Chapitre 12

1K 45 6
                                    

Les trois enfants se tiennent debout, face à cet étrange miroir qui reflète des choses inattendu. Ron et Harry ont tirés Eirlys jusque dans la salle où ce trouve le miroir du Riséd. Ensuite, les deux Gryffondor place la Serpentard devant le miroir.

Ron : Alors ? Qu'est-ce que tu vois ?

Eirlys : Oh !

Harry : Quoi ?

Eirlys : Je suis riche !

Ron : Pourquoi je ne suis pas étonné ?

Eirlys : Oh, j'adore cette vision ! Il y a de l'argent partout autour de moi !

Harry : Vraiment ?

Eirlys : J'aime l'argent.

Ron : Espèce de capitaliste.

Harry : C'est tout ce que tu vois ?

Eirlys : Hm... Non. Je me vois préfet et préfet-en-chef !

Ron : Comme moi !

Eirlys : Mais en même temps, je suis médecin !

Ron : Toi ? Médecin ? Ha, la bonne blague !

Eirlys donne un gros coup de poing dans le bras de son frère, cherchant volontairement à lui faire mal. Et elle réussit à lui faire mal. Ron se frotte le bras, comme pour enlever la douleur, et fusille Eirlys du regard. Cette dernière se contente de sourire, satisfaite. Pendant plusieurs jours, Harry passe ses journées dans la salle du miroir du Riséd. Et quand il n'est pas dans la salle, il est à l'écart des autres et pense constamment à ce miroir. Un jour, alors que les personnes qui sont restées sont tous ensemble à table dans la Grande Salle, Harry est encore une fois à l'écart. Il regarde le feu de cheminée, pensant toujours au miroir. Ron et Eirlys s'approchent doucement de Harry.

Ron : Harry, tu veux venir ? C'est vraiment délicieux.

Harry : Non merci, Ron. J'ai pas faim.

Ron s'éloigne doucement, après avoir regardé tristement son ami. Eirlys soupire. Elle n'aime pas voir Ron aussi triste. Elle s'approche de Harry, dans l'espoir de le raisonner.

Eirlys : Cette obsession pour ce miroir ne te mènera à rien, Harry. La seule chose que ça fait, c'est que ça te bouffe de l'intérieur.

En voyant que Harry ne réagit pas, Eirlys soupire à nouveau. Puis elle s'éloigne de lui et va rejoindre les autres. Bien évidemment, Dumbledore est au courant de la situation. Et ce dernier compte bien arrêter l'obsession de Harry, avant que ce dernier ne perde pieds. Grâce à Dumbledore, Harry revient enfin vers les autres. Et ce, jusqu'à la fin des vacances. Malheureusement pour les enfants, les vacances se terminent vite et c'est déjà la rentrée. Finalement, Daphné décide d'aider les Gryffondor a sauver Poudlard avec Eirlys. Après tout, l'aînée est au courant de tout depuis que la jeune Weasley lui a tout raconté. Un jour, alors qu'ils sont tous à la bibliothèque en train de faire des recherches, Hermione débarquent avec un gros livre dans les bras.

Hermione : Je ne vous ai pas envoyés chercher au bon endroit ! Mais comment ai-je pu être AUSSI stupide !?

Hermione claque le gros livre sur la table, surprenant les deux Gryffondor et les deux Serpentard qui faisaient des recherches. Ils regardent Hermione, se demandant ce qui lui arrive. Hermione s'assoit face aux garçons, entre les deux Serpentard.

Hermione : J'avais pris ça à la bibliothèque pour me distraire, le soir.

Ron : Ça c'est...distrayant ?

Une Weasley à Serpentard [EN PAUSE]Where stories live. Discover now