Chapitre 26- La voie est close...

2.4K 148 34
                                    

Je n'ai pas pu m'en empêcher. Je suis restée l'oreille plaquée contre le tissu de la tente dans laquelle se trouvaient conviés Aragorn et la personne encapuchonnée qui se révèle être Elrond.

La lame d'Isildur a été reforgée. Aragorn est chargé de recruter une étrange armée ; l'armée des morts. C'est ce qui nous attend si l'on s'aventure dans le chemin brumeux de la montagne. Une armée puissante et maudite, qui n'obéira qu'au roi du Gondor.

Aragorn ne va pas tarder à quitter la tante. Il ne va pas tarder à quitter le campement, et s'enfoncer dans ce fameux passage. Je le sens très bien. Et je n'hésiterai pas à le suivre.

Je m'écarte enfin de la tante et me tourne pour préparer mon cheval et prévenir Legolas et Gimli, mais je sursaute en entendant la voix de mon oncle derrière moi.

- Je sais que tu as écouté T/n...

Je pivote lentement vers lui, une expression angélique sur le visage. Il soupira, connaissant clairement mes intentions, et s'avança vers moi.

- Tu comptes y aller... n'est-ce pas ?

J'évite son regard et soupir à mon tour.

Et nous y revoilà encore... Il va encore se mettre à me faire la morale, à me rabâcher que c'est dangereux, que je peux mourir, que je n'ai pas réfléchis avant d'agir, ou encore qu'Aragorn peut très bien s'en sortir et y aller seul.

Prenant mon silence pour une affirmation il attrapa mon bras.

- T/n, jusque-là ton parcours a été des plus dangereux, mais cette montagne est... maléfique. Il est hors de question que je te laisse entrer là-dedans. La plupart de ceux qui y sont entrés ne sont jamais revenus... Je ne crois même pas que « la plupart » soit le terme approprié.

- Mon oncle... je réponds en me dégagent doucement de son emprise. Le simple fait de respirer ici, est devenu dangereux. Vous pensez vraiment qu'un peu de brume va m'empêcher de tenter contribuer à la restauration de la paix en Terre du Milieu ? Je veux participer à la création d'un avenir meilleur pour les êtres à venir. Je veux que les animaux reprennent le cours de leur vie. Je veux que les enfants puissent grandir en paix. Je veux que les arbres puissent pousser sans être brûlés. Et tout ça, en commençant par nous donner des chances de gagner la bataille de Minas Tirith.

- Ce n'est pas une raison ! réplique-t-il. Aragorn peut très bien y aller seul. De toute façon ce n'est pas la peine que tu l'accompagnes ; ces... morts, n'obéiront qu'à l'héritier du trône du Gondor, pas à une jeune fille de fermier, de vingt ans qui a fui son village en robe de chambre.

Qu'est-ce que je disais ?... Il me fait encore la morale.

- Non tu as raison. Ils ne m'obéiront pas, j'admets froidement.

- Et s'il échoue ? Continue-t-il. Comment fera-t-on ? Tu ne pourras pas les rallier à notre cause à sa place. Vu notre nombre, se battre pour Minas Tirith sera alors d'avantage ardu.

- Il n'échouera pas, je réponds. Et puis, Aragorn est mon ami, alors je lui serai fidèle et resterai à ses côtés. Il fait aussi partie de ma famille autant que toi. Tous comme Legolas et Gimli, alors je me dois de les protéger. Tu n'as plus rien à dire, j'y vais un point c'est tout.

Il resta un instant silencieux à me contempler, puis il posa une main sur ma joue, avant que je ne voie une larme rouler sur la sienne.

- Mais ma seule famille à moi c'est toi... tu es tout ce qu'il me reste.

Je n'avais rien à rajouter. Je ne voulais pas rentrer dans un nouveau débat. Alors je me tus. Je ne pouvais pas renier ce que vient de dire mon oncle. Il est vrai que je suis la seule famille qu'il lui reste. Mais la mort ne doit pas nous effrayer. Elle nous rattrapera toujours de toute façon.

Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)Where stories live. Discover now