Chapitre 4

1.9K 102 17
                                    

Le cours du professeur McGonagall se passe tranquillement et en silence. Du moins, jusqu'à un certain moment. La leçon a commencé depuis 20 minutes, et aucunes traces de Harry Potter et Ron Weasley. Soudainement, les bruits de personnes qui courent se font entendre. Les élèves se tournent vers la porte, pour voir qui entrent dans la salle, avant de reporter leurs attention sur leurs parchemins en constatant que c'est Harry et Ron. Hermione lève les yeux au ciel en les voyant arriver en retard. Les deux Gryffondor s'avancent parmis les bureaux, cherchant une place de vide.

Ron : Ouf, on y est. Imagine la tête de la vieille McGonagall si on était arrivés en retard.

Ron et Harry s'arrêtent de marcher. Harry ne lâche pas de regard le chat posé sur le bureau de McGonagall. Il semblerait que le Garçon qui a survécu ait compris que ce chat est en réalité le professeur McGonagall. Ce n'est pas le cas de Ron, visiblement. Il regarde le chat, mais sans plus. La chat saute du bureau, se transformant en Minerva McGonagall en plein saut. Le professeur de Métamorphose se dirige vers les deux retardataires. La surprise de lit sur leurs visages.

Ron : Vous êtes vachement douée !

McGonagall : Oh, merci pour ce compliment, Monsieur Weasley. Mais il serait peut-être plus utile que je vous métamorphose, vous et Monsieur Potter, en montre à gousset. Ainsi l'un de vous arriverai peut-être à l'heure ?

Harry : On...s'est perdus.

McGonagall : Ou alors peut-être en plan de l'école ? Vous n'en avez pas besoin pour trouver vos places.

Le professeur McGonagall retourne à son bureau, tandis que les deux Gryffondor se mettent assis à leurs places. Avant de commencer à travailler, Ron regarde autour de lui. Il croise d'abord le regard de Hermione. Cette dernière le fusille du regard, à cause de son retard. Ron hausse simplement les épaules. Ensuite son regard se pose sur sa sœur. Et le plus jeune fils de Molly et Arthur Weasley n'apprécie pas de voir sa sœur discuter joyeusement avec la blonde assise à côté d'elle. Quelle ironie du sort, quand on y pense, n'est-ce pas ? Lors de la cérémonie de répartition, Ron dit à Harry que tous les mauvais sorciers sont un jour allés à Serpentard. Et quelques minutes plus tard, le Choixpeau envois sa sœur à Serpentard. Bien évidemment, comme s'y attendait Eirlys, Percy a écrit une lettre à ses parents pour expliquer la situation de leur fille aînée. Eirlys devrait recevoir une lettre, normalement. Un raclement de gorge se fait entendre. Lorsque Ron tourne la tête vers ce dernier, il constate que c'est McGonagall qui vient de se racler la gorge. Le professeur de Métamorphose regarde sévèrement le jeune rouquin, lui faisant comprendre qu'il doit travailler. Pas rêvasser. Ron se mets donc au travail. Après ça, le cours se passe sans incident. À la fin de celui-ci, tous les élèves sortent tranquillement de la salle de Métamorphose. Ron quitte momentanément Harry pour aller voir sa sœur. Il attrape son bras et la tire doucement en arrière. Eirlys le regarde, voulant savoir ce qu'il veut.

Ron : Tu devrais arrêter ça.

Eirlys : Arrêter quoi ?

Ron : De faire amie/amie avec cette blonde.

Eirlys : Cette blonde a un nom, et c'est Daphné Greengrass.

Ron : Oui, bref. Arrête de traîner avec elle. C'est pour ton bien que je dis ça.

Eirlys fronce les sourcils, suites aux propos de son frère aîné. Elle n'aime pas du tout comment il lui parle. Il utilise son ton de "Moi je sais tout, toi tu sais rien". Et elle déteste ça.

Eirlys : Ronald Weasley, qui es-tu pour me dire avec qui je dois trainer et avec qui je ne dois pas trainer !?

Les élèves commencent à se retourner vers les frères et sœurs Weasley. Rien d'étonnant à ça, puisque Eirlys a élevé la voix.

Une Weasley à Serpentard [EN PAUSE]Where stories live. Discover now