Chap. 1 : L'admission

250 29 16
                                    

« Un Browning Automatic Rifle et une grenade à la main en plein no man's land, il courait sans le savoir vers sa liberté. »

Le jeune homme aux cheveux gris bombait fièrement le torse tandis ce que son supérieur passait devant les garçons au visage fermé. Une ligne de pions comprenant des jeunes hommes entre 12 et 17 ans. Le cœur tambourinant dans leurs poitrines, les futurs soldats ou redoublants à l'entraînement se dressaient là.

Toute ouïe aux prénoms qui sortaient de la bouche du commandant, les respirations s'emballaient, quelques larmes coulaient sur les joues de ceux qui quittaient les rangs, avec quelques paroles déçues, des jurons. Ne restaient plus que Changbin et deux autres garçons de son âge. Long silence de la part de l'instructeur.

« - Félicitations, vous avez été les plus braves parmi les meilleurs, les plus agiles parmi les plus forts, ils étaient vingt-cinq et il ne reste plus que vous, Seo Changbin, Yang Jeongin et Kim Seungmin. L'armée Nord-Coréenne vous accueille à son sein et vous souhaite de rester les plus fidèles et appliqués pour ainsi protéger le gouvernement et votre pays. »

Tout les trois s'inclinèrent sans laisser trahir une émotion, mais au fond ces trois forcenés étaient honorés et fiers d'en être arrivés jusque là. Leurs semaines, mois d'entraînements payaient et ils allaient être intégrés dans les filières de missions spéciales de leur choix. Avoir le choix, c'était la seule raison pour laquelle tout le monde s'était déchaînés pour qu'uniquement trois d'entre eux soient embrigadés.

Ils commençaient soldats, tout en bas de l'échelle, avec leurs spécialités.

Ensuite ils étaient traités comme des moins que rien pour faire à nouveau leurs preuves devant d'autres supérieurs, puis vivaient une vraie vie d'action, comme dans un vieux film. Leurs missions n'étaient pas anodines et très dangereuses, demandant une expertise et un savoir-faire de maître.

Leur supérieurs étaient de vrais professionnels, savaient sacrifier des hommes si nécessaire et garder leur sang-froid en toute situation.

Un frisson d'excitation parcouru l'échine des trois hommes, qui suivaient leur instructeur jusqu'au train qui les reconduira à la ville pour leurs premières affaires.

Le soir puis la nuit tombèrent rapidement, l'hiver approchant à grands pas. Leurs premières vraie douche se fit dans de belles salles de bain de somptueuses chambres d'hôtel, Jeongin et Seungmin dans la même chambre et celle de Changbin à côté.

Le grisé ferma les yeux sous l'agréable et réconfortante chaleur de l'eau qui passait sur ses blessures et cicatrices, le purifiant de la crasse accumulée au cours des derniers entraînements.

Il avait goûté aux pires conditions de vie, s'était contenté de l'eau glacée des rivières les plus glaciales et n'avait -par moment- pas mangé à sa faim pendant plusieurs jours. Honnêtement, les larmes qui roulaient présentement le long de ses joues n'étaient pas celles "d'un faible".

Changbin était dans la hâte de rentrer dans le vif du sujet, ses efforts et sacrifices rendaient monnaie. Ce métier, il le voulait depuis ses quelques cours militaires pris à l'orphelinat qu'il avait suivit étant plus jeune.

Si il était encore en vie, son père l'aurait soutenu et serait fier, très fier de son fils et de ses accomplissements. Une fois habillé de vêtements propres pour dormir, le grisé se lova sous les édredons, profitant de chaque contact moelleux et chaud que ce luxe provisoire avait à lui offrir.

Rendre la chambre sera une épreuve de plus et un petit rire traversa sa gorge à cette pensée, le coeur plus léger que la veille, avec ce sentiment bienveillant d'accomplissement. Seungmin vint toquer doucement à la porte et, suivit de Jeongin, entra dans la chambre du grisé.

Ce dernier mis en marche la lampe à son chevet et les fixa, dans l'incompréhension.

« - Jeongin arrivait pas à dormir et que ça lui manque de dormir en tas à plusieurs.

- Venez. »

Un petit sourire complice se forma sur les lèvres des trois camarades qui se tassèrent sur le matelas, leur montagne de muscles entrelacés. Tout les trois en étreinte collective, la main de Seungmin au creux des reins de Jeongin, l'autre dans les cheveux humides de Changbin, ils s'endormirent ainsi.

***

Deux semaines de repos et frivolités plus tard, le trio était en tenue de fonction, le corps gainé et le buste droit devant leur nouveau supérieur. Leur visage, comme à leur habitude, était fermé. Han Jisung énonçait les instructions à haute voix devant les trois jeunes même pas majeurs qui se tenaient devant lui.

Les points importants communiqués plus fort, Jisung fait claquer le talon de ses chaussures sur le béton de la cour. Changbin hocha la tête, suivit des deux autres à ses côtés puis ils rompirent leur rang de fortune.

Pour la première fois, le trio allait se retrouver séparé, pour une durée indéterminée, chacun envoyé dans des escouades différentes. Jeongin se retrouva dans le secteur d'escorte, Seungmin dans la filière fraude et trafics clandestins et Changbin, lui, en division de pistage et traque de personnalités dangereuses.

Le retour des dortoirs collectifs, leur niveau leur avait permis d'en arriver là et pourtant ils étaient tout en bas de la hiérarchie, sans expérience de terrain, pas de simulation. Leurs premières missions furent assez banales et barbantes, peu semblables à ce qu'ils imaginaient et idéalisaient.

En quelques années ils gravirent les échelons, acquérirent des grades et des pistons vers des missions plus importantes. A présent ils ne pouvaient plus revenir en arrière ni abandonner leur but, -vague but mais concret en théorie- celui de servir le gouvernement et les hauts-placés, plus hauts encore que les généralissimes !..

Changbin avait de quoi être fier, il honorait ses supérieurs. Avec son caractère docile mais bien trempé, il était un de leurs meilleurs éléments. Il avait beaucoup de ressources et une improvisation innée à toute épreuve qui avait sauvé ses camarades et lui même, un grand nombre de fois. Mené à leur perte grand nombre d'ennemis.

Aucune femme, aucun homme n'était venu le déranger durant ces trois longues et fructueuses années. C'était un homme fier Changbin, un loup solitaire et un précieux alliés qui au fil du temps était devenu un simple pion à balader sous les ordres de n'importe quel supérieur.

Rien ni personne ne pouvait arrêter sa détermination, le faire déroger à ses règles et ambitions, planifiés par ses plus hauts-gradés.

Enfin tout cela, c'était avant l'annonce de la guerre en 50. La guerre de Corée, le seul imprévu qui allait le faire changer d'air.

Stone Heart [ChanBin]Where stories live. Discover now