"J'peux pas dormir ."

78 4 2
                                    

*Daniel est représenté par Daniel Gillies (voir média) et Maria est représentée par Selena Gomez (voir média) et ce jusqu'à la fin de la fiction*
Je descendis et vis Daniel accoudé au balcon, un paquet de cigarette a la main .
"Tu dors pas toi? Tu devrais, demain tu vas être sollicitée" . Me dit il, de son éternel ton autoritaire .
J'haussa les épaules et sourit brevement . Je m'accouda au balcon , a côté de lui .
"T'en veux une?" Me dit il , en me tendant le paquet de cigarette .
"Je ne fume pas Daniel. Merci quand même ."
Après une première bouffée de cigarette , il reprit la parole , d'une voix plus douce :
"Alors qu'est ce qu'il te tracasse?"
Daniel nous connaissait tous un par un . Il nous avait pour la plupart recueillis quand nous n'avions même pas encore 10 ans . Il avait commencé a nous faire faire les missions a 14 ans , mais avant cet âge la , il nous avait fait éduqué , par des professeurs qu'il payait grassement, pour qu'ils gardent le silence sur notre existence . Lui même était un homme intelligent , autoritaire et tout les matins nous avions droit a notre petite leçon de morale . Comme a la vieille école .
D'ailleurs ça nous avait permit de ne pas nous entretuer, et de nous respecter les uns les autres . Nous étions tous frères et sœurs, en quelques sortes .
Même si Daniel était notre père adoptif, il n'était pas pour autant âgé. Il n'avait que 38 ans . Il n'avait jamais pu avoir d'enfants , a cause de sa stérilité . Avant qu'il ne nous adopte tous, il était marié a Rebekah, une jeune femme blonde splendide . Elle était âgée d'un ans de plus que lui . D'après les rumeurs, car il n'en parlais pas souvent , quasiment jamais a vrai dire . C'était une femme extraordinaire, a la réputation de bonne samaritaine . Il l'aimait comme un fou . Mais un jour, elle s'est en allée , sans dire pourquoi et ou est ce qu'elle se rendait . Daniel en fut dévasté . Et c'est a partir de ce moment qu'il a commencer a recueillir les enfants en détresse, sûrement pour combler un vide dans sa vie ..
"Ça continue tes insomnies .. Il va falloir aller consulter " lui dis je .
Il soupira , car si il sortait en public et a découvert, a coup sur il allait se faire repérer par les forces de l'ordre.
"Je ne peux sortir Maria tu le sais très bien ."
Un blanc s'installa . Puis, il brisa le silence :
"Me considères tu comme ton père Maria?"
Cette question me glaça le sang. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais elle me fit un effet spécial .. Pour moi c'était évident , bien sur que je le considérais comme mon père !
"Daniel ... Bien sur que je te considère comme mon père! L'enfoiré de merde qui me sert de géniteur n'était ni plus ni moins qu'un sale junky , doublé d'un psychopathe qui me frappais ! Toi tu m'as éduquée , nourrie, blanchie et chérie . Et je t'en serais toujours reconnaissante . NOUS t'en serons toujours reconnaissants . Tu est notre père a tous ."

Il sourit, de son eternel sourire furtif. Quand il eu fini sa cigarette il l'ecrasa et mit sa main sur mon epaule :

"Bon aller Maria, il faut aller dormir maintenant."

Je ne discuta pas et remontais dans ma chambre , sans faire de bruit, etant donné que Larissa dormait deja paisiblement.

The Sweetest RobberWhere stories live. Discover now