I

4.9K 177 166
                                        

- alors, l'appartement vous plaît ?

- oui tout à fait, en plus c'est juste à côté de l'université dans laquelle je vais.

- oh vous allez a Miyazaki? C'est une très bonne université. La personne qui vit ici actuellement y va aussi! Ça va être pratique pour vous!

- oui d'ailleurs où est il ou elle?

- oh il était en week-end avec ses amis. Il reviendra ce soir tard normalement.
Donc vous prenez cet appartement ?

- je comprends mieux. Eh bien je pense que je ne vois pas pourquoi je louperais une telle occasion.

- très bien monsieur. Je vous donne les clefs demain en échange du chèque pour le premier mois de loyer. Sauf si vous avez ce qu'il faut maintenant.

- ah oui comme ça ce sera fait.

Je sors mon carnet de chèque, le remplis et le donne à la propriétaire de l'appartement. Elle me tend les papiers qu'ils faut signer pour le respect des règles en colocation ect... et me tends les clefs.

- si besoin, j'habite à l'appartement d'à côté, bienvenue chez vous jeune homme!

- oh je vous en pris appelez moi izuku.

- très bien izuku, bonne journée à vous!

Elle part de l'appartement, me laissant seul dans ce nouveau lieux. Je m'empresse d'appeler ma mère pour lui annoncer la nouvelle.

- Alors mon chéri ? Comment ça c'est passé ??

- très bien maman! J'ai les clefs dans la main!

- AHHHHH TA MAMAN EST TRÈS CONTENTE POUR TOI!
J'ai rassemblé toute tes affaires dans l'entrée tu as plus qu'à venir les chercher et t'installer dans ton nouveau cocon!

- t'as envie que je parte à ce point ?

- mais qu'est ce que tu raconte je suis très triste... Bon allez viens chercher tout ça. Je vais faire les courses donc je serais peut être pas rentré ! Bisous.

Elle a raccroché. C'est fou comme ma mère est beaucoup moins protectrice depuis un moment. Bon, elle doit surkiffer l'idée d'être enfin seule. Bref, Je vais chercher tout ça.
Je prends ma voiture direction chez ma mère. Effectivement elle est partie. *soupire* je prend les sacs que j'ai préparé avec mes affaires de cours, mes vêtements et quelques manga.
Une fois que c'est fait, je retourne dans mon nouvel appartement et installe mes affaires. La chambre est plutôt grande mais surtout il y'a un lit deux places, un bureau et un dressing. Ça me suffit. Bon, il est l'heure de s'y mettre. Je met mes écouteurs et lance ma playlist. Je range mes vêtements dans mon DRESSING, je met les draps sur mon lit et installe quelques éléments de décoration que j'ai ramené. Une fois que c'est terminé je me jette sur mon lit. Il est grandddd et tout mou.
C'est trop bien d'être chez soi. Hurgh. Par contre j'ai la dalle. Va falloir que j'me débrouille seul sur ça aussi. Je me lève de mon lit pour aller chercher un truc dans le frigo.
du jambon, des raviolis, des légumes... attends est ce que j'ai le droit de prendre sa bouffe? Eueueuh dans le doute je préfère pas tenter.
Je sors donc m'acheter des nouilles instantanées dans la supérette au coin de la rue. Ça fera le taff j'ai aussi pris d'autres trucs j'me suis dit que ça pouvait ptet matcher ensemble: de la truite, de l'avocat et des tomates... c'est équilibré nan?
J'ai un peu le trac de rencontrer mon coloc. J'espère qu'il sera cool et qu'on deviendra pote rapidement... j'ai cru comprendre qu'il va aussi aller à Miyazaki... je me demande dans quelle section il est... art ? Musique ? Théâtre ?
Je lui demanderais.
Je rentre dans l'appartement et fait bouillir de l'eau dans une casserole. Je la verse dans la boîte et attends que ce soit chaud. Je met le poisson à cuire accompagné de Google parce que j'ai jamais fait ça et coupe l'avocat et les tomates pour faire une sorte de salade. Je met les pâtes dans mon assiette. Ça passe en vrai?
Pendant ce temps là je réfléchis à la tête que peut avoir mon coloc... roux? Blond? Brun? Ou totalement autre chose... genre coloré ? J'AI TROP HÂTE DE VOIR SA TÊTE maiiiiiis j'ai peur aussi. Imagine, c'est un gros con. Genre colérique et absolument pas drôle.
Bruh.
Je prie pour que ça soit pas le cas.
Je m'assoie dans le canapé et commence à manger tout en parlant à mes potes par message et franchement ça avait pas de gueule mais la sauce poulet teriyaki des nouilles match bien avec la truite?
Après une demi heure dans le salon, j'entends le clic de la porte.

- putain j'avais laissé allumé ?

Une tête blonde dépasse de derrière la porte. Bon quand faut y aller, faut y aller.
J'ai à peine le temps de me lever qu'il est rentré et referme la porte derrière lui. Il m'a pas vu?

- hu-hum salut?

Il tourne la tête d'un mouvement brusque. Ah ouais il m'avait pas vu.

- t'es qui toi?

- eh bah je crois qu'on va être coloc!

- putain la vieille m'avait pas prévenu. Tsss ok bah j'm'appelle katsuki.

- enchanté! Je m'appelle izuku!

- ok.

Il regarde sur la table en direction de mon assiette.

- c'était pas dans les stocks ça, tu l'as acheté ?

- euh ouais je savais pas si je pouvais te prendre des trucs donc j'ai préféré acheter un truc vite fait.

- d'acc.

Il part en direction de la cuisine et commence à sortir des légumes du frigo. Je le rejoins.

- t'as faim?

- tu vas me suivre partout ?

- oh pardon...

Je vois qu'il a pas trop envie de socialiser donc je vais dans ma chambre.
*soupire* disons qu'il est fatigué par son week-end? J'espère sincèrement que ça va bien se passer... je m'affale sur mon lit et allume les leds que j'ai installé un peu plus tôt dans la journée.
katsuki... j'aime bien son prénom.
Mince je crois que j'ai pas enlever mon assiette de la table du salon!
Je me lève en vitesse et effectivement elle est toujours au même endroit. Je vais dans la cuisine pour la mettre dans le lave vaisselle et croise le regard de katsuki.

- je met juste-

- j'm'en branle.

Je le regarde outré et repars dans ma chambre.
PARDON? EH CONNARD TU VAS PARLER AUTREMENT
J'VEUX BIEN ÊTRE GENTIL MAIS TU CASSE LES COUILLES LÀ-
Merde. Sur qui chuis tombé putain.
Pour me calmer, je remet mes écouteurs et finis de ranger mes affaires de cours.
Chuis épuisé.
J'me met en pyjama et sors de ma chambre pour me brosser les dents.
Je croise katsuki dans le couloir, il ne m'adresse même pas un regard. Pfff pourquoi je perds mon temps à avoir son attention même?
Je me brosse les dents et repars dans ma chambre.
Je me glisse sous ma couette et agrippe le nounours que j'ai emmené au cas où.
Ouais au cas où j'ai des problèmes et j'ai besoin de pleurer dedans ou alors si j'ai besoin d'affection bah je le sers fort. Faites pas genre, le doudou c'est le psy du pauvre.
J'éteins ma lumière et je m'endors en regardant un live de laink et terracid.

Nda: voilaaaaa premier chapitre de mon nouveau wattpad... j'espère que vous kiffez comment ça se présente et tout-
Si vous avez des idées pour améliorer des choses qui vous ont déplus dites le moi je lis tous vos commentaires sans exception :)
Bisous~

La colocation Where stories live. Discover now