8📜

102 23 25
                                    

« 3 mai, il doit être 23 heures.
Ça fait presque une semaine que je survie comme je peux. Les premiers jours j'avais même pas pensé à la bouffe, je me demande encore comment j'ai fait pour pas manger pendant une journée entière, mais bon. Je suis vite arrivé à sec de stock de barre de céréale alors j'ai du chercher des trucs. Merci la culture G, je savais que le manioc se mangeait bien et j'en ai trouvé des pousses pas loin de la cascade. J'ai de la chance quand même d'être à cet endroit précis de la jungle, yen à ils se perdent à 100 kilomètres d'une étendue d'eau ils meurent de soif c'est chaud. Je me demande quand les bouffons de la base vont me retrouver, genre ça les inquiètes pas qu'un gars de 20 ans se soit perdu dans la jungle, ils font rien pour me retrouver oklm si je meurs ils le sauront soit dans 30 ans, soit jamais. Où va le monde ? Sûrement pas dans ma direction en tout cas. Je suis sûr ils sont encore plus cons que moi et c'est en me cherchant qu'ils se sont perdus eux aussi et puis un jour je vais les croiser pendant que je cherche des trucs pour améliorer ma pitoyable vie rudimentaire. Être seul dans la jungle ça m'aide pas, j'ai l'impression d'être fou. Quand je relis ce que j'écris j'ai l'impression d'être bourré tellement je parle mal, mais à ce que je sache ya pas d'alcool dans la jungle ? Peut être que l'air est intoxiqué et ça me monte à la tête, je vais mourir demain ????

Ce carnet ça devient mon seul ami c'est chaud quand même, demain je vais essayer de trouver un singe pour l'apprivoiser. Si ça marche je lui donnerai un mot pour qu'il aille voir les gars du centre et leur donner, c'est faisable ?
Je crois que je suis fatigué.

J'ai presque fini de construire l'abri de l'arbre, je me suis découvert un talent pour le bricolage, mais mes mains pleurent un peu beaucoup, j'ai toujours les mêmes échardes qu'au premier jour et au final j'ai même pas tenu ce que j'avais dit. Mais j'ai pas envie de mourir ici. Moi je veux mourir dans les bras musclés à donf de Hyunjin, ou avec ma maman, je sais pas. »














« 4 mai.

il fait encore nuit mais je me suis réveillé car j'avais soif et du coup j'arrive pas à me rendormir. Je sais pas pourquoi j'ai pris mon cahier, j'ai rien à dire sachant que ca doit faire environ 5 heures depuis la dernière fois que que j'ai écris dedans. »














« 8 mai, j'ai faim alors il est midi.
Je comprend pas leur problème, ils ont zéro sens de l'orientation ou ça se passe comment ? Ça fait pratiquement 2 semaines que je suis solo au milieu d'une jungle mais c'est normal vous inquiétez pas je vais survivre comme ça pendant 20 ans encore :D

Dire que j'écrivais des poèmes et j'en arrive à chuter à ce niveau d'expression, j'ai un peu honte mais je vais pas me casser la tête. »

« J'ai fini la construction de l'abri, on dirait une vrai cabane maintenant !!!! Je suis vraiment trop fort, j'ai construit ça tout seul, bon mes mains sont en pls entre le bois et le stylo mais au moins je peux dormir en sécurité. »

« Je pense à hyunjin. Et s'il s'était vraiment perdu également ? Et s'il était mort ou dans une situation pas très avantageuse ? C'est pour ça que je vois personne arriver à me secourir ! Je me sens vraiment con, coupable. J'ai voulu faire le boloss en lui prouvant que je pouvais être grand mais au final j'ai merdé, comme d'habitude. Il me manque tant, j'ai été idiot, il méritait mieux. »














« 12 mai, l'heure d'accrocher une horloge dans la jungle (en vrai il doit être 13h)
« Thinking of you is a poison I drink often »

J'avais une idée de quote mais comme j'ai pas de tel je peux pas poster, alors espérons que je reste en vie jusqu'à ce que quelqu'un me ramène chez moi pour que je puisse le poster.

Ma maman me manque. Mon papa me manque, mes frères me manque, mon doudou me manque. Ça se trouve si Hyunjin est au centre, il prend soin de mon doudou ? Si il le fait vraiment, c'est lui l'homme de ma vie. »

« Attendez mais, notre stage se fini le 26 mai, et s'ils ne m'ont toujours pas retrouvé avant la date due ? Stressful »














« 16 mai, je sais pas l'heure et je m'en tape
J'ai un problème. Un énorme problème. Ya 20 minutes je me suis cassé la gueule d'un arbre, oui j'essayais de choper des bananes, bref.

Je suis tombé mais genre, l'arbre faisait pas 2 mètres de haut bordel. Je suis retombé sur les genoux, putain que j'ai mal. J'ai pris 20 putains de minutes à revenir jusqu'à la cabane en rampant, j'ai toute la merde de la forêt collée dans ma plaie. À oui parce que je suis tombé sur un caillou sinon c'est pas drôle. Je me demande comment je fais pour garder un minimum d'humour là car si on me demandait de noter la douleur sur une échelle de 1 à 10 je dirai 30. En plus ça fait 20 ans que je suis dans les mêmes fringues crasseux, je les ai lavés deux trois fois quand je trouvais une plante qui sentait bon qui ferait l'affaire comme lessive, mais la je pue la mort, c'est le cas de le dire. Je vais essayer d'aller désinfecter la plaie à la cascade, si je reviens en vie normalement ça ne sera pas mes derniers écrits. »

« Je suis en vie. Ça m'a prit pas mal de temps, j'étais en train de décéder sur place, l'eau me piquait super fort et j'osais même pas nettoyer un peu en profondeur tellement ça me dégoute de voir ça. J'ai arraché un morceau de mon débardeur pour en faire une bande et je l'ai enroulé autour de mon genou blessé, j'ai pas envie d'attraper toutes les maladies du monde par mon genou. Maintenant je me retrouve en t-shirt crop-top, je vais pas me plaindre il fait aussi chaud que dans un four dans cette foutue jungle. La nuit est déjà tombée et je suis fatigué, alors je vais aller dormir. J'espère pas mourir ça serai bête. »














« 17 mai, dans la nuit.
J'ai rêvé de seungmin. Enfin non, j'ai cauchemardé de lui. Ça change pas des cauchemars d'avant, c'est toujours le même. Pourquoi il revient dans mes pensées alors que

1- je suis paumé en plein milieu de la forêt amazonienne

2- j'ai autre chose à rêver, comme par exemple Hyunjin qui borde mon doudou chaque nuit dans mon lit au centre.

3- je crois que je suis passé à autre chose ?

Bref j'ai regardé l'état de mon bobo, ça a pas l'air de s'être infecté, merci. Enfin peut être que je parle trop vite, mais j'espère pas. »

















J'avais le dos en compote quand je fus réveillé en sursaut pour la deuxième fois de ma piteuse nuit. La douleur m'assaillait de toute part, mes genoux, l'un bandé l'autre recouvert d'une énorme ecchymose, mon dos en charpie de devoir dormir contre un tas de feuilles et de terre. Un bruissement de feuilles beaucoup trop proche de moi m'avait coupé de mon somme, et ce bruit se réitérait encore une fois, une deuxième, plusieurs. J'étais tétanisé, depuis plus de 3 semaines à tenter de survivre dans le fin-fond de la jungle, pas un seul animal n'était venu me chercher des noises, ce qui était surprenant en y repensant.

Le bruit des frottements des feuilles se transforma en bruit de pas, le craquement des branches sous les pattes de la bête résonnaient dans ma tête, je fermai les yeux en me recroquevillant sur moi, étouffant un petit gémissement de douleur ; mes genoux... Puis, en prêtant attention aux sons, je remarquai qu'il n'y avait pas qu'un seul animal. Mon souffle était erratique, je tremblais pendant qu'un frisson parcourut mon échine quand les pas se rapprochaient de plus en plus de l'endroit où j'étais réfugié.

-J-jeongin ? C'est toi ? Un reniflement se fit entendre, je reconnaitrais cette voix parmi tant d'autres.

amazonia ; ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now