CHAPITRE 1

1.8K 67 2
                                    

Le soleil se levait tout juste sur la grande ville de Phœnix aux États-Unis, balayant l'obscurité de la nuit qui venait de passer.

Pour Louane, ce lundi du mois de mars était un jour totalement commun à tout les autres, excepté le fait que ce jour en particulier était une épreuve pour elle, le passage du week-end au premier jour d'une longue semaine de cours ne l'enchantait pas vraiment. La jeune fille se réveilla lentement à la sonnerie d'un réveil qui se mît à retentir à 6h du matin. Le plus dur était de sortir du lit. Mais avec un brin de motivation, Louane posa un pied hésitant à terre, suivi d'un deuxième beaucoup plus affirmé. Elle se dirigea ensuite vers le grand miroir de la salle de bain de son petit appartement pour y contempler les dégâts que la nuit causait à sa longue chevelure brune. Elle se mît soudainement à rire en faisant des grimaces à son reflet.
« Heureusement que le ridicule ne tue pas ! » se disait-elle en tendant le bras pour finalement attraper une brosse qu'elle passa difficilement sur son énorme tignasse emmêlée. Elle gémissait de douleur, mais elle ne pouvait pas se présenter comme ça à l'université, ils allaient la prendre pour une folle.
Après avoir finalement réussi à démêler la totalité de ses cheveux, la jeune fille se les tira en arrière pour obtenir une queue de cheval très mal faite, mais qu'elle détacherait après avoir terminé son maquillage.

Louane était très naturelle, elle se contentait du minimum syndical en déposant une petite touche de mascara sur ses longs cils bruns et en étalant un gloss nude légèrement rosé sur les lèvres.
« Ça suffira. » s'affirma-t-elle en rangeant sa petite trousse et en retirant l'élastique de ses cheveux. Elle passa de longues minutes à se demander comment allait-elle se coiffer aujourd'hui... Puis elle décida finalement de se faire quelques petites boucles.
Une fois sa coiffure et son maquillage terminé, elle retourna dans sa chambre pour enfiler sa tenue qu'elle avait déjà préparée la veille pour gagner de précieuses minutes. Il faisait chaud déjà en mars, ce qui expliquait son petit débardeur blanc sur lequel elle avait enfilé une petite veste légère histoire d'être sûre de ne pas avoir froid.
Avant de partir pour rejoindre sa voiture, Louane se rappela qu'elle devait absolument emporter un fruit dans son sac qu'elle mangerait un peu plus tard dans la matinée. Elle se saisit donc d'une pomme verte dans sa petite cuisine.
Elle claqua la porte de son appartement qu'elle ferma à double tour, et s'enfuit rejoindre sa voiture s'apercevant qu'elle était déjà presque en retard, il était 7h30 et les cours commençaient à 8h.
La jeune fille sauta dans sa petite Mini Cooper bleue que lui avait offert son père l'année dernière, et mît directement le contact.
« Bon, il faut que je mette moins de 30 minutes ! »
Louane roulait vite, mais en évitant tout risque d'accident. Elle était jeune, mais pas suicidaire.

Dans la vie elle avait quelques amies qu'elle ne voyait pas souvent, elles aimaient beaucoup se retrouver le week-end ou pendant une soirée. À l'université où Louane était étudiante, elle n'avait pas vraiment d'amis à part Valentin un ami très proche.
La jeune fille ne voulait pas s'encombrer avec un petit ami maintenant, « Après mes études, peut être. » répétait-elle aux personnes qui lui demandaient. Pourtant Louane était une fille particulièrement attirante physiquement, et même si elle le niait catégoriquement, ses amis lui rappelait tout le temps.

Louane arrivait enfin à l'université avec 7 minutes d'avance. Elle était particulièrement fière d'elle et cet exploit lui garantissait un énorme sourire gravé toute la journée sur son visage. Les cours n'étaient pas compliqués pour elle, c'était une personne intelligente, logique, et travailleuse. Elle ne se faisait pas de soucis pour le concours qu'elle allait passer à la fin de cette année.
La journée passait vite. Aujourd'hui elle n'avait que 7h de cours, ce qui lui permit de terminer à 16h15. La jeune fille se réjouissait de finir aussi car de ce fait elle allait enfin pouvoir passer au magasin pour s'acheter ses petites gourmandises préférées.

***

À la fin de sa petite journée de cours, Louane se rua sur le parking pour retrouver sa voiture qui la mènera au magasin dans lequel elle était si pressée de se rendre. Après quelques minutes de trajet, elle était enfin arrivée ! Elle entra et se dirigea directement dans le rayon sucreries qu'elle aimait tant. Elle se saisit de 3 paquet de 1kg de schtroumpfs, ses bonbons préférés. Toute contente, elle dévalait les autres rayons en regardant à peine devant tellement elle était fière d'avoir ses petits protégés en main. Mais dans sa course, Louane se heurta à quelqu'un qui apparemment ne regardait pas non plus devant lui. La jeune fille, maintenant à terre, releva la tête pour y apercevoir une main tendue qui la suppliait de la saisir.

- Excusez moi mademoiselle, je n'ai pas fait attention et...

- Ce n'est rien, ne vous excusez pas. J'étais trop concentrée à... autre chose, coupa la jeune fille.

Louane n'avait pas encore relevé la tête pour observer à qui elle avait affaire. Puis elle se décidait enfin à déposer son regard sur le jeune homme qui l'avait aidée à se relever après l'avoir faite tomber à terre. La jeune fille resta bouche bée. Aucun son n'eu le courage de sortir de la bouche de Louane à cet instant.

- Vous êtes sûre que ça va ? Interrogea le jeune homme, s'apercevant que Louane ne disait rien.

- Je... non, euh oui, ça va. Ne vous en faites pas, je ne suis pas en sucre ahah.

- En parlant de sucre, j'ai ramassé vos bonbons, continua le jeune homme en souriant.

Louane se mît à rougir, ce qui renforça le sourire du garçon en face d'elle.

- Merci... réussit-elle enfin à dire.

La jeune fille adressa un dernier sourire au rêve ambulant qu'elle était maintenant en train de quitter, ce dernier continuant de l'observer malgré la fuite de la jeune fille.
« Il était magnifique... » se répéta Louane.
Le garçon avait les yeux d'un bleu particulièrement profond qui lui donnaient un regard incroyablement séduisant. Il était habillé d'un magnifique costard sur-mesure qui lui allait extrêmement bien. Il devait être tailleur, mais Louane n'avait pas vraiment prit le temps de lui poser la question. Son visage comportait des traits soignés, il avait une peau d'un lisse incroyable, des maxillaires très apparentes qui lui donnaient un côté sexy incroyablement prononcé, et des cheveux châtains clairs soigneusement coiffés en arrière.
Louane passa à la caisse encore rouge de honte. « Bravo Louane, maintenant il connaît ton goût pour les bonbons pour enfants ! » râla-t-elle intérieurement. C'est vrai que ce n'était pas la première rencontre dont elle avait rêvé.

La jeune fille sortait finalement du magasin sans se retourner, de peur de recroiser le regard du beau jeune homme dont elle ne connaissait pas encore le prénom.

Mystérieux espoirWhere stories live. Discover now