I. Chapitre 12 : Connors ?

504 31 0
                                    

Mourmansk, Russie
7 Avril 2025
PDV Elena Stark

Je suis des yeux la lumière sans dire un mot. Je suis assise sur l'établi, les jambes croisées et l'air plus que blazer. Harley me fait un énième check-up. Malgré mes protestations pour lui prouver que je vais bien. Sam ou Bucky sont toujours là pour me forcer à faire ses fichus tests.

Ce qui inquiète le plus Harley est la couleur de mes yeux qui ont changé et qui ne sont toujours bleu clair. D'après lui, c'est normal et ils devraient rester indéfiniment bleus.

Au bout de quelque allé et retour avec la lumière pour vérifier la réactivité de mes pupilles, il l'éloigne et me fait signe que je peux me relever :

- Tu devrais avoir quelques vertiges ou maux de tête. On ne sait pas comment ton corps réagit au changement si soudain de tes allèles. C'est comme une mutation inattendue...

- Je ferai attention, dis-je en sortant de la pièce.

Après plusieurs minutes à ne rien faire, Sam pose le Quinjet à quelques kilomètres de la forêt qui nous sépare de notre mission, c'est-à-dire, une famille de combattant qui lutte seule contre les terroristes d'April qui ont, apparemment, de nombreuse fois essayée de les tués, sans succès.

Je suis assise sur le banc quand Lila vient me voir :

- On met notre équipement ?

Sam s'approche de nous, suivi par Harley et Peter. Bucky reste adossé contre le font de la pièce tout en me regardant. Ils attendent ma réponse.

Seulement si on y va avec nos tenues de combat, ils peuvent croire qu'on est là pour les tuer et qu'on obéi à April. Mais si on ne met pas nos tenues de combat, on a un sérieux risque de danger s'ils nous attaquent. Dans tous les cas, les deux choix sont dangereux.

- Restez en habit de civil, on est là pour négocier, il ne faudrait pas qu'ils se sentent menacés en nous voyant arriver lourdement armé. Prenez quand même, une arme de défense, au cas où.

Ils s'affairent et on se dirige vers l'armurerie, je prends un Berreta M92 et vérifie d'avoir assez de munitions puis je me dirige vers la soute. Bucky me rejoint et on attend les autres.

Aucun de nous deux ne parle. Après ce qui c'est passer tout à l'heure, je me sens légèrement nerveuse, mais je refoule ce sentiment quand je le vois sourire :

- Quoi ?

- Tu t'améliore niveau tactique.

- C'est un compliment ? Rétorquais-je en esquissant un rictus d'amusement.

- Tu t'améliores niveau tactique, me répondit-il avec le même rictus sur son visage.

On est coupé par le reste de l'équipe qui nous rejoint. Nous marchons tous les six, entre les arbres de la forêt en nous repérant grâce au bracelet connecté qu'a fabriqué Harley. Une petite carte holographique s'affiche au-dessus de sa main alors qu'il passe devant nous pour nous indiquer le chemin. Bucky passe derrière lui, suivit par Lila, moi, Peter et Sam qui ferme la marche.

Je suis vêtu d'un jean noir avec des bottes de la même couleur, un haut manche longue gris et une veste kaki, de style militaire. Mon arme est coincée dans mon pantalon, caché sous ma veste et j'ai réussi à dissimuler un couteau dans ma botte droite. Ma main de Vibranium est malgré tout bien visible, à cause, du soleil, même s'il fait plutôt froid en ce moment.

Harley nous fait tourner à gauche quand je remarque un mouvement inhabituel dans l'arbre au-dessus de ma tête. Bucky tourne la tête au même moment, il semble l'avoir vue lui aussi.

Elena Stark : Futur [TERMINÉ]Onde histórias criam vida. Descubra agora