Le bureau des héros - 12

170 21 7
                                    


Porter sa punition

Tout comme la semaine précédente avant leur incursion au Manoir Agreste, les quatre héros dînèrent ensemble. Ils revinrent sur les interventions du duo Mister Cat et Mister Bug, qui avait divisé les Parisiens.

— Quand Adrien utilise le Lucky Charm, c'est beaucoup plus simple, remarqua à un moment Nino. Pourquoi tu cherches toujours des solutions alambiquées, Marinette ?

Les yeux de Marinette se plissèrent alors qu'elle regardait celui qui l'interpellait.

— Tu penses que je ne suis pas une bonne Ladybug ? s'enquit-elle d'une voix glaciale. Tu crois qu'Adrien aurait dû garder mon Miraculous ?

— Je n'ai pas dit ça ! répondit Nino, alarmé par l'agressivité de la réponse.

Il jeta un œil sur son meilleur ami, qui le regardait d'un air un peu ironique.

— Enfin, Marinette, on peut discuter de nos méthodes ! intervint Alya, qui ne semblait pas goûter de la manière dont leur leader avait répondu à son petit ami.

— Je ne t'ai jamais dit comment utiliser ton pouvoir d'illusion, lui rétorqua Marinette.

Alya allait répondre, sans doute vertement, quand Adrien intervint :

— Ce que Marinette veut dire, c'est que nos pouvoirs sont influencés par nos inconscients, tout comme notre aspect. Nous sommes les seuls à être capables d'évaluer correctement la meilleure utilisation que nous pouvons en faire. C'est bien ça, Milady ?

Cela réduisit les deux filles au silence. Alya parce qu'elle réfléchissait à la réponse d'Adrien, Marinette, car elle avait saisi le sous-entendu de l'utilisation du terme « Milady » par son partenaire. Nino regardait Marinette avec une expression étonnée : il ne s'était jamais douté du caractère explosif qui couvait chez la meilleure amie d'Alya.

Plus tard, alors que les deux amies étaient restées au salon, Adrien et Nino se croisèrent entre les toilettes et la salle de bains.

— Elle est toujours comme ça, quand elle est Ladybug ? questionna Nino, qui ne semblait pas s'être remis de la rebuffade.

— Ah, je vois que tu commences à comprendre mon calvaire en tant que Chat Noir ! se mit à rire Adrien.

Puis il reprit son sérieux et précisa :

— Être Ladybug est une immense responsabilité que Marinette a endossée très jeune. C'est sa manière de gérer son stress. Moi, je sors des conneries. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ne la juge pas trop sévèrement.

— Ok, fit Nino. C'est toi qui vois, après tout. C'est toi qui veux vivre avec.

— Et je ne peux pas dire que je ne savais pas ! confirma Adrien.

oOo

Les deux garçons accompagnèrent les deux héroïnes qui devaient entrer dans le manoir. Cette fois-ci, Rena allait accompagner Ladybug au-delà de la coupole. Carapace allait rester en arrière et se tenir prêt à les secourir si besoin. Plagg avait accepté de rester avec Ladybug. Il aurait été plus logique de laisser Adrien chez lui, mais il demanda à faire partie de l'expédition et Marinette se fit violence pour ne pas refuser. Il resterait à proximité, au niveau de la rue.

Comme la fois précédente, Rena et Ladybug entrèrent dans le dôme, cette fois-ci accompagnées par Carapace. Le laissant avec les papillons blancs, elles prirent toutes les deux l'ascenseur, se serrant un peu mais voulant vérifier qu'elles pourraient, en cas de besoin, évacuer l'endroit en même temps. Elles traversèrent la serre – Ladybug ne put s'empêcher de regarder là où s'était trouvé le cercueil – et elles prirent l'autre ascenseur, celui que Ladybug avait repéré lors de sa première visite. Il devait mener au bureau, d'après les dires de Nathalie.

En galante compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant