Frédéric L'Arbusier

3 0 0
                                    

Dans le cadre de sa candidature à l'organisation du Championnat d'Europe 2008, la fédération Suisse avait mandaté son plus célèbre architecte pour construire un nouveau stade en altitude, entre le Col des Fannes et le Cirque Onzpekt.

Cet ambitieux projet de deux milliards de francs suisses s'inscrivait dans un vaste plan de désenclavement de la Vallée des Couleuvres, et le cahier des charges stipulait de fondre au mieux le stade dans le paysage en respectant la majesté des Alpes.

Bénéficiant d'une carte blanche, L'Arbusier put faire appel aux spécialistes étrangers de son choix.

L'isolement du chantier lui permit d'avancer dans les délais et sans déranger la population de la vallée.

En convalescence dans les Bermudes, Frédéric L'Arbusier ne put assister à l'inauguration mais mit au défi les écologistes de trouver un défaut à sa conception géniale.

De fait, le travail était tellement parfait que les organisateurs furent incapables de localiser le stade. Toujours sans nouvelles de l'architecte six mois plus tard, ils se renseignèrent auprès du
prestataire retenu pour la construction.

Pour découvrir que la Sbinef Offshore Limited coulait effectivement du béton, mais à l'occasion... et le plus souvent autour des jambes des victimes de la mafia moscovite.

La Ligue des Oubliés - L'Autre Histoire du FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant