Chapitre I Le commencement

22 6 0
                                    


Anaïs


* PAUSE *


Petite présentation brève : Anaïs Suma, 15 ans, en première, pratique du saxophone, un peu de clavier, du kendo, a sauté sa CM2, est considérée comme une « intello », a des problèmes de harcèlement dans sa vie.

Voilà. La présentation a été rapide. Enfin... ça, c'était avant que je n'atterrisse « là-bas », comme vous avez pu le constater avant que je mette en pause. De quoi je parle, hein ? Bon... remontons à quelques jours avant ce triste évènement, qui pourrait être un véritable don du ciel, pour vous. Seulement, je vais vite vous faire changer d'avis, croyez-moi.


* DANS LE PASSÉ : LA VEILLE *


- ANAÏS !!! TU VAS LOUPER TON BUS !!!

- J'a... J'ARRIVE !!!

La première personne à avoir gueulée est ma mère. La deuxième, moi. Oui, ce matin-là, j'étais mal réveillée et j'ai eu un peu trop de mal à me bouger, ce qui a fais que j'ai traîné comme une malade et que... Bah... j'ai pas vu l'heure tournée, quoi...

Pour faire simple : j'ai couru, failli me vautrer dans les marches et j'ai réussi à choper mon bus avec quelques difficultés. La journée a été pareille, comme toujours : des insultes à tout va, se prendre des coups alors que t'as rien demandé... Tranquille, quoi.

Le soir, je prends mon premier bus pour rentrer chez moi (il y en a deux : correspondance) et attends patiemment, comme à mon habitude, le deuxième. Enfin, patiemment... plutôt en panique. Je sentais quelqu'un me regarder (ça vous ai déjà arrivé ?) et au bout d'un moment, j'ai vu que c'était quelqu'un de l'autre côté de la route, sûrement en train d'attendre un bus qui va dans le sens opposé. Un homme. Je n'ai pas vu son visage, juste ses habits. Il était habillé... euh... comme un prince médiéval... J'ai flippé un truc de malade.

Heureusement pour moi, mon bus est vite arrivé et j'ai pu monter dedans pour éviter ce regard. Je me disais que j'allais être sauvé... Mais j'ai eu un espoir vain.


* TOUJOURS DANS LE PASSÉ : LE JOUR-J AVANT L'ÉVÈNEMENT *


Même journée que la veille, j'ai failli loupé le bus. Ça ne m'arrivait jamais d'habitude. Maintenant que j'y pense, peut-être que c'était une mise en garde... Enfin bon.

Le soir est arrivé bien vite et je suis sortie de mon premier bus. Le mien venait de partir sous mon nez. Comme je devais attendre une heure, j'ai décidé de marcher un peu dans la rue. Au bout d'un moment, j'ai senti quelqu'un me suivre. Je me suis tourné légèrement et... j'ai vu le même qu'hier. J'ai flippé un truc de beau et j'ai commencé à accélérer ma marche, me disant qu'il fallait que je retourne aux arrêts de bus pour attendre là-bas. Au moins, il y a des gens là-bas, et il ne pourra rien me faire.

J'ai fais le tour assez rapidement et alors que je m'apprêtais à bientôt arriver près des arrêts de bus, il arrivait de nul part devant moi, amusé. Je l'ai regardé et... En vrai, il est plutôt beau gosse. Il a des cheveux noirs en « bataille organisé » (je suis nulle en description) et c'est vraiment un beau gosse. Il pourrait être un Roi ou prince sans problème. Il s'est approché de moi doucement le sourire aux lèvres.

- Dis-moi... As-tu déjà souhaité de te retrouver dans un univers que tu adores ? , me demande-t-il d'un seul coup.

Alors d'abord le mec me regarde puis me suit comme un... un... voilà, quoi, et ensuite... il ne se présente même pas et me pose une question bizarre ?! C'est quoi ce type ?!?!

Bienvenue à Earthland ! (PAUSE)Where stories live. Discover now