Chapitre 4

11 1 0
                                    

Il est presque midi. Les Sélectionnées sont arrivées hier soir, mais je n'ai pu les rencontrer que derrière un écran. Cela fait déjà plusieurs dizaines de minutes qu'elles sont en cours avec Sylvia... Maxon et moi attendons derrière la porte attendant la fin de la leçon sur « Les manières à table ». Je la connais par cœur, j'y ai eu droit moi aussi. J'entends le signal. Nous rentrons tout les deux alors que les demoiselles se lèvent de leurs chaises. Elle manquait un peu de grâce, mais certaines semblait particulièrement aimable. Maxon prononça un rapide discours de bienvenue, puis, vint mon tour.

« Bonjour à toute ! Je pense que vous le savez déjà mais je suis la Princesse Cheryl Blossom, sœur jumelle du prince Maxon et héritière légitime du trône d'Illéa. (C'est une présentation que j'avais répétée tellement de fois que je la connaissais sur le bout des doigts.) Je suis ravie de vous accueillir dans notre magnifique palais. Je ferais tout pour connaître au mieux chacune d'entre vous car, même si ce choix revient au Prince Maxon, se trouve dans cette pièce ma future belle-sœur. Vous pouvez me joindre quand vous le désirer. Je vous ai donc réservé un créneau horaire le samedi matin entre neuf et onze heure pour que vous puissiez me rencontrer personnellement et me faire part de vos doutes ou de vos inquiétudes. Je tiens également à vous remercier de votre présence car je conçois qu'il est très difficile pour vous d'être séparé de vos familles mais sachez que votre présence est très appréciée. Bonne chance et merci de votre attention ! »

Je m'assois près de Sylvia sous les applaudissements respectueux des trente-cinq jeunes filles. Pendant que mon frère profitait d'un entretien avec chaque Sélectionnée, je les analysais. Chaque table comportait un petit chevalet avec leur nom et prénoms. Soudain je reconnus un nom : America Singer, il me semblait familier. Mais oui ! C'était elle, la fille que mon frère avait rencontré hier soir. Il l'avait laissé sortir. Quand il m'avait raconté ça, je n'en croyais pas un mot. Il était complètement sous le charme et je le comprenais, il s'agissait d'une charmante jeune fille. Néanmoins, elle ne semblais pas très heureuse... Soudain, une des demoiselle passa devant moi avec une petite référence. Sa tenue était des plus provocantes mais son visage me disais quelque chose.

« - Oh mon Dieu, Céleste Newsome !, dis-je à voix basse avec un sourire. Nous nous sommes rencontrée lors d'un shooting pour la marque de joaillerie Glorance...

- Bonjour, Votre Altesse. En effet, je m'en souviens. C'est un honneur de vous revoir.

- Un honneur partagé, conclus-je avec une révérence. »

Je sentis malgré moi les regards ébahie des autre Sélectionnées face à cette échange. Même si cette Céleste Newsome n'était pas l'idéale de la femme douce et bienveillante, elle n'en restait pas moi l'une des seules amies que j'avais à Illéa.

Une fois les entrevue terminée, 8 jeunes filles quittent le palais. J'étais un peu déçue car l'une des demoiselles, Ashley avait été éliminée. Elle avait un port de reine et une attitude aristocratique. Je me reconnaissait en elle. Nous quittons donc tous la pièce et allons déjeuné.

Après un échange croustillant pendant le déjeuné sur de quelconques tartes au fraise, je devine aisément qu'America Singer est en bonne posture dans la Sélection. Mais j'ai plus important à gérer. D'après l'emploi du temps que Sylvia m'a fait, je devrais accueillir le Prince Philip de Suédie dès ce soir. Je commence donc par un ravalement de façade. Mes femmes de chambre font des merveilles comme toujours... Je sors de la pièce habillée d'une robe bleue avec des imprimés fleuris bleu marine et roses. Elle restait courte mais suffisamment bouffante pour rester royale. Pour mes cheveux, une simple épingle de diamant et d'émeraude dégageait quelque mèches rebelle de mon visage. Éblouissante. Voilà le mot juste.

