se reposent encore, une silhouette déambule dans la caverne de bout à bout. Lee'rhaa ne pouvait plus dormir, alors elle s'est mise à déplacer les quelques caisses de matériel dont l'équipe a besoin dans le couloir qui mène à la sortie afin de ne pas perdre de temps pour le départ. Juste avant de commencer sa petite entreprise, elle a bien pris soin de se préparer complètement. Son armure est revêtue, son blaster est bien au chaud dans son holster, ses munitions sont prêtes dans ses chargeurs, il ne lui manque plus que son casque et sa cape posés sur la table pour être prête à partir. Une fois les 5 caisses de matériel qu'il leur faut bien positionnées dans la galerie de sortie, la jeune femme décide de marcher en direction du petit renfoncement de la pièce principale. Elle s'assied dans l'un des fauteuils présents après s'être emparé de son casque et allume l'Holo-TV afin de se tenir un peu informée des nouvelles dans la galaxie, bien qu'elle ne sache pertinemment que l'empire contrôle absolument toutes les communications et les informations diffusées pour mieux gérer sa propagande, mais ça permet de se faire une petite idée. Elle profite de ce petit laps de temps pour sortir son blaster de sa pochette en cuir afin de vérifier qu'il fonctionne bien et qu'il ne lui fasse pas défaut pendant la mission. Puis au final, après quelques minutes, des pas se font entendre et une personne vient s'asseoir dans le canapé sur la gauche de la guerrière. Il s'agit de nul autre qu'Avar'oss, équipé de son armure, son casque sur ses genoux, prêt à partir. Son visage est aussi concentré que celui de Lee'rhaa et il respire calmement comme a son habitude pour contenir l'anxiété supplémentaire d'emmener sa protégée. Celle-ci le regarde alors et lui sourit, légèrement amusée de le voir aussi protecteur même si cela ne la faisais pas rire quand elle n'était pas autorisée a venir.

-T'en fais pas, ça va bien se passer. Et puis je suis sure que tu ne pourras plus te passer de moi après cette mission.

Elle laisse un petit rire s'échapper de ses cordes vocales, ce qui fait sourire également son ainé qui vient lui répondre en essayant de se détendre au maximum.

-Tu as peut-être raison, mais je suis en train de me rendre compte qu'il va me falloir une nouvelle approche pour te protéger. J'ai beaucoup réfléchi je t'avoue... Je pense qu'il va falloir que l'on arrive a te trouver un professeur, ou un moyen pour toi de mieux maitriser tes capacités, afin de faire en sorte que tu puisses te protéger toi même.

Le visage de la guerrière s'assombri alors légèrement, et le regard dirigé vers le sol, elle serre doucement son casque contre elle, le cœur lourd.

-Un professeur ? Mais tout les Jedi ont péri a la fin de la guerre... Les seuls survivants se cachent et sont traqués par l'empire... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

A peine a t-elle fini de prononcer ces mots que la deuxième jeune femme viens s'asseoir sur le canapé, juste à la gauche de Avar'oss, elle aussi vêtue de son armure et tenant son casque à la main.

-Hey ! J'ai entendu votre conversation, vous avez essayé les holocrons ? J'ai lu des choses là dessus dans la bibliothèque de Sundari avant la fin de la guerre, ce sont des sortes d'archives de savoir Jedi destinés aux générations futures, on pourrait en trouver un, ça nous sera peut-être utile.

Quelques secondes de réflexion plus tard, Lee'rhaa soupire, pas très convaincue par la solution proposée par son amie.

-Tout ces holocrons ont du être détruits après la guerre, ou alors ils doivent être bien gardés dans le palais de l'empereur, vu que c'est l'ancien temple Jedi...

Du har nått slutet av publicerade delar.

⏰ Senast uppdaterad: Apr 28, 2023 ⏰

Lägg till den här berättelsen i ditt bibliotek för att få aviseringar om nya delar!

Star Wars : The Fallen Mandalorian (En pause)Där berättelser lever. Upptäck nu