7/Argument contraire

115 9 35
                                    

Ava et Charlie entrèrent dans le Waverider, un peu de leur espoir leur avait été arraché. La leader de la Ligue refusait d'utiliser le puit de Lazar pour ressusciter Sara et c'était compréhensible mais ça faisait mal. Évidemment, elles n'allaient pas abandonnés si vite. Elle fermèrent les portes du vaisseau et activèrent le camouflage.

-Il faut qu'on trouve des arguments de taille pour faire craquer cette femme. Dit Ava en s'appuyant contre le tableau centrale de la pièce. Gideon, que peux-tu nous dire sur cette assassin?

-Je suis désolé mais le capitaine Lance a bloqué ces informations peu de temps après avoir prit le contrôle du vaisseau. Informa l'intelligence artificielle, faisant râler les deux Légendes.

-Mais pourquoi? Ralla la blonde en passant sa main dans ses cheveux.

-Vous le dire donnerais des informations sur Nyssa.

-Alors en plus d'être flippante, on ne peut rien savoir sur elle.

-Tu la trouve flippante? Releva Charlie en arquant un sourcil. Moi je l'ai trouvé sexy.

-Oui mais toi tu es immortel, donc tu n'as pas peur de te faire tuer. Rétorqua Ava en s'asseyant sur un des sièges. Comment peut-on faire? Sara aurait déjà trouvé la solution!

-C'est fort probable mais tu n'es pas Sara alors à toi de penser comme toi.

-Comme un clone.

-Exactement. Bon, moi je vais aller me promener en -104 et toi tu vas réfléchir à des arguments qui pourrait faire plier cet top modèle trop sexe. Tu étais proche de Sara, sers toi de ça.

Charlie n'attendit pas une minute de plus pour prendre l'esquif. Ava se retrouva donc seule dans le Waverider, comme à son habitude. Elle commença à tourner autour du panneau de bord, ses mains enfoncées dans ses poches.

-Gideon, repasse moi le message. Ordonna la blonde d'une voix molle.

-Je ne suis pas sûr que ça soit une super idée.

-S'il te plaît, j'ai juste envie de revoir ce message. Supplia Ava d'une voix brisée.

Depuis la mort de Sara, le clone regardait régulièrement un message que sa copine lui avait envoyé lorsqu'elle était resté en 2020 pour aider la team Arrow. Entendre sa voix enjouée la détendait et lui faisait oublier la solitude qu'elle ressentait. Une image holographique apparu de Sara dans son costume de White Canary, un grand sourire éclairant son beau visage. Ava arrêta de marcher pour observer l'image holographique.

*Salut co-capitaine. J'espère que les Légendes ne sont pas trop dure à gérer. Je suis vraiment désolé de t'avoir laisser six gosses à gérer mais fallait que j'aide Ollie et Laurel. D'ailleurs ils ont hâtes de te rencontrer ces deux là, je leur ai promis de le faire le plus tôt possible, dès que notre problème d'âme libérer de l'enfer sera réglé. Normalement je serais bientôt là mais si c'est pas le cas, tu passeras mon bonjour à toute l'équipe. Ah oui, j'ai failli oublié! Je nous ai trouvé un podcast sur le dépeceur de Mons, on l'écoutera ensemble quand je serais de retour. Je dois te laisser, les incapables de la team Arrow ont besoin de moi. On se revoit bientôt, je-

Ava sursauta en voyant une silhouette derrière elle grâce à un casque antique que Nate avait ramenée lors de sa première visite en Grèce de -476. Le message se coupa et elle se leva, arme à la main. Nyssa se trouvait là, le dos droit et les mains liées derrière le dos. Le cœur de la blonde s'accéléra et elle recula lentement, pas à pas.

-Je ne veux pas te faire de mal, j'aimerais discuter de Sara.

-Je pense qu'on s'est tout dit à propos de ça. Rétorqua froidement la blonde sans lâcher sa garde.

-Non je ne parle pas de ça, j'aimerais en savoir plus sur la vie qu'elle a menée ces dernières années. Sara est très importante pour moi et je veux savoir si sa vie a été heureuse malgré les obstacles qu'elle a traversé. Demanda Nyssa en essayant d'être le plus inoffensive possible. S'il vous plaît, vous étiez également proche de Sara, vous pouvez me comprendre.

-Gideon, peux-tu repasser les extraits de vie de Sara qui était les plus représentatif de son quotidien de son ascension au post de capitaine à sa mort? Ordonna Ava qui comprenait le besoin de la brune mais qui n'avait aucune envie de parler à cette femme.

L'intelligence artificielle obéit et passa quelques instants quotidien capturer sur le pont. Ça passait du deuil de Martin à des blagues matinal en passant par des disputes à propos de le lessive et de la vaisselle. En voyant tout ces moments banals au possible, Ava lâcha une larme. Elle aurait dû savourer chacun de ces petits moments de douceur sans vouloir aller plus loin.

-Merci. Souffla Nyssa d'une petite voix submergé par l'émotion bien qu'elle arrivait tout de même à se canaliser.

-À moi de te demander quelques choses. Commença Ava en se levant pour faire face à l'assassin. Gideon, donne-moi des informations sur Nyssa al Ghul.

-Comme vous le savez, le capitaine Lance a bloqué ces informations.

-Pourquoi? Pourquoi Sara a-t-elle fait ça? Demanda sèchement la clone, qui n'était qu'à un petit mètre de la brune.

-Je suis un des points faibles de Tar-er Al-Sahfer et j'imagine que l'instinct d'assassin de la Ligue a prit le dessus et elle s'est dit qu'un dossier sur une personne comme moi était bien trop dangereux au cas où son vaisseau tomberait entre de mauvaise main. Répondit la brune en fixant l'ordinateur. 

-Mais moi, qui me dis que vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais? Rétorqua la blonde avec toujours la même méfiance malgré la sincérité de Nyssa.

-Le tintement des chaines sur le sol me réveille. Je ne suis plus un homme, je ne suis plus qu'une lame. Qui suis-je si ce n'est la main du Démon qui exécute ses ordres. J'ai essayé de partir, rejoindre ma bien-aimée à notre éden. J'ai cru touché la lumière quand les ténèbres m'ont engloutis. Je ne suis plus rien désormais. Lorsque la lame du Ra's touchera mon âme, mes dernières pensées seront sur toi, ma bien-aimée. Sur toi et sur tes lèvres. Récita sans problème Nyssa malgré la longueur du texte.

-Données débloquées.

-Voilà. C'est un poème écris par un traitre de la Ligue il y a un peu plus de 300 ans, je lui ai donné quand elle est entrée dans la Ligue, ça lui a prit un an pour le comprendre.

-Quel est la traduction?

-Je te demande de ne pas consulté les informations que tu as et de juste faire confiance au jugement de Sara. Réclama Nyssa en ignorant la demande d'Ava. Tu lui poseras tes question en personne.

-Qu'est-ce que tu veux dire?

-Après avoir vu à quel point elle était épanouie ici, j'ai changé d'avis. Nous la ramènerons grâce au Puit.

-Merci. Souffla la blonde en relâchant la pression.

-Où se trouve ton amie?

-Elle est aller se promener en Grèce Antique, elle fait souvent ça.

-Et tu ne t'es jamais dit que ton équipière te ment dès qu'elle part?

-Non, j'ai confiance en mon amie. Répliqua la blonde en la fusillant du regard. Tu devrais essayé c'est pas compliqué.

-J'avais confiance en Sara. Il faut d'ailleurs aller chercher son corps.

-Voulez-vous y aller avec nous?

-Je pensais que tu me trouvais terrifiante.

-C'est le cas, vous nous accompagnez seulement si vous vous désarmez complètement.

-À vos ordres.

Nyssa enleva son arc et son carquois de son dos, détacha les deux fourreaux qui était à sa hanche. Elle enleva également cinq couteau à lancer de sa poche ainsi que deux petites lames caché dans sa tenue. La table du bureau se trouva encombrer de toute sorte d'arme. Le regard d'Ava jongla entre les instruments à tuer et la brune.

-Ah oui, et il y a ça aussi. Se rappela Nyssa en sortant une petite fiole de couleur noir. Du venin, tout les assassins en ont une sur eux, même Sara.

-Manquais plus que ça. Marmonna la blonde en levant les yeux au ciel. Gideon, prend le chemin de Star City.

Double identitéWhere stories live. Discover now