I. Chapitre 17 : Moral au plus bas.

478 29 2
                                    

Base rebelle, Russie
14 Avril 2025
PDV Elena Stark

Je marche rapidement dans les couloirs, la boule au ventre, suivie de près par Bucky et Harley. Ce dernier est venu nous voir en nous disant que l'équipe de Belova a retrouvé Peter. 

Arriver devant la porte, je m'arrête en observant un docteur sortir. Il me regarde puis jette un coup d'œil au reste de mon équipe. Il s'avance vers nous et remet négligemment ses lunettes. Une sorte de tique pour ce vieil homme. Il a l'air assez gentil au premier regard, grand, cheveux blancs, une bague à l'annulaire gauche. 

Je continue de l'observer puis, voyant que je n'étais pas disposé à parler, Harley se place devant moi pour commencer la conversation : 

- Comment va-t-il ? 

- Les dégâts sont plus au niveau mental que physique. 

- Je vois... Ce qu'il a vécu là-bas a dû être traumatisant. 

- Toutes les personnes ayant vécu ce genre de chose sont forcément traumatisées. Mais chacune d'entre elles le surmonte à sa manière. 

- Et qu'est-ce qu'on peut faire pour lui ? Continue Bucky. 

- Pour l'instant, rien. C'est à lui de surmonté ça. Soyez juste là pour lui s'il à besoin. 

- Merci. 

Harley allait entrer quand le docteur nous avertit : 

- Quelqu'un est déjà à l'intérieur. 

Ils acquiescent tandis qu'Harley ouvre la porte. Je retiens ma respiration et sers les points. À chaque fois, ça va ce terminé comme ça ? Chaque membre de mon équipe va y laisser sa peau ? 

Je souffle et m'assois dans un des fauteuils à côté de Lila. Peter est là, devant moi, allongé sur le lit. Une perfusion au bras gauche et une machine reliées à son doigt. Je tourne la tête vers Lila qui se fait sermonnée par Bucky. Elle est censée se reposer et pas être ici. Sam nous a rejoint et s'est assis en face de moi. 

Au bout de quelques minutes et sûrement à cause de l'agitation présente dans la pièce, Peter se réveille. Il regarde chaque personne présente dans la salle. Quand son regard se pose sur moi, je ne peux m'empêcher de me ahir. Je sers les poings et ne peu résister à l'envie de pénétré dans son esprit pour y voir ce qu'il a subit, à cause de mon incompétence. 

Alors je laisse faire mes pouvoirs et succombe au besoin de savoir ce que ses barbares lui ont fait. 

Seulement, au bout de quelques images et extrait de sa vie là-bas, je peux me reconnaître à travers lui. La torture qu'ils engendraient et la solitude qui le rongeait. 

Je sors de sa tête et me lève précipitèrent pour sortir de la pièce. Je claque la porte derrière moi et souffle en m'adossant au mur. 

Ses gosses sont entrain de vivre l'enfer à cause de moi. Comment j'ai pu les inciter à me suivre dans cette merde ? Comme me l'aurait sûrement dit Bucky, c'est parce qu'ils ont confiance en moi. Mais comment peuvent-ils me faire encore confiance après tout ça ? Sûrement, parce qu'ils pensent que ce n'est pas ma faute. 

Je déambule dans les couloirs et marche sans but précis jusqu'au Quinjet. C'est là qu'une idée me vient à l'esprit. 

Lila est blessée, son moral est au plus bas. Peter à leur du moindre petit bruit qu'il entend. Sam doute des décisions de nos supérieures. Harley à peur que sa petite sœur fasse brûler sa maison pendant son absence. Et... Bucky, il a peur pour moi, tout comme j'ai peur pour lui. 

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant