⁂ Robin The Hood ⁂

1.2K 34 1
                                    

Comme tous les matins, Tina se réveillait avec le soleil, et un léger sourire en coin tandis qu'elle s'étirait. Comme tous les matins, elle restait quelques secondes les yeux fermés pour profiter des rayons de soleil sur son visage qui s'infiltraient par la petite fenêtre de la masure. Comme tous les matins elle se leva et passa la porte d'entrée bancale pour rester sur le palier et contempler la forêt devant elle.

Cela faisait plus d'une semaine que Tina était partie de Foncombe pour rendre visite à Radagast. Déjà des années auparavant, il l'avait confiée à Elrond après l'avoir élevée durant toute son enfance, lui enseignant donc son amour pour la nature et les animaux. Il avait alors insisté à ce qu'elle reste plusieurs jours.

Seulement, quelque chose vint perturber sa paisible routine. Cela lui mis un certain temps avant de s'en rendre compte.

La forêt était bien silencieuse.

A son habitude, tôt le matin, elle regorgeait d'oiseaux qui gazouillaient, et autres créatures dont les cris lui faisaient office de réveil.

Mais là, plus rien.

Elle fronça les sourcils et observa autour d'elle comme pour chercher une quelconque présence de vie. Mais il n'y avait rien à part le cheval de Radagast qui broutait l'herbe attaché sommairement à un fon tronc d'arbre.

Ce silence assourdissant en devenait inquiétant.

Tina se passa une main sur son visage encore à moitié endormi et s'avança sur l'herbe. C'est à peine si elle pouvait voir un seul papillon virevolter ou entendre une mouche voler. Le seul son quelle entendait était celui du vent dans les feuilles et de ses pas contre la terre.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? murmura-t-elle.

Elle s'avança encore jusqu'à ce que son pied nu entre en contact avec quelque chose d'étrange, et lorsqu'elle baissa a tête elle recula aussitôt dans un cris de surprise.

Elle venait de marcher sur l'aile d'un oiseau étalé au sol, sans vie.

Tina resta un moment sans bouger, les yeux fixés sur l'animal mort.

Mais c'est alors que des bruissements de feuilles affolés, attirèrent son attention sur sa droite. Elle n'eu pas le temps de réfléchir, que jaillit un petit homme vêtu au couleurs de la forêt, de douces couleurs brunes qui lui formaient une robe et portait un haut chapeau tout aussi brun.

- Radagast ? Tout va... bien ?

Mais le magicien ne pris pas les temps de rajouter plus qu'un ordre plein de peur.

- Tina dépêche-toi, de rentrer !

Elle ne l'avait jamais vu aussi alarmé; Aussi, sans attendre, elle s'exécuta et se précipita à l'intérieur, derrière Radagast.

Quand elle rentra à son tour elle trouva le magicien penché au-dessus de la table principale, occupé à soigner...

- Sébastien ?

En effet, il avait amené avec lui son fidèle hérisson, mais celui-ci semblait en très mauvaise forme et ne cessait d'émettre des petits cris de douleurs.

Le magicien tenta de lui appliquer, sûrement une de ses potions qu'il utilise pour soigner les animaux blessés, sur le torse du hérisson, mais sans succès. Il jeta la cuillère à travers la salle et parti à la recherche d'autres plantes.

Il essaya tout, et chaque fois, Tina était là pour lui passer les bons ingrédients. Mais aucun ne semblaient le guérir.

- Je ne comprend pas pourquoi ça n'a aucun effet !

Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)Where stories live. Discover now