Chapitre 2

408 36 5
                                    

L'entrainement est fini, le soleil entame sa course pour aller se coucher, malheureusement il n'est déjà plus visible, il s'est caché parmi les cumulus gris, même le ciel a décidé aussi de se soustraire au regard des autres ; il est tout juste dix-neuve heures, cette fois je n'ai pas été appelé par l'homme sans âge, tant mieux. Je ressens encore les effets de la séance d'hier. Ce matin j'ai dû m'y prendre à deux reprises afin de réussir à me lever, Klhoé à même suggéré que je prenne un jour de congé mais j'ai refusé. Je ne dois pas les laisser voir ma fatigue sinon ils en profiteront, cela fait bien trois ans que je résiste et je compte bien continuer sur ma lancé.

Sous les coups de vingt-heures je rejoins mes appartements, ils se trouvent dans le bâtiment réservé aux gardes impériaux, les étages sont mixtes et il n'y a pas de distinction entre la garde impériale du roi et celle de la princesse. Deux unités de garde différente pour un seul royaume, ça a été décidé un peu avant mon arrivé, apparemment la vie de la jeune héritière serait en danger donc il fallait une seconde unité pour la protéger ; un vaste simulacre selon moi.

J'entre dans le bâtiment et traverse les couloirs sans prêter attention aux regards déjà bien insistant des chevaliers déjà présents, ils sont lourds et pleins de sous entendue, peu importe où je me déplace, je suis constamment sous surveillance, sauf quand je sors d'une de ces longues séances dans le bâtiment des recherches ; là ils ne prêtent plus trop attention à moi.

J'atteints enfin la porte menant à mes appartements, ce sont les plus éloignés du bâtiment, il ne restait que ceux-ci à mon arrivé d'après ce que j'ai compris. J'utilise mes clefs et entre dans la pièce plongée dans le noir, seule la lumière du couloir illumine la pièce. Je claque la porte et cherche maladroitement l'interrupteur, je le trouve après quelques secondes et l'abaisse, la pièce se couvre alors d'une lumière ambrée ni trop forte ni trop faible pour les yeux, le juste milieu.

Rien n'a bougé, du moins en apparence. Je me déchausse et place mon manteau sur le porte manteau juste à côté de la porte, j'ôte ma sangle de support d'épée et la place contre le mur juste en-dessous du porte manteau. Je traverse l'ouverture menant jusqu'à la chambre. Les draps sont défaits, j'ai oublié de les arranger ce matin, m'enfin qui s'en préoccupera de toute façon...
Lentement je me défais de mon pantalon et commence à déboutonner ma chemise mais je suis interrompue par un coup à la porte ; qui peut bien venir me déranger à cette heure-là ? Soupirant un coup je m'en vais à la rencontre de l'élément perturbateur, en ouvrant la porte je fais face un visage familier, le grand blond aux yeux gris.

- Qu'est-ce que tu me veux Harry ?

- La garde est appelée pour une mission.

- Super...

Mon engouement doit être visible car il me sourit, son regard se perd alors sur mes jambes très peu vêtues.

- Mets au moins quelque chose de plus... formel avant de venir quand même.

- Je me demande qui m'a interrompue pendant que je me déshabillais...

- Bonne question.

Sans plus attendre, je me dépêche de remettre le reste de mes habits ainsi que ma sangle. Nous descendons les escaliers en direction du hall où les autres gardes attendent, il n'y a que la garde de l'héritière qui a été appelé, je présume que ça doit encore être des menaces encourues contre elle ou quelque chose du genre. Nous devons attendre que quelqu'un vienne nous expliquer le pourquoi de notre dérangement, certains membres sont absents à cause d'une mission. L'attente aura durée cinq minutes, un émissaire du roi se présente à nous.

- Je suis ravi que vous ayez répondu à l'appel chers chevaliers de la garde impériale. Comme vous devez vous en douter, c'est au sujet de la jeune . Dans trois jours vous partirez pour l'auberge Xangshu, la jeune héritière s'est vu attribuer la mission d'entretenir les relations diplomatiques avec le royaume Huka. Cette auberge a été choisi pour sa neutralité territorial et votre mission sera de l'escorter. Vous séjournerez au sein de l'auberge durant l'échange diplomatique.

La Commandante de Glace [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant