Chapitre 8

281 27 1
                                    

L'homme qui a sollicité notre aide s'approche de moi, il retire son masque, me laissant ainsi remarquer les traits similaires à la jeune femme que j'ai aidé. Des cheveux auburn et des yeux noisette.

- Je vous remercie Commandant, les mercenaires de Svyazi vous seront éternellement reconnaissant.

- Ce n'est rien. Vous avez dit que vous avez reçus une missive pour récupérer un fragment de ce gardien... je réponds.

- En effet, elle provient d'une personne haut placé. Je ne peux pas vous le dire, cette personne à tenu à rester discrète...

- A-t-elle un rapport avec Oronde ? Au vu de mon autorité vous comprendrez que c'est important...

- Je comprends, si cela peu vous rassuré elle ne provient de pas Oronde.

- Très bien, merci.

Une missive venant d'une personne haut placé... Cette affaire de gardien a l'air beaucoup plus importante qu'il n'y parait. Surtout avec ce qu'il vient de se passer avec la jeune mercenaire. J'espère qu'il y'en a pas d'autres comme celui-ci...

N'ayant pas reçus d'ordre pour empêcher quiconque de toucher à ce colosse de pierre, j'autorise les mercenaires à prélever un petit morceau, cette fois en faisant bien attention.

Quelques formalités plus tard, le moment pour les mercenaires de s'en aller est venu. Ils ne nous ont malheureusement rien appris sur les mercenaires de cet après-midi, visiblement ceux-ci sont nouveau ou ont été très discret jusqu'à aujourd'hui. En ce qui concerne le gardien des ruines, il n'y a rien non plus.

- Commandant...

Mon attention se reporte sur la jeune mercenaire aux cheveux auburn, elle s'approche de moi en tenant dans sa main une plume noire, le symbole de sa guilde. Elle me la tend.

- Prenez ceci avec vous, elle vous sera peut-être utile à un moment ou un autre.

J'acquiesce tandis qu'elle s'éloigne pour rejoigne ses compagnons. Cette plume a l'air enchanté... Quelque chose me dit que je devrais la garder soigneusement auprès de moi.

*

Séparé des mercenaires depuis une bonne heure, nous n'avons cesser de chercher des indices pouvant expliquer la présence du gardien des ruines dans cette région. Notre enquête nous à mené aux abords d'une rivière, puis au pied d'une falaise.

Seules des traces magiques sont encore présentes, signe que le colosse est passé dans les environs mais cela ne nous aide pas beaucoup, elles sont beaucoup trop faibles en énergie, menant à plusieurs lieux sans que ceux-ci soient réellement ceux qu'on cherche.
L'énergie que j'ai consommée plutôt ne me facilite pas la tâche non plus ; en plus d'être essoufflé à quasi chaque pas, j'ai l'impression que ma température corporelle est anormalement élevée. J'ai chaud...

Bien que je sois supposé être concentré, mon regard n'a cessé de se reporter sur Nedrag. Depuis que nous sommes partis, pas un seul mot n'est sorti de sa bouche, seul ses hochements de tête trahissent la présence bel et bien humaine à l'intérieur de l'armure.

Le lieutenant Erhberion étant habitué, s'est chargé de répondre à sa place, traduisant certains des mouvements de Nedrag en mots.

Toujours au pied de la falaise, nous avons découvert une grotte dans laquelle émane une énergie similaire à celle du gardien des ruines néanmoins celle-ci est différente sans que je ne sache pourquoi.
Nous n'avons pas encore pénétré la grotte, attendant que le lieutenant termine son analyse débutée depuis quelques minutes maintenant. Autour de la grotte la végétation est déshydratée, presque morte, seul quelques arbres bientôt pourrit se dressent maladroitement face à elle.

Profitant de cette pause, je m'assieds contre le tronc d'un arbre - le moins dégarnit -, sans pour autant quitter la grotte des yeux. L'entrée est lugubre, l'énergie qu'elle dégage est lugubre, tout est lugubre... Je ne l'aime définitivement pas et loin est l'envie d'y entrer.

Alors que j'observe le lieutenant plissé les yeux, une expression de crainte se dessine sur son visage.

- Qu'est-ce qu'il y a lieutenant ? demandé-je.

- Je ne sais pas... Je crois que... On doit partir d'ici tout de suite, c'est un autre gardien !

Tandis que je me lève pour la rejoindre, un golem de pierre sort rapidement de la grotte, se plaçant devant nous dans un premier temps, puis bondi au-dessus de nous pour se placer directement là où nous devons partir.
Malgré que celui-ci soit sorti, je peux sentir une autre énergie en provenance de la grotte. Entrer pour s'y réfugier serait une mauvaise idée... Il n'y a pas d'autre choix... Mon regard se reporte sur Nedrag qui s'est mise en position de combat.

- Il va falloir le mettre hors service si on veut partir, dis-je.

- C'est bien trop risqué Commandant.

Elle a raison...

- Laissez-moi m'en charger, résonne la voix de Nedrag.

- C'est une mauvaise idée, répond Lucie.

- Nous n'avons pas le choix, je vais m'occuper de lui et on file d'ici.

Sans hésitation Nedrag cours à toute vitesse vers le golem de pierre, esquivant habilement ses coups jusqu'à se retrouver à quelques centimètres de ce dernier. Elle fait un bond suffisamment haut pour que sa main atteigne l'abdomen du gardien des ruines. Au contact de sa main, une impulsion magique se libère, rendant immobile le colosse de pierre. L'énergie du gardien se dissipe et celui-ci s'effondre au sol dans un bruit assourdissant.
Le mouvement du chevalier en armure à suffit à désactiver le noyau du golem, pas une seule goutte d'énergie élémentaire a été libéré. Impressionnant.

Un craquement en provenance de l'armure de Nedrag se fait entendre, elle est de dos et n'a pas bougé depuis que le gardien s'est effondré. Malgré l'obscurité, je peux voir des fissures se former sur l'ensemble de son armure, laissant filtrer un flux magique familier.

Subitement, l'armure se brise en plusieurs morceau,laissant ainsi apparaitre une silhouette féminine en uniforme blanc avec les ornements bleu et doré caractéristiques de Ecclesia.

Ses longs cheveux brun virevolte lentement avec la légère brise, son énergie magique provoque une pression magique intense qui m'empêche tout mouvement. Lentement elle se retourne, me laissant détailler ses yeux prunes...

***********************************************

Un chapitre certes court mais nécessaire. Il semblerait que le premier mystère du chevalier en armure soit levé... Avez vous comprit ? (tant pis sinon)

Ps 1 : Je suis déçue, si on regarde attentivement le nom de l'armure était parfait...

Ps 2 : Certaines modifications n'étaient pas présentent lors de la première publication, elles sont bien sûr sans effet sur l'histoire c'est juste la manière d'écrire qui a été légèrement changé (pour ceux qui ont lu sans les modifications). C'est un petit oublie.

La Commandante de Glace [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant