Chapitre 13

336 7 1
                                    

Manon se réveilla près d'une heure plus tard dans son lit. Tony, qui était assis à son chevet avec une tablette sur les genoux, lui adressa un sourire narquois, « Tu es sûre que tu en as assez fait ?

-Je devais jouer le rôle de la femme qui vient de tuer quelqu'un pour l'une des premières fois de sa vie. Il fallait bien en faire un peu.

-Ouais, tu aurais même pu pousser le jeu en t'évanouissant contre ton Asgardien à la chevelure ébène au lieu d'attendre d'être hissée dans ses bras.

-Ça aurait peut-être été un peu trop. Loki et Steve seraient tombés dans le panneau à coup sûr, mais Bucky est le deuxième plus grand assassin de cette planète. On ne peut pas prendre le risque de se faire griller, même par lui.

-Oui oui. Mais tu as bien profité d'être dans les bras de notre dieu de la malice résident, avoue. », plaisanta Tony.

Manon ne prit même pas la peine de le gratifier d'une remarque. Le sourire de Tony se fit doux, « Tu as complètement craqué sur lui, hein ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Allez, pas de ça avec moi. Dès qu'il entre dans la pièce, tes yeux sont rivés sur lui, certaines fois, tu rougis, tu sautes sur toutes les occasions de passer du temps avec lui... Tes yeux brillent à chaque fois que tu le vois... C'est beau, tu sais ? Après tu-sais-quoi, je ne pensais pas que tes yeux brillaient comme ça pour un homme ou pour quelqu'un tout court. Loki est peut-être nouveau dans nos vies, mais s'il peut te faire briller comme tu le fais, je vais aller forcer le destin.

-Tu n'oserais pas ?

-Tu ne t'es pas gênée pour me mettre avec Steve et Bucky.

-Tu fantasmes sur eux depuis que t'es ado.

-Ça fait presque quatre mois que tu lui tournes autour.

-Et je vous ai laissé presque six mois avant de vous pousser dans les bras les uns des autres. »

Le frère et la sœur se jaugèrent du regard avant de se sourire. Tony se leva et arracha la couette du corps de sa sœur, « Maintenant file à la douche et prépare-toi, on part pour le gala dans deux heures. »

La plus jeune saisit son oreiller et le plaqua contre son visage avant de gémir bruyamment. Elle finit par le retirer de sa tête, « On est obligé d'y aller ?

-À moins que tu ne veuilles affronter les Louboutin de Pepper, oui.

-D'ailleurs, il va falloir lui en acheter une nouvelle paire après l'attaque de tout à l'heure.

-C'est vrai. », grimaça Tony puis se tourna vers sa cadette, « Qu'est-ce que tu fais encore ici ? Sous la douche. »

Il attrapa un oreiller et se mit à frapper sa jeune sœur jusqu'à ce qu'elle se lève, courant vers sa salle de bain et s'y enfermant au moment où Tony lança l'oreiller qui entra en collision avec la porte.

Vingt minutes plus tard, Manon sortit de la douche et fila dans son dressing pour sortir une de ses innombrables robes de soirée. Elle en était à finaliser les détails de son maquillage lorsque son frère toqua à la porte, « Besoin d'un coup de main ?

-Yep, il me faut un regard critique. »

Tony entra alors, dans son joli costume bleu marine avec sa chemise et sa cravate blanche. Il s'approcha de sa cadette et la regarda avec un regard critique avant de hocher la tête et de se saisir d'un eye-liner pour prolonger un peu le trait au-dessus de l'œil droit de la jeune femme. Même si son maquillage était discret et élégant, tout était une question de détails dans les hautes sphères de la société.

Rentre à la maison (le jeu n'est pas terminé)Where stories live. Discover now