4📜

128 23 25
                                    

C'est le lendemain, à 8 heures, heure coréenne, et 20 heures, heure brésilienne, que mon acolyte et moi posions nos premiers pas sur la terre chaude du Brésil. L'air lourd et inconfortable qui débouchait mes sinus après ces deux dizaines d'heures de vol me rappelait que j'allais avoir à supporter cette chaleur constante pendant un mois intense dans la jungle...

Avec Hyunjin, nous récupérions nos bagages de la soute et sortions de cette endroit assez sobre. Il interpela un taxi et celui-ci nous mena à un hôtel assez réputé.

Nous sommes attendu demain à 8 heures au centre d'exploration, alors nous avons à passer une nuit dans un bâtiment hôtelier si ;
1) on ne voulait pas passer la nuit dehors,
2) on voulait pouvoir se remettre du décalage horaire confortablement.

Je désactivai alors le mode-avion de mon portable durant le trajet d'auto. La nuit était déjà pratiquement tombée et les lampadaires des rues illuminaient déjà la ville. Mon ami tenait la conversation avec le chauffeur, étant environ mille fois plus sociable que moi, il parlait facilement aux inconnus. Et en plus, il parlait anglais, et vu mon niveau, même si le courage me venait, je serai incapable de former une seule phrase grammaticalement correcte sous le stress de la socialisation. Je restais alors plongé dans mon cellulaire, me rendant sur la conversation avec ma mère pour la prévenir que nous avions atterri. Je remarquais qu'elle m'avait envoyé une photo, mais n'ayant pas reçu de notification, je ne l'avais pas vue. Je cliquai alors dessus pour l'agrandir, et ma surprise fut grande quand une photographie de Hyunjin et moi assoupi l'un sur l'autre dans la voiture se présenta. Ma tête sur ses genoux, sa main dans mes cheveux, la mienne sur sa cuisse, tous deux endormi à point fermés. C'était adorable à souhait. Je l'enregistrai alors dans ma galerie et l'envoyai à la deuxième personne présente sur la photo.

Je ne voulais l'interrompre dans sa conversation avec le conducteur, mais la sonnerie du message résonna dans la voiture et il prit son appareil en main. Il fronça un sourcil à la vue du destinataire, mais ouvra tout de même le message. Après avoir vérifié le contenu du communiqué, il se tourna vers moi, me montrant son téléphone, l'éteignant puis l'allumant pour que je vois son fond d'écran de verrouillage.

-Je l'ai déjà, ne t'inquiète pas nini.

Hyunjin m'adressa un joli clin d'oeil et je baissai les yeux vers l'écran du portable en ne pouvant m'empêcher de rougir et sourire idiotement, la photo que ma mère m'a envoyé s'y trouvait placardée.

-Elle te l'a déjà envoyé ?
-Avant qu'on décolle, oui.
-Ah, je vois...

Être le fond d'écran de Hyunjin est quelque chose de tout à fait anodin, mais la sensation que ça me procurait me prouvait encore une fois les sentiments que j'éprouve pour lui. Il ne put ensuite retourner à sa causette avec l'homme devant nous car celui-ci nous annonça que nous étions arrivé à destination. Il nous aida à décharger les bagages et mon voisin le paya la somme affichée sur le conteur du tableau de bord, puis il partit.

Nous nous retrouvions devant un gigantesque hôtel de couleur blanche et rose, une inscription illuminée se situait au sommet de la façade du petit bâtiment principal.

-Euh... t'es- t'es sûr que c'est ici ?
-Ouais t'inquiète je reconnais le devant.
-a-ah parce que tu as regardé des photos...
-Bah, oui. Je vais pas prendre un hôtel au pif.
-Ça a l'air cher... Tu-tu veux pas qu'on prenne un truc plus... abordable ?
-Mais c'est abordable !
-Euh...

Il glissa une main autour de ma taille, m'incitant à avancer.

-Aller, je sais ce que je fais.
-Mais Hyunji-
-Chut, c'est pour une nuit.
-Ouais et c'est combien par nuit ici ?
-Qu'est ce qu'on s'en fou tant qu'on est bien ?

amazonia ; ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now