Chapitre 25- Dunharow

2.4K 137 15
                                    

Je suis assise en face d'Aragorn, près d'une petite grange.

Cette fois c'est moi qui ai préparé la cuisine : une soupe de légumes et de viande. Histoire de ne pas se retourner l'estomac, avec une autre bouché des ragoûts d'Eowyn. Je peux déjà affirmer que le goût et l'apparence sont bien plus appétissants que les siens.

- Je suis content pour vous et Legolas, dit-il enfin. Je vous souhaite tout le bonheur de la Terre du Milieu ; puissent les temps devenir moins sombres pour vous deux et votre avenir.

- Merci beaucoup Aragorn, je réponds profondément touchée. Je vous souhaite la même pour Arwen et vous.

Mais l'expression dans les yeux de l'Homme devint alors aussi triste que les pétales jaunis d'une fleur fanée.

- Je crains, que ce ne soit malheureusement plus jamais possible.

Il pose alors son bol vide au sol, puis replace ses coudes sur ses genoux, le regard perdu dans le vide.

- Pourquoi cela ? Je réplique, inquiète. Que c'est-il passé ?

Il baissa le regard et je ne peux m'empêcher de ressentir la tristesse me traverser à mon tour.

- Ce monde n'était pas fait pour elle, révèle-t-il, un profond sanglot dans la voix. À l'heure qu'il est, elle doit être loin, vers les Terres Immortelles.

Il essuya rapidement une larme qui venait juste de glisser le long de sa joue. Je peux comprendre ce qu'il ressent. Perdre quelqu'un qui m'est cher ou être loin de lui m'est familier. Mes parents me manquent. Anna me manque. Même Boromir. Et Frodon et Sam.

Voir Aragorn dans cet état me fait sentir encore plus accablée.

Dans un soupir, il se passa une main sur le visage.

- Je l'ai perdue pour toujours.

Il est impossible pour moi de voir Aragorn sans Arwen ; ça m'est tout bonnement improbable. Quelque part au fond de moi, je sais qu'ils se retrouveront. Je sais qu'ils seront heureux chacun ; ensemble.

- Si vous voulez mon avis...je persiste en posant une main sur la sienne, qui le fit relever la tête. Je n'y crois absolument pas.

Je lui adresse un sourire réconfortant, et il tenta de faire de même.

- J'aime beaucoup votre optimisme T/n, me dit-il en serrant ma main.

Satisfaite d'avoir au moins pus finir cette discussion sur une note plutôt positive, je me lève et racle le fond de mon bol en observant le paysage qui se déploie devant nous.

Alors que mes yeux parcourent la montagne enneigée devant, ils sont soudain attirés par une faible lueur orangée dans le flanc d'une pente.

Je me fige aussitôt.

- Aragorn...

Il me regarda intrigué, puis dans la même direction que moi, avant de se lever également.

Nous n'étions pas vraiment sûr de ce que nous voyions. Je plisse les yeux pour mieux voir, et il me semble apercevoir au loin...

Oui c'est bien cela ! Un feu d'alarme !

Aragorn et moi échangeons un regard. Puis je lâche mon bol à terre et nous nous précipitons en courant vers Meduseld. Nous montons les marches quatre à quatre avant de finir sur le grand perron et d'ouvrir la double porte dans une violente volée, attirant les regards de tous.

- Les feux d'alarme de Minas Tirith ! Je m'écris. Les feux d'alarmes sont allumés !

Théoden, ses conseillés, ainsi que mon oncle, tous penchés sur une carte étalée sur une table, levèrent la tête dans notre direction.

Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)Where stories live. Discover now