"Tu comptes en faire quoi?"

76 5 0
                                    

*La photo média représente Larissa, par Barbara Palvin*
"Daniel m'a demandé d'aller voler une montre en or et platine dans une grande bijouterie de luxe ... C'était un modèle bien précis qu'il voulait . Alors j'y suis allé, mais quand j'ai vu la montre ... J'ai pas pu m'en empêcher ... C'était la derniere, tout les gros fricés avaient déjà mît la main sur tout le stock! Du coup... Je l'ai prise, l'ai cachée dans mon soutien gorge et quand je suis arrivée au manoir ... J'ai dis qu'il n'y' en avait plus .."
Je resta bouche bee , choquée de ce que Larissa avait pue faire :
"Mais tu compte en faire quoi?! La revendre ?? Ils vont direct de cramer , ils vont découvrir qu'elle est volée ! ... Bref .. Il t'as crues?"
"Étrangement ... Oui. Il est habitué a ce que je fasse du bon boulot donc la .. Il m'a crue."
"Mais ... Pourquoi t'as fais ca? Je veux dire on a déjà tout ce qu'on veut! On a un toit, un endroit ou dormir , on est nourris , blanchis, et bien traités... Quoi de plus?"
J'essayais de raisonner Larissa. Si Daniel s'en rendait compte, il la virerait du manoir sans hésiter .
"Mais Maria!!! Ça me suffit pas moi tout ça!! J'en ai marre de devoir attendre 21 ans pour commencer a toucher un salaire !! Il me faut du fric en rab!" Se défendait elle .
Larissa avait toujours été une fille attirée par l'argent , ce qui ne faisait pas d'elle une fille méchante, au contraire . Elle était d'une bonté incroyable .
"Larissa. Une fois par mois Daniel nous accorde un paiement de 150$. C'est déjà énorme pour notre âge et pour notre condition .
Et s'il te plait, n'oublie pas que si Daniel n'avait pas été la pour nous, on serrait encore sous des tas de cartons, au cœur des fusillades."
Répondais je sèchement . J'avais l'impression que Larissa n'éprouvait aucune reconnaissance envers Daniel. Malgré son autorité et sa réputation de "mafieux" , nous étions tous ses enfants . Il nous aimait tous comme ses enfants ... Nous étions les enfants qu'il n'avait jamais pu avoir.
"Oui... T'as raison désolée .." Se raisonna Larissa .
"C'est pas a moi qu'il faudra s'excuser ... "
"Mais il va me tuer!" Panique t'elle .
"Larissa! Tu sais très bien que Daniel n'a jamais levé la main sur aucun de nous! Et il ne le fera jamais! Peut être que tu seras privée de fric pendant genre 2 mois mais ... Jamais il ne te frappera ." La rassurais je, en la prenant dans mes bras .
Je regardais ma montre et voyais 6.00pm. Aujourd'hui on avait une réunion de "famille" , pour mettre en place la nouvelle mission .
Et d'après les dires de Daniel, cette mission promettait d'être "délicate , surtout pour les filles".
J'appréhendais énormément sur le déroulement de cette mission... Cette fois , ce n'étais pas une simple montre de luxe.

The Sweetest RobberWhere stories live. Discover now