L O C K D O W N

625 26 41
                                    

籠の鳥 雲を慕う

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

籠の鳥 雲を慕う

— Minho × Jisung ; Stray Kids.
— Ennemies to lovers, highschool au, soft.
— One shot.
— Rédigé pour strawpicky (joyeux anniversaire <3)

On dit toujours qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Minho et Jisung ne font pas exception, eux qui se sont détestés dès la première seconde.

Dans cette bataille d'hastags sans respect,
C'est comme s'il n'y avait aucune règle,
Tout le monde en devient victime,
Nous visons avec une balle imaginaire,
1 coup, 2 coups, les amis n'existant plus.

- Epex, Lock Down.

☪︎⋆。˚

Le mois de Mai venait tout juste d'arriver, amenant avec lui de fortes chaleurs. L'été n'étant pas très loin, le soleil inondait toutes les rues de la capitale. La bonne humeur se faisait sentir, les riverains en profitaient pour sortir dès qu'ils avaient un peu de temps de libre, ainsi il n'était pas rare que les allées menant au centre-ville soient noires de monde. Même à huit heures, lorsque Minho dut se rendre au lycée, il croisa une myriade de gens. Chaque prétexte était bon pour profiter du beau temps.

Alors, lorsque la sonnerie annonçant le début de la pause de midi résonna dans les couloirs, de multiples soupirs de satisfaction s'élevèrent dans l'air. La plupart des étudiants s'empressèrent de ranger leurs affaires et de sortir de la salle de classe. Le brunet qui ne faisait pas partie de ce groupe-là s'y rendit à son rythme. Il savait qu'il aurait du mal à trouver une place pour manger, mais il préférait ça à se faire bousculer sans raison.

Sans grand étonnement, lorsqu'il arriva au self, pratiquement toutes les tables étaient occupées, le faisant soupirer d'avance. Ils s'empressaient de manger pour après pouvoir aller à l'extérieur, avec un peu de chance, Minho pourra manger en paix. Une fois son plateau à la main, il se mit à la recherche d'une chaise libre. Il dut bien passer cinq bonnes minutes debout, les yeux plissés avant d'enfin trouver un petit espace de dégagé. Ses épaules soudainement plus légères, c'est avec joie qu'il se dirigea vers la place qu'il avait repérée, heureux de pouvoir enfin manger. Malheureusement, ce ne fut pas sans compter sur un autre étudiant qui passa par là, les mains pleines de carafes d'eau. Ce dernier, sans trop faire attention où il marchait, fonça sur Minho et renversa le contenu des récipients sur le sol.

Immédiatement, une multitude de regards se posèrent sur lui, l'analysant dans les moindres détails, si ça ne tenait qu'à lui, il préférerait s'enterrer six pieds sous terre plutôt que de subir ça. Le contenu de son assiette s'étant retrouvée elle aussi au sol, Minho n'eut d'autre choix que de soupirer. Il allait devoir aller chercher de quoi nettoyer s'il voulait pouvoir manger tranquillement. Déjà épuisé, il soupira à nouveau et s'échappa de la scène, préférant se rendre dans la réserve au rez-de-chaussée, là où se trouvaient tous les produits d'entretiens. Quelques minutes plus tard, le voilà arrivé devant la porte, un rayon de lumière s'échappant du battant, signe qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Intrigué, et quelque peu pressé, le brunet n'en tint pas compte et pénétra sans plus attendre dans la pièce.

─ Recueil de one shotWhere stories live. Discover now