Je n'avais jamais vraiment affectionné le prince de Suédie. Il était arrogant et, paraît-il égocentrique, bien que surtout réputé pour sa beauté sans égale. Pour un premier essai, il fera largement l'affaire. C'est donc vers dix-huit heures qu'un véhicule royale se posa sur l'héliport du palais. Je voyais que mes parents était fier. Cette fois, je ne les décevraient pas. Ma « maladie » hérédité de ma mère avait déjà fait bien des ravages dans notre famille. J'allais me marier avec un homme convenable, de bonne foi et cela avant mon frère. Que pouvaient-il me demander de plus... Tout à coup, je fus surprise par la beauté de ce garçon. Il devait avoir mon âge peut-être un an de plus, sa peau était d'une pâleur éclatante, ses cheveux blond platine, eux-aussi tirant sur le blanc. Il me lançais un regard surpris, je le vis dans le bleu de ses yeux, il ne devait pas s'attendre à me voir sous un si beau jour. S'en suivi d'un sourire ravageur qui, je le sentais, n'avait pas plu à mon frère. Le Prince s'approcha, il fis une parfaite révérence et s'annonça.

« Bonjour, je suis Philip Christopher de Suédie, fils cadet du Roi Louis et de la Reine Ana de Suédie. »

Il serra la main de mon frère et de mon père et s'avança vers moi, me fis le baisemain et continua son discours :

« Je suis ici pour conquérir le cœur de la charmante Princesse Cheryl Blossom d'Illéa décrite dans les contrées du monde entier comme un diamant de la plus belle eau. J'espère du plus profond de mon être que je serai à la hauteur de vos attentes et sachez que c'est un honneur de visiter ce beau pays qui est le vôtre. »

Il me fixa, attendant une réponse, je répliquais aussitôt :

« - C'est un plaisir partagé, Prince Philip, nous sommes ravis de vous accueillir au Palais. Un garde se chargera de monter vos affaires dans votre chambre qui jouxtera notre plus belle bibliothèque. Un valet de pied vous y attend pour faciliter votre insertion. Nous nous retrouverons tous dans la Salle de Banquet pour le dîner vers vingt heure. Je m'excuse d'avance pour le désagrément que pourront constituer les Sélectionnées.

- Formidable, dit-il en me gratifiant d'un sourire confiant.

- Prince Philip, voudriez-vous vous joindre à nous dans notre Salon privé pour fumer un cigare et faire connaissance avec mon fils avant le dîner.

- Ce serait un honneur. »

Ma mère et moi nous retirons et allons dans le Boudoir. Sylvia nous y attend. Je la sens fulminer, elle bâcle sa révérence et regarde ma mère pour tenter de saisir quelque indice. La Reine brise le suspens.

« - Oh Sylvia, si vous les aviez vu, s'exclama ma mère avec un grand sourire. Ils étaient parfait, on aurait dis un véritable petit couple modèle. Il était très respectueux et tu lui a rendu la pareille Cheryl, je t'en félicite.

- Merci beaucoup Maman. Il me semble gentil et attentionné. Il m'a complimenté, a apporté des fleurs et m'a aidé à descendre les escaliers pour descendre jusqu'à l'ascenseur...

- Ma chérie, ce n'était pas que que des fleurs. Il s'agissait du bouquet royal de Suédie réservée pour les évènements de la Reine. C'est, pour lui, une façon merveilleuse de commencer ta conquête.

- Je croyais que nous avions déjà mis cela au clair, Maman. Je ne suis pas un poisson à pêcher ni même un trophée à récupérer. C'est à moi de le choisir et non l'inverse.

- Je ne l'oublie pas mais avoue que des fleurs sont le meilleur moyens de débuter une relation »

Elle chercha du soutien auprès de Sylvia qui acquiesça avec certitude.

« - Vous avez parfaitement raison, Votre Majesté, souligna la gouvernante. Ce jeune homme me semble très plaisant et je chercherais confirmation chez son valet dès que cela sera possible.

- Excellente initiative, repris ma mère. Je vais tenter d'en apprendre plus sur lui dans les prochain jours. Jusque là, reste bienséante et attrayante et tout devrait bien se passer. »

Je m'exécutais. 

La Sélection côté PrincesseWhere stories live. Discover now