Chapitre 9

1.8K 118 198
                                    

Chapitre 9

- Il est en chemin, annonça Happy une fois qu'il eut raccroché. Il a dit qu'il pourrait être là d'ici cinq minutes. Il prend l'armure.

Tony hocha la tête et baissa les yeux sur son gamin, endormi contre son épaule. La peau de Peter était très pâle, et les cernes sous ses yeux étaient si sombres qu'elles ressemblaient à des bleus. Tony n'avait jamais vu le gamin aussi mal en point. Il n'était pas dans cet état lors de leurs retrouvailles, après l'étreinte qu'ils avaient partagée pendant la bataille. Il avait eu l'air en bonne santé et il avait parlé tout aussi vite que d'habitude.

Il brossa les cheveux du petit en arrière sans pouvoir s'en empêcher. Ce genre de démonstration physique d'affection n'était pas quelque chose qu'il faisait vraiment, avant, mais cinq années loin de Peter et ses expériences avec Morgan l'avaient adouci.

- Tu veux l'amener dans sa chambre ? suggéra Happy.

- Il a une chambre ici ? demanda-t-il avant qu'un sourire n'étire ses lèvres et qu'il réponde à sa propre question. Bien sûr qu'il en a une.

Et quelque chose lui fit mal à cette pensée. Il n'avait pas été là pour donner sa chambre au petit. Pour lui dire à quel point il lui avait manqué. A quel point il était important pour lui. Il avait raté ça.

Tony se leva, faisant attention à ne pas réveiller Peter. Il prit le gamin dans ses bras. Peter ne broncha pas.

- Il a toujours été aussi léger ? demanda Tony à Happy tandis qu'il montait les escaliers.

- Il a perdu du poids, répondit tristement Happy. Ça a été... difficile pour lui. Je veux dire, ça l'a été pour nous tous, mais... ça a été pire pour le petit. On s'est tous inquiétés pour lui.

Tony plissa les yeux en observant l'adolescent dans ses bras.

- Il ne mange pas. Je pense qu'il ne dort pas beaucoup non plus. Mais il ne veut pas en parler. Il a repoussé tout le monde, continua Happy en le guidant jusqu'à la chambre de Peter, qui était autrefois une chambre d'ami, située juste en face de la chambre de Pepper et lui.

- Ça semble familier, marmonna Tony en entrant dans la pièce.

Ce n'était pas forcément un trait de personnalité qu'il voulait voir Peter imiter.

Happy eut un raclement de gorge moqueur.

- Ouais. Il... te ressemble beaucoup.

- Pas vraiment une bonne chose, dit Tony, allongeant Peter dans son lit après qu'Happy ait retiré les couvertures.

Il enleva les chaussures de l'adolescent et les posa sur le sol.

- En quelque sorte, si, c'est une bonne chose, répondit doucement Happy. Retourner dans le temps pour faire quelque chose que tout le monde qualifiait d'impossible parce qu'il ne pouvait pas vivre dans un monde où quelqu'un qu'il aime n'existait pas ? Je me demande où il a appris ça. Qui d'autre serait assez dingue pour faire ça ?

Tony lança un regard très critique à son ami en remontant les couvertures sur le torse de Peter.

- Comme je l'ai dit, ce n'est pas une bonne chose.

- Je ne sais pas. Je trouve que c'est vraiment bien. Ce qu'il a fait. Te ramener, lui sourit Happy.

Tony souffla parce qu'il ne savait pas vraiment quoi faire face à une réponse aussi honnête. Il avait la mauvaise impression qu'il y en aurait beaucoup d'autres au cours des prochains jours.

- Il aurait pu mourir, dit-il en secouant la tête. T'as pas idée. Il y a tellement de choses qui auraient pu mal se passer.

- Mais ce n'est pas arrivé.

Whatever It Takes || IronDad [FINIE]Where stories live. Discover now