Chapitre 1

728 21 5
                                    

//Lundi\\

Comme tous les matins lorsque j'ai cours, je me réveille, je descend déjeuner, je remonte pour m'habiller puis mon père nous amène mon frère et moi au lycée de la réserve. Nous sommes inscrits au lycée de la réserve car il est plus proche de notre maison que le lycée de Forks. Une fois, en allant voir une amie (qui a déménagé) au lycée, j'ai croisé Bella, Jessica, Alice, Rosalie et Angela et c'est là qu'on est devenue amies. On se voit régulièrement les week-ends et parfois pendant les vacances.
En arrivant au lycée, Noah et moi descendons de la voiture puis partons chacun de notre côté pour aller en cours. Je rejoins donc Lisa, ma meilleure amie; et oui, j'ai aussi des amis dans ce lycée.

La matinée passe lentement puis l'heure du déjeuner arrive. On va en direction de la cantine puis on voit une table libre. Lisa me dit d'y aller mais je n'ai pas envie car cette table "appartient" à un groupe de garçons tous beaux et musclés et une fille, je les soupçonne même d'être des loups. Au bout d'un moment j'accepte mais à la seule condition qu'on se mettent sur le bord de la table comme ça s'ils arrivent on ne les dérangera pas. On s'asseoit puis au bout de 10 minutes j'entends une voix me dire :

« Ça va on vous gêne pas ? Vous avez pas l'impression d'être sur notre table ?
-Vous êtes combien ? Je demande.
-Pardon ?
-Vous êtes combien ?
-6 pourquoi ?
-Voilà il y a 8 places donc c'est réglé. Dis-je en tournant le dos à Paul.
-Ouhh Paul mon pote j'aimerais pas être à ta place !!
-Ta gueule Jared ! »

Ils se chamaillent un petit peu puis ils s'assoient à table. À côté de moi il y a un certain Seth et à côté de Lisa une certaine Leah qui ne manque pas de me lancer des regards plus noirs les uns que les autres. Au bout de 10 bonnes minutes, j'entends les garçons dire "ben les filles à côté de nous couillon !". Je me tourne vers eux et là, je ne comprends pas ce qui m'arrive... Mon regard crois le sien et ils restent bloqués ainsi pendant des secondes qui me paraissent des minutes. Je le regarde jusqu'à ce que j'entends Lisa m'appeler :

«Oh Maddy!
-Ou... Oui quoi...?
-T'es sûre que ça va ?
-Ben oui pourquoi ?
-T'as regardé Jacob et là, plus rien... Je t'ai appelée plusieurs fois pour te dire que ça venait de sonner mais tu ne m'entendais pas...
-Bon... On y va ? Si ça a déjà sonné on va être en retard.
-Ok. »

On part en cours et les garçons (et Leah) également.
Je suis dans la même classe que Lisa et... Jacob. Mon frère, lui, m'a dit qu'il était dans la même classe que Paul et Jared.
Je m'apprête à rentrer dans la salle de cours mais je sens quelqu'un m'attraper le bras.

« Lisa ?! Qu'est-ce que t'as ? Ça va pas ?
-Je... Je crois que j'ai mangé un truc qui passe pas... Dis à la prof que je suis aux toilettes... »

Sur ces mots, elle part en me laissant dans le couloir. Je rentre dans la salle et m'asseois à ma place habituelle (deuxième rang).

« Et donc là nous avons la racine carré de 2 116. Mademoiselle Brown? Mademoiselle Brown!
-Ou... Oui...?
-La racine carré de 25 ?
-5. Je réponds au tac au tac.
-De 144 ?
-12.
-Et de 2 116 ?
-46,vous savez que j'écoute un minimum madame.
-Bien alors si je vous dit d'aller chez le proviseur vous m'écouterez ?
-Quoi ? Mais j'ai rien fait !
-Vous vous moquez de moi en faisant du calcul mental !
-Mais c'est le but du calcul mental de répondre rapidement Madame.
-Et bien même, vous me regardiez en haussant un sourcil et c'est un manque de respect.
-Pfff. »

Je range mes affaires et me lève pour aller chez le proviseur mais j'entends la prof de math dire :

« Tu ne crois pas que tu vas pouvoir te balader tranquillement dans les couloirs si ? Monsieur Black, accompagnez-la.
-Oui Madame. »

Il se lève et me suit dans les couloirs. On marche sans rien dire pendant tout le trajet, j'ai même l'impression que je suis rouge tomate. En arrivant dans le bureau du proviseur, je lui explique ce qu'il s'est passé et il ne m'a pas punie. Il m'a dit qu'en ce moment madame Bloum n'était pas très bien et que c'est pour ça qu'elle s'est vite énervée. Je sors du bureau et vois Jacob avec son t-shirt noir adossé au mur. Mon dieux ce qu'il est beau. Il tourne la tête vers moi et gênée, je détourné le regard et pars en direction de la salle de cours. On est dans les couloirs quand la sonnerie retenti. Bon, je n'ai pas à aller en cours alors. J'ai même fini, ça veut dire que je peut rentrer chez moi.
J'envoie un message à Lisa pour lui dire que je rentre chez moi puis je prends mes écouteurs et mets un peu de musique car je marche seule donc si la musique peu me servir de compagnie, j'accepte. Je marche puis soudain, j'entends des bruits de klaxon. Je me retourne et vois des mecs du lycée de Forks venir vers moi dans leur pick-up. Et merde... Faut toujours que je m'attire des ennuis... Ils s'arrêtent à ma hauteur mais je continue de marcher.

« Eh ma belle, vient avec nous...
-Tu n'as pas de copain ? Lance un autre. On peut s'occuper de toi si tu veux... »

Je le vois se mordre la lèvre puis le premier qui m'avait parlé se lèche les lèvres, dégoûtant. Je décide donc de tourner dans une petite rue ou leur van ne passe pas. Je connais cette rue, elle peut aller jusqu'à chez moi mais c'est plus long que mon chemin habituel. Je marche et là, le drame... Des travaux... La rue est bloquée... Je repars en arrière mais vois que les garçons viennent dans ma direction. Qu'est-ce que je fais ?!
Je cours me cacher derrière une poubelle et sort mon téléphone pour appeler mon frère :

« Noah, j'ai besoin d'aide... Je chuchote.
-Quoi ? Mais t'es où là ?
-Dans la petite rue à côté de chez Lana (son ex). Mais il y a des travaux et je ne peux pas passer...
-Et pourquoi tu ne fais pas demi-tour ? Qu'est ce qu'il se passe Maddy ?
-Il... Il y a des garçons... Du lycée... De... De Forks... Ils sont derrière moi et je... Je...
-Ok tu bouges surtout pas j'arrive.
-Noah... J'ai peur...
-J'arrive de suite Maddy, ils sont combien les garçons ?
-Je sais pas... Je dirais 5...
-Ok bouges pas. »

Il raccroche et là je sens mon téléphone partir de mes mains. Le garçon qui était au volant tout à l'heure me l'a pris des mains. Et merde...

---------------------------------------------------------

Voilà un premier chapitre de ce nouveau livre et je remercie AmbrePompei de m'avoir donné l'idée de l'écrire.

Tu es tout pour moi Jacob Black [EN PAUSE] Where stories live. Discover now