Chapitre 14

2.3K 134 150
                                    

Désolée pour le léger retard, j'ai fini de traduire ce chapitre hier soir et après j'étais trop morte pour le relire... 😅


Chapitre 14

Tony freina d'un coup sec en se garant sur le bord de la route, devant l'école. Il prit à peine le temps de se positionner correctement avant de sortir de la voiture à toute vitesse. Le long trajet n'avait rien fait pour calmer son angoisse. La seule chose qui le ferait serait de voir son gamin. Il arriva devant la porte d'entrée et s'arrêta pour passer une main le long de sa veste de costume, un geste automatique, avant de se rendre compte qu'il n'en portait même pas une. Il avait quitté la maison à vitesse grand V seulement vêtu d'un pantalon sombre et d'un t-shirt. Il n'avait jamais laissé personne le voir en public habillé de cette manière, d'aussi loin qu'il se souvienne. Merde.

Au moins, il avait pris ses lunettes de soleil. Il secoua la tête avant de prendre une profonde inspiration, puis il ouvrit les portes et se dirigea d'un pas confiant vers l'accueil. Il n'était entré dans l'école de Peter que quelques fois, avant ça, mais c'était suffisant pour se rappeler de l'endroit où il devait se rendre.

Il fit de son mieux pour cacher l'angoisse qui courait sous sa peau en entrant dans l'accueil comme s'il possédait l'école. La secrétaire était au téléphone et ne lui lança même pas un regard. Heureusement, il n'y avait personne d'autre.

Il se râcla la gorge et s'annonça :

- Je suis venu chercher Peter Parker.

La secrétaire leva les yeux et sa mâchoire se décrocha.

- Heum, il va falloir qu'on se rappelle, Jan.

Elle raccrocha le téléphone et s'assit un peu plus droite en lui demandant d'un ton professionnel :

- Et vous êtes ?

Il haussa les sourcils en lui lançant son meilleur regard signifiant « tu plaisantes j'espère ? ».

- Heum, oui, c'est vrai. M. Stark. Je vais juste, euh – est-ce qu'il sait que vous êtes là ?

- Non, mais je suis sa liste de contact, là, répondit-il en faisant un vague geste de la main.

May l'avait mis dessus en cas d'urgence avant que Peter ne disparaisse. Il se dit que les registres étaient toujours les mêmes.

Elle cligna des yeux et tapa quelque chose sur son ordinateur, regardant l'écran.

- Oh. C'est vrai, dit-elle avec surprise.

- Ouais, vous pouvez l'appeler du coup ? demanda-t-il en essayant de ne pas laisser son impatience prendre le dessus, son index tapotant malgré tout contre le comptoir.

- Bien sûr.

Elle regarda de nouveau l'écran de son ordinateur.

- Il semble être en Chimie, avec Mrs. Fullbright, en ce moment. Laissez-moi juste l'appeler pour lui demander de venir.

Tony attendit qu'elle prenne le téléphone et fasse ce qu'elle avait annoncé.

- Il arrive, M. Stark, l'informa-t-elle une fois qu'elle eut raccroché, comme s'il n'avait rien entendu de la conversation.

Elle lui tendit un registre.

- Si vous pouviez signer ici, s'il-vous-plait.

- Je n'aime pas que l'on me tende des choses, dit-il sans le prendre.

Ils se regardèrent pendant quelques instants. Il vit qu'elle était en train de se demander s'il plaisantait ou s'il était sérieux. Quand il ne fit aucun geste, elle le posa sur le comptoir juste devant lui.

Whatever It Takes || IronDad [FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant