trente-sept

2.1K 84 18
                                    

Août 2013. Grèce.

Cela fait deux mois que je suis terrée chez Akram. J'ai décidé de me casser juste après être passée chez Ken. Je ne pouvais pas me savoir proche de lui, c'était au dessus de mes forces. J'aurais finis par retourner le voir et ça n'aurait qu'empiré les choses. Non, non, c'était la bonne décision à prendre. Il ne faut pas que je regrette. Même si cela me rend triste.

J'ai quitté mon travail au bar. De toute manière, ça serait arrivé dans tous les cas, vu que je dois commencer ma formation pour faire animatrice radio. Fred a été super sympa et m'a fait un accord à l'amiable tout en me disant que j'étais la bienvenue si je voulais revenir un jour.

Kat et Gab étaient super tristes mais je sais que l'on se reverra, ce n'est que partie remise. Je pars m'assoir dans l'herbe au fond du jardin. L'appartement que nous partagions à l'époque est un plein pied et possède une passerelle d'herbe considérée comme jardin. Les propriétaires l'ont très bien arrangé, il y a beaucoup d'arbres, de plantes et de fleurs en tous genres.

J'inspire l'air frais de la Grèce. Aujourd'hui, il fait chaud mais le vent est légèrement froid ce qui fait que la chaleur est largement supportable. Je ramène mes jambes contre moi et sort une cigarette de mon paquet. À peine je l'allume que j'entends des pas retentirent derrière moi.

« - Passes ta clope Léo !
- Laisse-moi Akram, je soupire.
- J'dehek pas avec toi, t'es conne ou bien? Tu peux plus te permettre de fumer maintenant.
Penses à ta santé, hagouna. La vérité, tu fais vriller toi, il me tend sa main. »

Je capitule et lui donne ma cigarette à contre-coeur. Parce que j'en ai clairement rien à foutre. Il la fume avant d'écraser le mégot contre la verdure et de le garder en main.

« - Tu sais que tu vas bientôt devoir rentrer chez oit !, il tourne sa tête vers moi.
- Bah non, j'suis pas obligé, je hausse les épaules.
- T'as des examens à passer, tu sais très bien que tu peux pas te faire suivre ici en Grèce. Ça va être sur le long terme il t'faut quelqu'un en France. Arrêtes de faire la gamine deux secondes. Si tu veux j'viens avec toi, je squatte ton appart, j'te soutiens mais rentre s'il te plaît Léonie.
- Tu vas pas quitter ton taffe pour oim.
- Balec, t'es ma reuss, j'irais au bout du monde pour toi, si il le fallait. »

J'esquisse un sourire. Akram a toujours su trouver les mots justes pour me remonter le moral, même seulement un peu.

« - Et t'auras qu'à demander à ton ancien patron si il a pas une place pour moi, travailler dans un bar ça doit s'apprendre assez vite ! »

Un léger rire s'échappe de mes lèvres lorsque j'imagine mon ami derrière le comptoir d'un bar. Je lui souris tandis qu'il vient m'enlacer.

« - Je peux avoir ton tel pour appeler Raph' s'il te plaît? »

Il souffle d'un air exaspéré.

« - Tu veux toujours pas rallumer ton portable?
- Non, je dis catégorique. »

J'ai prévenue ma famille que je partais en Grèce et ai fais promettre à Raphaël et Théo de ne rien dire. Même si je sais qu'ils m'en veulent pour ça, ne voulant pas mentir à leurs amis. Mais la famille avant tout. Depuis, je n'ai pas voulu le rallumer de peur de voir tous les messages que les gars ou Ken auraient pu m'envoyer. Pire encore, de voir que personne ne se soucie de mon départ. Je préfère rester dans l'ignorance.

  taiyō • 𝐧𝐞𝐤𝐟𝐞𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant