I. Chapitre 16 : Je veux simplement te protégé.

499 27 3
                                    

Base rebelle, Russie
14 Avril 2025
PDV Elena Stark

Je me réveille lentement. Les événements de la veille me reviennent petit à petit. Ce n'est que quand je me rappelle que le KGB a réussi à manipuler Lila que je me lève d'un bon. 

Je prends le temps de regarder autour de moi, je suis dans une petite salle avec un lit, une petite table basse, deux chaises et plain de machine sur ma droite qui sont tous reliés à moi. 

Je me lève et troque cette chemise blanche horrible contre un jean noir et un haut gris avec le symbole de la résistance. Je me surprends à avoir plusieurs vertiges, mais rien de bien grave. 

Plein de pensées m'envahissent à ce moment précis. La première étant que je n'arrive pas à protéger Lila. J'y arrive avec Peter et Harley, mais pourquoi je ne parviens pas à la protégée. À cause de moi, elle a vécu une chose horrible qu'elle ne parviendra pas à oublier. Elle doit être traumatisée par ma faute. Le programme de prise de contrôle du KGB est réservé seulement au Black Widow, qui, au préalable ont subi un entraînement intensif dont certaine d'entre elles ne survivent pas. 

La boule au ventre et les mains tremblantes, je sors de la petite pièce pour courir dans les couloirs cherchant désespérément une infirmière pour me conduire à Lila. J'arrive finalement à une intersection d'un couloir et je peux apercevoir Rayan et Ignatov. 

Ils paraissent surpris de me voir, mais je ne leur laisse pas le temps d'ouvrir la bouche et leur demande : 

- Dites-moi que vous savez où est Lila. 

- Barton ? Questionne Ignatov en se tournant vers Rayan. 

- Oui ! M'empressais-je de répondre. 

- Je ne pense pas que... 

- Deuxième porte couloir de droite, coupe Rayan en me montrant la direction. 

Je les laisse en plan pour reprendre ma course dans les couloirs. Pendant une demi-seconde, mon esprit avait imaginé que je courrais dans ceux d'HYDRA. J'ai dû m'arrêter quelques instants pour reprendre mes esprits. 

Je continue ma route, la respiration rapide et m'arrête maintenant devant la porte en question. Après une seconde d'hésitation, je pousse la porte et entre dans la pièce.

Les trois personnes présentent à l'intérieur me regarde les sourcils froncer. Bucky est le premier à réagir et se lève pour venir vers moi. Il me prend par la taille pour m'aider à tenir debout et en profite pour dégager quelques mèches de cheveux présentes sur mon visage pour les mettre derrière mes oreilles. 

Je lance cependant un regard au lit sur ma droite pour y voir la Barton allonger, les yeux fermé. Elle semble dormir paisiblement seulement, son visage ne montre aucune expression. Normal pour une personne qui dort, mais là... Elle paraît, dénuée de vie : 

- Vous pouvez me laisser seule avec elle... Je lève la tête vers Bucky en cachant mes larmes. S'il te plaît..., suppliais-je dans un souffle, la mâchoire contractée pour ne pas pleurer.

Ils commencent à partir les uns après les autres. Sam, Harley puis Bucky. Sentant sûrement l'agitation dans la pièce, la jeune Barton ouvre doucement les yeux. 

Je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés en saisissant sa main dans la mienne : 

- Hey..., dis-je la voix tremblante avec un sourire crispé.

- Salut...

- Comment tu te sens ?

- Disons que maintenant, je comprends ce qu'a ressenti mon père quand Loki lui avait manipulé le cerveau. 

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Where stories live. Discover now