Apprendre à s'amuser - 2

329 28 9
                                    


Revenir à de meilleurs sentiments

Adrien se coucha, mais avait trop à penser pour pouvoir s'endormir. Marinette, hein ! Marinette qui lui avait à peine parlé ces derniers mois... Ça, il pouvait le comprendre. Elle avait très peur qu'il la démasque, elle ne l'avait pas caché. Et il avait suffi qu'il la prenne dans ses bras pour l'identifier. Il sourit en se remémorant les tenues qu'elle avait adoptées pour qu'il ne reconnaisse pas sa silhouette et qu'il ne se rende pas compte qu'elle avait coupé ses cheveux. Le parfum dont elle s'était aspergée pour masquer l'odeur de sa peau. Toujours pleine de ressources, sa Lady. Il tenta de se souvenir de ce qu'il avait dit d'elle à Ladybug le jour de l'accrochage avec Lila. Au moins, il avait exprimé à quel point il l'appréciait. Cela avait dû lui faire plaisir. Cela le consola d'avoir été le dindon de la farce. Il ne lui en voulait pas. Lui aussi mentait à ses meilleurs amis pour préserver le secret de Chat Noir.

Ce qu'il avait plus de mal à expliquer était l'attitude que Marinette avait eue à son égard les années précédentes. Pourquoi l'impressionnait-il ? Elle était Ladybug ! Quand il comparait ses hésitations avec la manière cavalière dont elle traitait Chat Noir, c'était à n'y rien comprendre. Il repensa au début de leur relation amoureuse. La première fois qu'elle était venue chez lui. Ses charmantes rougeurs. Son attitude bien moins assurée qu'à l'accoutumée qui l'avait fait fondre. Ce n'était pas un coup de foudre, comprit-il soudain. Il lui plaisait avant. C'est pour ça qu'elle l'avait raccompagné chez lui. Qu'elle était restée discuter. Qu'elle était revenue. Il avait craint qu'elle ne fonde sa première impression que sur la fausse image que les magazines colportaient sur lui... Elle qui faisait partie des rares personnes qui le connaissaient réellement !

Certes, il était depuis longtemps rassuré sur le fait que c'était bien sa réelle personnalité qu'elle appréciait. Ils avaient suffisamment discuté, plaisanté et passé du temps ensemble pour avoir une bonne idée de leurs caractères respectifs. Il l'avait découverte plus douce, plus tendre et plus anxieuse qu'il ne l'imaginait (plus Marinette, en somme). Qu'avait-elle découvert de lui ? Son humour ? (Pourtant, elle n'appréciait toujours pas tellement celui de Chat Noir.)

Adrien se demanda depuis combien de temps elle était attirée par lui. « Depuis le temps qu'elle en a envie », avait dit cet imbécile de Kim. Et la colère d'Alya ne faisait que confirmer que cet abruti (en temps normal, Adrien aimait bien Kim, mais ce soir-là, il avait une dent contre lui) avait énoncé une réalité que Marinette souhaitait dissimuler. Mais si Kim, qui n'était pas spécialement intuitif, savait que Marinette était intéressée par lui, ce ne devait pas être un secret bien gardé. Était-il le seul du groupe à l'ignorer ? Comment avait-il fait pour passer à côté de ça ?

Non, je ne suis pas passé à côté, réalisa Adrien. Je sais depuis longtemps qu'il y a quelque chose de bizarre dans ma relation avec Marinette. Qu'elle est parfois totalement incohérente quand elle me parle, que j'ai l'impression qu'elle me snobe à des moments, alors qu'à d'autres qu'elle est ma meilleure amie après Nino. Il n'était pas aveugle non plus en général quand une fille se mettait à le draguer. Il était un mannequin célèbre, certains le considéraient comme un sex-symbol. Quand il avait enfin pu sortir sans garde du corps, il avait rapidement dû apprendre à repérer les avances et les refuser poliment. Comment donc avait-il fait pour ne pas voir les signaux émanant de Marinette ? Maintenant qu'il y pensait, ils crevaient les yeux. Avait-il volontairement ignoré tous les signes pour ne pas avoir à la repousser ? Parce qu'il tenait énormément à elle en tant qu'amie et n'aurait pas voulu la perdre ?

Mais depuis combien de temps cela durait-il ? Depuis qu'elle avait rompu avec Luka ? Au moins un an et demi alors. Il était encore avec Kagami à ce moment-là. Ce qui était bizarre, c'est qu'elle était plus à l'aise avec lui à cette époque qu'auparavant. Qu'avant Luka. Mais non, c'était impossible ! Elle ne pouvait pas s'intéresser à lui depuis le début !

En galante compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant