7📜

101 22 8
                                    

Deux heures plus tard, je retrouvais ce même arbre et cette même petite cascade. J'avais chaud, l'eau abondait sur mon front et mes joues. J'étais effrayé, Hyunjin ne m'avait pas retrouvé, donc je ne l'avais pas retrouvé non plus, et j'avais pratiquement vidé la moitié de ma bouteille d'eau. Épuisé, je fis glisser mon dos contre un tronc, sortant une barre de céréale de la poche de mon sac. En ouvrant le zip de la poche avant où elle se trouvait, je remarquais que je n'avais plus aucun moyens de contacter mon ami, nos deux cellulaires étant dans la pochette avant de mon sac à dos. J'avais encore un espoir qu'il me retrouve avant l'heure dût, je décidai alors de me relever après avoir avaler l'entièreté de mon en-cas. J'empruntai les chemins que je n'avais pas encore pris, je mettais un indice sur l'arbre qui débutait chaque chemin pour me repérer mais, au couché du soleil, je n'avais toujours aucun signe de Hyunjin, aucun appel de mon nom n'avait résonné dans la jungle, je commençais à perdre espoir.

J'espérais tout de même qu'il soit retourné à la base, il n'avait rien pour s'hydrater ou se nourrir sur lui... Si je devais passer la nuit dans la forêt, il était préférable que je me construise un abri.

J'ai cherché un endroit vaste pour construire un petit tipi en brindilles et grandes feuilles de palmier sèches et quand la nuit fut bien noire, j'atteignis la fin de mon projet et me couchai contre le petit matelas pas bien épais composé de feuilles. J'étais toujours proche de l'étendue d'eau trouvée en fin de matinée j'en avais donc profité pour laver rapidement à l'eau claire et remplir ma bouteille d'eau à plusieurs reprises quand j'avais construit la cabane.

Je m'étais perdu dès ma première exploration, ça me faisait une belle jambe... Hyunjin avait pourtant insisté pour m'accompagner mais, comme un idiot, j'avais essayé de le rassurer. Il prend soin de moi comme il le peut quand je suis à ses côtés, comme si j'étais un bébé, et est sur mon dos comme s'il avait peur que je me casse à chacun de mes mouvements. J'aime bien qu'il me paterne de la sorte, tant qu'il reste proche de moi tout me va et me réchauffe le coeur. Mais je veux aussi lui prouver que je ne suis pas un enfant, j'ai seulement un an de moins que lui, et j'aimerais qu'il me voit autrement, plutôt comme un jeune homme avec des envies et sentiments. Mais je me demande sincèrement s'il me verra de la sorte un jour.

Je frottai mes mains abimées par le dur labeur que j'avais fourni tout l'après midi et les resserrai contre ma poitrine. J'avais chaud, l'air était devenu un peu plus respirable mais la température devait être d'environ 25 degrés. J'avais peur, j'étais perdu, loin de tout. Les câlins de ma mère me manquaient, les taquineries de mon frère aussi, l'odeur corporelle de Hyunjin que j'avais put humer la nuit d'avant hier hantait mes pensées et je regrettai d'être parti seul sur un chemin inexploré alors que je préfèrerais largement être perdu avec Hyunjin que d'être en solitaire au milieu de nul part. Mais, en y réfléchissant, il était sûrement rentré en sécurité, avait prévenu des gens à la base et comme ça, ils viendront me chercher bientôt, non ?

Et c'est quelques minutes ou heures après que je réussis à m'endormir, trop peu habitué à mon nouvel habitacle pour sombrer dans les bras de Morphée en un claquement de doigt.


Le lendemain, je fus réveillé par la lumière du jour et m'osai à prendre mon téléphone pour regarder l'heure et peut être tenter de texter quelqu'un qui pourrait m'aider. Je n'y avait pas pensé hier, mais en même temps je n'ai le téléphone de personne ici, sauf Hyunjin mais son cellulaire se trouve également avec moi. Quand j'appuyai sur le bouton principal pour que l'écran s'allume, je remarqua que mon doigt ne s'enfonçait pas dans le petit cercle tactile, ne faisant pas briller le rideau de pixels. Alors je me pris à appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt et là... La batterie vide s'afficha quelques seconde pour disparaître aussitôt. J'avais pourtant de la batterie quand je suis parti ? Ah, quel malheur d'avoir un iPhone... je tentai alors avec le cellulaire de Hyunjin, mais sachant qu'il passait encore plus de temps sur celui-ci que moi, je savais d'ores et déjà qu'il était dans le même état que le mien, et ce fut le cas. Dans quel bazar je me suis foutu... Je suis perdu, et en plus je peux même pas savoir l'heure précisément ?! En fouillant mon sac posé à mes côtés, je trouvais mon petit carnet et un stylo et une étincelle illumina mon esprit. Je n'avais aucun moyen de communication, j'étais bloqué ici pendant une durée indéterminée, je n'avais que ça à faire si ce n'est que d'améliorer l'endroit ou je dors. Le carnet avait une couverture transparente, j'avais glissé une photo de mes parents et moi quand j'étais encore bébé dedans et l'avais décoré avec des petits dessins quelconques. Toutes les pages étaient vierges, des petits points formaient une vingtaine de ligne sur chacune d'elle et je décidai alors d'appuyer sur le petit bouton du stylo bic pour commencer à écrire.


« 27 avril 2021, heure inconnue mais il est probablement entre 7 et 9 heures.
Hier, je me suis perdu en plein milieu de la forêt tropicale la plus grande du monde. J'ai chaud, c'est la seule pensée qui me traverse l'esprit à ce moment. Hyunjin, le garçon qui faisait le VENO avec moi avait pourtant insisté de m'accompagner quand on avait entendu un bruit et que j'avais voulu aller jeter un coup d'oeil, mais j'ai voulu faire mon bg et je me suis complètement ridiculisé. Sérieux la honte, se perdre dans un endroit vaste de plus de 5 millions de km3 alors que son crush propose de t'accompagner, je me demande si j'ai pas perdu mon cerveau en route. Du coup, j'ai construis un truc, un espèce de tipi pour pouvoir dormir en ajoutant environ 5% de sureté à ma survie, et j'ai plutôt galéré. J'ai les mains qui brûle, le bois ma foutu des échardes partout et ils sont tous endoloris maintenant. Je vais attendre que les corps étrangers partent de là pour fabriquer un truc mieux, genre en taillant le bois et tout, mais j'espère que d'ici là on sera venu me chercher. J'espère aussi que Hyunjin va bien et ne c'est pas perdu de son côté, sinon on serai vraiment dans une merde incommensurable, mais bon j'ai confiance en lui, il a un minimum de logique mais vu comment il flippe pour rien, j'ai peur qu'il ai fait un malaise en voyant un tapir passer devant lui. Mais bon, c'est pas dans mes habitudes d'être pessimiste, non ? »

« Il est midi passé maintenant, c'est sûr. Je me suis pris une grosse averse, j'étais en train d'un peu explorer les environs pour trouver des pierres assez pointues et coupante pour tenter de tailler des trucs, mais l'eau m'en a empêché et j'ai dû revenir à la cabane, donc me voici. Je sais pas comment ça se fait, mais ça à l'air d'être plutôt imperméable les feuilles que j'ai mis au dessus de ma tête, je reçois pas trop d'eau sur moi... Il faut quand même que je réfléchisse à un plan pour construire un truc où je risque pas ma peau ni ma santé. Si je tombe malade maintenant, c'est franchement la fin, et Dieu merci que ce ne soit pas l'époque des moussons. Je vais attendre que l'eau arrête de tomber pour continuer mes recherches, on sait jamais. »

« Il pleut plus et je suis sorti. Je viens de trouver de la corde, elle était accrochée à un arbre et j'ai réussi à la décrocher. Jen ai au moins 6 mètres de long, je me mets bien. Ya un grand arbre à quelques mètres de mon tipi, il est trop bizarre ses racines sont à l'extérieur et ça fait des zigzag, je vais essayer de trouver des grandes feuilles et des grands bouts de bois pour faire un abri au dessus de cet arbre, ça sera un bon début. »

« La nuit vient de tomber, j'ai réussi à construire ce que je voulais, ça rend moins stylé que je le pensais, mais après tant que je suis en sécurité en attendant que quelqu'un dédaigne bouger son royal fessier pour me ramener chez moi je m'en fiche. Je vais quand même passer une autre nuit dans le tipi comme l'abri n'est pas fermé, j'espère qu'il pleuvra pas dans la nuit. Hyunjin me manque, mes parents encore plus. Et en plus j'ai même pas mon doudou. »

amazonia ; ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now