春𝟶𝟼

1.3K 128 85
                                    







𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐬𝐢𝐱

∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭∗*∗⁎٭

Spring


"BUT THEY WON'T FLOWER LIKE THEY DID LAST SPRING"

Dazai descendait des rangées et des rangées de cerisiers fleuris porté par le gazouillement des oiseaux.

Les pétales rose pales tombaient comme la neige en hiver accompagnées par le vent levant causant un tapis de fleurs à la couleur apaisante. Il s'arrêta devant l'un des nombreux arbres du parc.

Du bout de ses doigts, il toucha délicatement une gravure qui maintenant, peinait à voir. Lors de son enfance, il avait taquiné Chuuya par rapport à sa taille, puis avait gravé sur cet arbre "petit mafieux", assez haut pour que Chuuya ne puisse le rayer.

Ce souvenir lui tira un petit sourire. Chuuya n'avait pas pensé à utiliser son pouvoir pour flotter jusqu'à cette gravure. Enfaite, il avait été trop préoccupé à s'énerver contre Dazai en disant qu'il pouvait encore grandir et devenir plus grand que lui. Dazai passa son doigt sur chaque caractères. Chuuya n'a jamais été plus grand que lui et est vraiment devenu un petit mafieux. Le jour où ils étaient allé voir le couché de soleil ensemble, Chuuya faisait-il référence à cette gravure lorsqu'il avait mentionné le parc de cerisiers?

Dazai s'étira les jambes, avoir été accroupi si longtemps les avait bloqués. Il sortit de son manteau une petite photo avec une simple bordure et la posa avec précaution contre la base du tronc de l'arbre. Dazai se releva et offrit un triste sourire à la photo.

"Joyeux anniversaire, Chuuya."

Il resta debout devant l'arbre pendant un certain temps avant de donner un dernier regard à la photo et le tourna vers les cerisiers. La brise du vent ébouriffa doucement ses cheveux, et Dazai se frotta les yeux avant de reprendre son chemin vers la ville.

S'endormir n'était plus aussi facile qu'il en avait l'habitude.

"ON ANOTHER LOVE, ANOTHER LOVE, ALL MY TEARS, I'VE BEEN USED UP"

END 

------------------------------------------------------------------------------

³⁸⁶ ʷᵒʳᵈˢ

I loved my life, goodbye, mate.

Nan je suis encore là, la partie de mon âme appartenant au soukoku non, mais l'autre oui, alors ça va (non).

J'ai adoré traduire cette histoire, je conseille fortement aux bilingues ou du moins à celles et ceux qui ont des facilités en anglais d'aller lire l'originale, qui est un pur chef d'oeuvre. Merci à celles et ceux qui auront tout lu,  je m'excuse d'avoir traduis cette histoire et de probablement vous avoir fait pleurer. 

Sur cette bonne (mauvaise, triste?) note, à la prochaine, dans une autre dimension :)

a spring without you is coming - soukokouWhere stories live. Discover now