Chapitre 2

283 22 8
                                    

Note :

Hello !

Navrée, j'ai mis plus d'un an à publier la suite du premier chapitre, j'avais réellement l'impression que ça datait de cette année... Le temps passe très vite XD. Cependant, les deux prochains chapitres sont déjà prêts, donc la publication sera beaucoup plus régulière. Je vise environ un chapitre par mois minimum, parfois deux. Je verrai à l'avance que prend la totalité de la fiction.

Hors ça, l'introduction à l'univers continue ! C'est un peu lent, donc accrochez-vous, mais j'espère que ça sera quand même sympa à lire ^^.

Merci à tous pour vos commentaires sur le premier chapitre !

Bonne lecture !

[Chapitre 2]

Tout se passa très vite.

Ignorant totalement Daichi et le reste de l'équipe, Hinata proposa à Kageyama de le tester en un match à deux, à la stupéfaction de tous les joueurs présents dans le gymnase. Et la colère grandissante de leur capitaine, à la fois parce que les choses allaient trop loin, mais aussi – surtout – à cause de son impuissance.

Avant que quiconque n'intervienne, le petit roux s'était dépêché d'attraper une balle perdue de l'entraînement. Kageyama avait bien sûr été partant, tout aussi inarrêtable.

Comme l'équipe de Karasuno occupait le terrain, il dirigea Kageyama vers le fond de la salle, un petit espace qui serait néanmoins suffisant pour un affrontement entre deux personnes. Éberlués, Karasuno assista à leur 'match'. Le directeur était même venu à cause des éclats de voix qui avaient retentis plus loin que l'enceinte du bâtiment. Il s'était pris la balle qu'Hinata avait renvoyée, de travers et de façon mal aisée, au visage. Sa perruque avait fait un vol plané dû à la violence de l'impact – si les jeunes gens n'avaient pas sérieusement eu peur de voir leur club fermé s'ils contrariaient le dirigeant de leur lycée, ils seraient sans aucun doute partis en fou-rire général devant ce spectacle cartoonesque – et, sur un bruissement, elle avait atterri sans permission sur le crâne d'un Daichi pâle comme la mort, figeant ce dernier dans sa posture.

Les gamins piétinaient à coup sûr la bordure d'un terrain miné extrêmement dangereux. (Cf. le courroux de Daichi, ajouté à celui du directeur) Bien sûr, les désignés l'avaient compris dès lors que l'adulte avait commandé sèchement à Sawamura de le suivre, le terminal lui rendant sa perruque en essayant d'avoir l'air de rien, revêtant l'expression la plus lisse et la plus innocente possible. Elle sonnait ridiculement ironique dans une telle situation, pas besoin de le préciser, môsieur le directeur le savait d'ailleurs très bien, à en juger par son aura polaire.

Quant à celle qui s'abattit dans le gymnase une fois les deux autres partis, disons que l'antarctique se targuerait d'avoir un climat tempéré en comparaison.

Hinata et Kageyama eurent le réflexe coordonné de déglutir, leurs visages épouvantés devenant frères et l'embarras les faisant se sentir aussi misérable l'un que l'autre. Ils furent soumis au regard enragé de l'équipe qu'ils avaient perturbée, Hinata se rendant compte de l'impression catastrophique qu'il donnait de lui-même à cause de Kageyama et se sentant encore plus énervé.

Sugawara décida de prendre les choses en mains. Pas qu'il voulait faire passer Daichi comme étant incapable d'autorité, mais si Daichi pouvait être considéré comme le papa du groupe, Suga occupait sans honte celle de la maman. Quand l'un des parents peinait à se faire obéir, l'autre avait généralement plus de succès. D'autant qu'ils s'étaient laissé surprendre, il était temps de réellement les cadrer. Sugawara était un jeune homme doux et sympathique, mais ça ne signifiait pas qu'il n'était pas capable de serrer la vis.

Kageyama no baai || HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant