1.6

13 2 3
                                    

Darius s'assit sur le banc. Mark se coucha sur le banc et vint poser sa tête sur les cuisses de Darius. Ils ne se connaissaient pas assez. Vraiment pas assez. Mark sembla remarquer que Darius était troublé par son geste car il s'explique.

- Je suis fatigué. Et je pense que je peux te faire confiance. Tu vas pas profiter que je sois comme ça pour me trancher la gorge, hein ?

Darius fit non de la tête et sourit. C'était la première fois que quelqu'un lui disait ça. Qu'il lui faisait confiance. À vrai dire, c'était la première fois qu'il vivait ce genre de chose. Qu'il était aussi attaché à quelqu'un en dehors de sa famille. Darius posa timidement sa main sur les cheveux de Mark ne sachant pas où la poser d'autre.

- Bon. Maintenant dis-moi. Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi tu m'as pris dans tes bras.

- Je te l'ai dit, parce que...

- Mais pourquoi ? le coupa Mark. Pourquoi ça te fait quelque chose de ne plus m'avoir vu depuis longtemps ?

- Oh...

Mark arborait une expression neutre. Darius avait peur que son histoire le fasse fuir. C'était débile. Il s'était attaché à quelqu'un à qui il n'avait jamais parlé.
Mark lui sourit et il se détendit. Après tout, il avait décidé de lui faire confiance. Il ne reviendrait pas sur sa décision. Normalement.

Alors Darius lui raconta comment il avait découvert et était tombé amoureux de ce parc. Comment il était venu à la décision de s'y rendre tous les jours. Combien il aimait regarder la vie autour de lui. Combien il appréciait regarder Mark savourer le soleil du matin ou courir quand il était en retard. Comment il avait rassemblé son courage pour se lever ce jour-là. Combien il avait été inquiet de sa disparition. Mark ne l'interrompit pas une fois. Il le regardait parler en souriant et avalant chacune de ses paroles.
Quand Darius eût terminé son histoire, Mark resta silencieux et souriant. Darius eût peur qu'il le trouve bizarre encore une fois mais le sourire qui reposait sur son visage lui faisait croire le contraire. Mark se releva et Darius dût arrêter de caresser ses cheveux. Choses qu'il avait fait totalement machinalement. (qui ne voudrait pas caresser des cheveux aussi doux que ceux de Mark ?) Le blond lui tendit sa main.

- Soyons amis, Darius.

Après un petit moment où il avait légèrement bugué, Darius serra la main tendue vers lui avec enthousiasme. Il était heureux. Il avait toujours eût envie d'être ami avec quelqu'un comme Mark. Il a toujours voulût être ami avec Mark. (Il avait eut envie de plus aussi mais bon c'est un bon début) Mark souriait de toutes ses dents et c'était le spectacle le plus beau que Darius n'ai jamais vu. C'était presque éblouissant.

- En fait... Comment ça se fait que tu n'es pas venu pendant longtemps ?

- Oh. J'ai juste été perfectionné mon anglais à Washington dans une famille d'accueil. Ma mère a insisté pour que j'y aille.

- Du coup... Tu vas bien ?

- Oui.

- Mais tu t'es évanoui.

- Ah ça ! J'avais pas mangé ce matin-là ni le soir d'avant.

Darius se serait creuser la tête pendant des nuits pour rien ?

Mark in the parkWhere stories live. Discover now