A Farewell Taxi (Rainy Day)

26 4 0
                                    

황홀했던 기억 속에
나 홀로 춤을 춰도 비가 내리잖아
이 안개가 걷힐 때쯤
젖은 발로 달려갈 게
그때 날 안아줘

Dans les souvenirs enchanteurs,

Même si je danse seul, il pleut.

Au moment où ce brouillard se dissipera,

Je courrai les pieds mouillés.

Alors serre-moi dans tes bras

(Jungkook, Still with you)



2016 memories

C'était un jour d'automne comme les autres. Et comme un typique jour de fin Septembre, il pleuvait. Alors que tout le monde se terrait chez soi avec un plaid et un chocolat chaud. Jungkook, lui, était sortit dans les rues gorgées de pluie de Seoul, se rendant à la salle de danse pour s'entraîner. Le comeback approchait et le jeune homme ne se sentait pas près du tout, il s'entraînait donc tous les jours sans exception pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il ne puisse pas faire un geste de plus. Il avait d'ailleurs souvent passé des nuits au studio, n'ayant pas la force de rentrer au dortoir.

Cette fois-ci, il avait eu plus de mal à s'éclipser, ses hyungs voulant qu'il regarde un film avec eux en raison du mauvais temps. Mais il avait finalement réussi à sortir en prétextant des courses personnelles à faire. L'anniversaire de Jimin approchant, ils ne posèrent pas plus de questions, pensant qu'il allait lui acheter un cadeau.

Au moment où Jungkook passa la porte du dortoir, Jin et Namjoon échangèrent un regard. Ils avaient remarqué le comportement étrange de Jungkook ces derniers temps et s'inquiétaient pour leur dongsaeng. Le leader se dit qu'il devait avoir une discussion avec le plus jeune pour mettre au clair les non-dits avant le comeback. Jin, de son côté, avait remarqué que Jungkook s'était assez éloigné des membres récemment, et plus particulièrement de Jimin. Et il ne comprenait rien car, d'aussi loin qu'il se souvienne, ces deux-là avaient toujours été très fusionnels et étaient toujours collé l'un à l'autre. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'il avait manqué dans l'histoire et il espérait sincèrement que le problème se règle rapidement.

Jimin revint à ce moment-là de la cuisine avec des snacks et des boissons pour tous les membres. Il remarqua très vite l'absence de Jungkook et demanda aux autres avec une voix déçue, bien qu'il connaisse déjà la réponse, si il comptait venir voir le film ou pas. Comme il l'avait prévu, la réponse fut négative. Il déposa tout ce qu'il avait dans les mains sur la table devant la télévision en retenant un soupir et récolta des grognements de la part de Taehyung et de Hoseok, ce à quoi il répondit en tirant la langue. Le jeune homme se décala un peu et en profita pour regarder ses amis. Taetae, comme il aimait l'appeler, et Hoseok étaient en train de se chamailler pour un coussin tandis que Jin et Namjoon les regardaient d'un air fatigué de leurs bêtises, et Yoongi, et bien... C'était Yoongi. Il dormait déjà profondément sur son fauteuil, pas dérangé le moins du monde par le bruit que faisait ses dongsaengs. Il ne manquait que Jungkook et à cette pensée, Jimin ressenti un pincement au cœur. Il n'aimait pas se disputer avec un des membres et encore moins quand il ne savait pas ce qu'il avait fait de mal. Du jour au lendemain, alors qu'ils étaient proches, du moins c'est ce que Jimin pensait, Jungkook avait commencé à l'éviter sans lui donner de raison. Jimin se sentait donc mal car il savait que c'était de sa faute mais ne savait pas pourquoi. Et le comeback qui approchait n'arrangeait pas les choses.

Il décida soudain d'aller rejoindre Jungkook pour s'expliquer avec lui et régler le problème une bonne fois pour toutes. Quand Jin lui demanda pourquoi ne s'asseyait-il pas, il en profita pour annoncer son départ :

A Farewell taxi (Rainy Day)Where stories live. Discover now