Chapitre 1

266 10 0
                                    

Quatre mois... Cela faisait quatre mois que le génocide de Thanos avait été annulé, quatre mois depuis que la moitié de l'Univers était revenu, quatre mois depuis la grande bataille...

Quatre mois depuis la mort d'Iron Man, Tony Stark, Tony...

Ce fut quatre mois difficiles pour les Avengers et l'entourage de Tony. Partout, il y avait des rappels du génie, de ce qu'il avait accompli, de son sacrifice...

Une chose était sûre, jamais il ne serait oublié, pour toujours et à jamais, l'aîné Stark était entré dans la légende. Son nom ferait, de tout temps, briller les yeux des enfants, serait un symbole d'espoir et de courage.

Partout sur la planète, des hommages avait été installé, des rues et des bâtiments portaient son nom, des statues avaient été érigés... Tout avait été fait pour qu'une trace de cet homme demeure sur Terre pour l'éternité.

Mais, même si tous étaient en deuil, la vie continuait, il fallait passer à autre chose.

Ce fut dur pour les Avengers, mais ils réussirent tous à s'adapter. Néanmoins, la disparition de Tony, Vision et Natasha laissèrent des failles, des changements irréversibles : Clint avait perdu une grande partie de sa légèreté, Wanda peinait à maintenir un contrôle sur ses pouvoirs et à les utiliser, Rhodey, Pepper, Happy, Harley, Peter, Steve et Bucky avaient tous perdu une part d'eux...

Avec la mort de Tony, Shadow avait perdu son garant, elle devait donc arrêter ses actions et rendre des comptes... Elle avait totalement disparu des radars le temps de préparer son dossier, nul ne savait où elle était sauf, peut-être, Manon.

Mais, de tous, Manon était la pire, ou du moins, ils le supposaient. Depuis que les pierres avaient été ramenées à leur époque d'origine, la brune s'était enfermée dans son laboratoire. Elle continuait à envoyer des projets à Pepper pour Stark Industries, mais c'était la seule preuve qu'ils avaient et qui certifiait qu'elle était toujours en vie.

On ne la voyait pas dans les espaces communs, les salles d'entraînements, à Stark Industries, aux réunions du conseil d'administration, aux galas...

Elle était devenue un fantôme qui hante la tour Stark.

Enfermée dans son laboratoire, nul n'avait l'autorisation d'entrer, les vitres étaient teintées et, lorsqu'ils avaient essayé de pirater les flux de surveillances, les caméras n'avaient montré aucune image et les micros n'avaient enregistré aucun son.

JARVIS et FRIDAY n'aidaient pas beaucoup. Ils répétaient toujours que la milliardaire était vivante et ne souhaitait pas être dérangée.

Ils avaient essayé de pénétrer le laboratoire, mais leurs codes d'accès avaient été annulé, même ceux de Pepper et Rhodey.

Le laboratoire était devenu une vraie forteresse et Manon en était la prisonnière.

Tous voulaient la faire sortir, laisser à nouveau le soleil colorer sa peau dorée (cadeau de son sang italien), lui rendre l'envie de vivre qui semblait l'avoir déserté... Ne serait-ce que par respect pour son frère...

Ils voulaient sauver la dernière des Stark... Et ils le feraient, quel qu'en soit le prix. La mort de Tony était trop récente pour permettre celle de sa sœur.

Il était temps de faire en sorte qu'elle arrête de se morfondre et de noyer son chagrin dans l'alcool et, peut-être, la drogue (Dieu, ils espéraient que non).



*****



Ils étaient tous tellement loin de la vérité...

Alors que l'extérieur du laboratoire paraissait ténébreux et mort, l'intérieur était lumineux et vivant.

Rentre à la maison (le jeu n'est pas terminé)Where stories live. Discover now